Question suite distribution

C'est ici qu'on parle technique
gero

Question suite distribution

Message par gero » 23 mai 2013, 07:34

Bonjour,

Profitant du temps plus que moyen j'emméne la clio pour la distribution hier matin au garage et la récupère hier soir. Je fais quelques kilomètres pour rentrer à la maison (30kms) bouchons , feux rouges, etc,... et la je voie l'aiguille de température d'eau monter en flèche, je m'arrête coupe le contact j'entends bien le ventilo tourner, je remets le contact le ventilo se coupe, j'attends un petit peu que cela redescende à la normale, j'en profite pour jeter un oeil aux sondes (sous la pluie pas évident), le ldr fait des bulles il fait bon la bas dessous. Je repars et la rebelote je m'arrête de nouveau(et même cirque que le premier arrêt). J'arrive enfin à la maison, ouvre le portail le garage pour rentrer wiwi à l'abris et la wiwi qui m'attend devant la maison moteur tournant, je remonte dans la voiture et la le voyant d'eau est au rouge et aiguille à la verticale pas de ventilo qui tourne, je coupe tout et pousse la voiture pour la mettre à l'abris (toujours sous la pluis sinon sa serait pas marrant).

Je sors la lampe torche et fais un tour complet des connectiques et la je trouve la connectique du thermocontact pas branché du,tout coicné avec d'autres câbles et ou flexible, je shunt le ventilo tourne bien donc je rebranche et pense faire un test ce soir.

Pensez vous que mon soucis viennent de cette oubli de la part du garage.

Cette oubli à t'il put endommager autre chose dû à la chauffe excessive (joint de culasse, etc).

Je passe voir le garage ce matin pour avoir une discussion avec le chef d'atelier.

Merci par avance pour vos réponses

Cdt

gero

boris.RST

Re: Question suite distribution

Message par boris.RST » 23 mai 2013, 07:50

- as tu le voyant batterie allumé? si oui ta courroie accessoires est détendue ou partie... ou même poulie damper dévissée et du coup plus d'entrainement de la courroie accessoires.
Vérifies sa tension, et enlèves la roue avant droite pour jetter un oeil derrière le cache inférieur de distribution pour contrôler le serrage de ta poulie

- Vérifies sinon si ta purge de liquide de refroidissement est bien faite et si pas de fuite. Ils t'ont changé la pompe à eau? si oui ils t'ont fait peut être une mauvaise purge...

[EDIT] j'avais lu ton message en diagonale. Le seul moyen de savoir si pas endommagé vas rouler avec et déjà vérifies que l'aiguille monte plus à la verticale et que tout fonctionne bien. Mais si la surchauffe n'a pas été prolongée ne te fais pas de souci :)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

gero

Message par gero » 23 mai 2013, 16:36

Salut,

Ok merci, oui pompe à eau changée.

Essai fait le ventilo ne déclenche pas mais en appuyant sur la connectique du thermocontact celui-ci s'est déclenché. Donc thermocontatct pas branché et en plus mauvais contact sur la cosse de celui-ci.

Je viens de voir le garage il peuvent venir la récup chez moi pour voir tout ça ou je la ramène(je pense la ramené en forçant la marche du ventilo pour le trajet)

Et après il s'en occupe (vérif contact et déclenchement et si joint de culasse pas morflé) après tout c'est eux qui ont oublier de rebrancher.

Merci pour ces infos

@+

gero

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 23 mai 2013, 16:47

touche a rien et dit leur de venir recuperer la voiture, faire les test necessaires, et demande leur de te faire un courrier comme quoi la voiture chauffe apres une de leurs intervention pour te couvrir.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

PETANE58

Message par PETANE58 » 23 mai 2013, 17:04

pas mieux, un coup de fil au garage et retour + vérifications ;)

Mickael050

Message par Mickael050 » 23 mai 2013, 19:20

arffff pas bon sa !

le gars fait une distri, pompe à eau et il ne contrôle même pas si le ventilo se déclenche... si il l'aurait fait, il se serait rendu compte de son oublie ;)

c'est du petit boulot sa !

ta fait sa dans quelle garage ? un Renault ?
Image Image
devant les phase 1 :D :branle:

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 23 mai 2013, 19:44

Le soucis c est qu il dit qu il a entendu le ventilo tourné , et la deuxieme fois non . Entre temps , il trouve le thermocontact débranché .
Image

Mickael050

Message par Mickael050 » 23 mai 2013, 20:23

ah oui :roll:

le gars qui a fait la distri la mal branché, c'est la responsabilité du garage.

perso au taf quand je vois par exemple une prise ventilo hs, je la répare et je la change, je laisse pas sa comme sa ! et sa évite les emmerdes...

gueule après le garage et surtout qu'il fasse un teste co dans le circuit de refroidissement. (pour savoir si les compression moteur passent dans le circuit de refroidissement) comme mon clio mazout qui va rendre l’âme à la fin de la semaine car il manque une compression moteur, elle va dans le circuit d'eau :x :lol:

clio hydride, sa fume dure surtout sur l'autoroute :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Image

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 23 mai 2013, 21:51

le thermo contact sur le radiateur? celui qui fait masse quand la température atteint un certain degré pour que le ventilo déclenche c'est bien çà?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Mickael050

Message par Mickael050 » 24 mai 2013, 12:39

oui
Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »