(sondage)recensement swiss champion du forum (mise à jour)

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Nico68
Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s

Re: (sondage)recensement swiss champion du forum (mise à jou

Message par Nico68 » 31 mars 2013, 18:42

Mise en circulation n'a rien a voir avec montage des équipements sur un parc quelque part en suisse ou même production du véhicule.
Entre les modèles qui sont restés en vitrine en concession, celles qui ont servis de modèle d'essai ou autre, 6 mois peuvent facilement séparer 2 modèles avec un F qui se suit.

Je vois mal Renault se prendre la tête à monter un poste, la commande au volant, la plage, le volant et poser les stickers "a la demande" :roll: Imagine le prix de revient!

Après elles ont peut-être été fabriqué en deux ou trois fois! Une première série destinée à faire parler du modèle, etc... En tout cas les numéro F ainsi que d'autres détails (rampe en alu puis en plastique, année de fab sur les pièces, etc...) laisse penser qu'il y a au moins 1an de production entre les premières et dernières...

"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

Fox

Message par Fox » 31 mars 2013, 21:03

S'est quand meme un monde de pas pouvoir retrouver une personne de renault qui serait au courant de toutes nos interrogations !!!!
Jamais plus vite qu'a fond !

carpeur

Message par carpeur » 01 avr. 2013, 00:36

Nico68 a écrit :Des posts de présentation des que possible les gars! :D ;)

Pour la numérotation arrêtez de vous creusez, ça rime a rien comme les phase 1! Encore pire si la caisse a le toit ouvrant électrique d'origine ;)
Pour ma part c' est déjà fait dans la bonne section.

carpeur

Message par carpeur » 01 avr. 2013, 11:14

Fox a écrit :S'est quand meme un monde de pas pouvoir retrouver une personne de renault qui serait au courant de toutes nos interrogations !!!!
Pour l' ordre de mise en circulation par rapport aux numéros sc, je pense que c' est tout simplement lié aux dates de ventes et que certaines wiwi ont certainement servis pour des besoins commerciaux ou ne se sont tout simplement pas vendu de suite.
En revanche ce qui est sur (j' ai posé la question à un agent mécano Renault et passionné et membre de" Renault histoire et passion "), c' est que toutes les sc sont sorties de l' usine Renault dans l' ordre et au fur et a mesure envoyées en suisse.

Fox

Message par Fox » 01 avr. 2013, 11:53

Dans l'ordre entreposée sur le parc peut etre mais pas dans l'ordre des numero F..... ;)

Nico68

Message par Nico68 » 03 avr. 2013, 08:00

carpeur a écrit :un agent mécano Renault et passionné et membre de" Renault histoire et passion "
Ça veut dire qu'il a travaillé à l'usine ou se sont des suppositions?
Je suis quand même pas certain que RENAULT se soit fait chi** à monter les Autoradio, plage AR, etc...

En plus c'est impossible! Si les 500 avaient été fabriquées en même temps il n'y aurait pas de tels écarts dans les numéros F....! :roll:

Là où tu as raison c'est :
- les 500 ont bien été produites
- sorties de l'usine de 1 à 500 pour les plaques TDB
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

wiwioliv

Message par wiwioliv » 03 avr. 2013, 09:45

Nico68 a écrit :
carpeur a écrit :un agent mécano Renault et passionné et membre de" Renault histoire et passion "
Je suis quand même pas certain que RENAULT se soit fait chi** à monter les Autoradio, plage AR, etc...

En plus c'est impossible! Si les 500 avaient été fabriquées en même temps il n'y aurait pas de tels écarts dans les numéros F....!
:roll:

Là où tu as raison c'est :
- les 500 ont bien été produites
- sorties de l'usine de 1 à 500 pour les plaques TDB

moi ça ne me parait pas si impossible que cela , ayant travailler dans une concession mercedes vehicules utilitaires je me rapel d'une serie de sprinter qui etait sortie avec un tableau de bord imitation bois , un autoradio cd et je ne sait plus trop quoi et bien tout etait poser a l'atelier

cela pourait egalement expliquer les differance de n° de fab .... certaines arivait en concesion a transformer en sc et d'autre non ..... reste la couleur mais si je ne dit pas de betises toutes les wiwi am 96 sont bleu 432 meme les françaises ....

carpeur

Message par carpeur » 03 avr. 2013, 10:13

Nico68 a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, j' ai travaillé à MATRA auto à Theillay(41), la ou était produit jusqu' a il y a peu de temps les pièces de carrosserie des espace 1 à 3 et megane cab et autres (en fibres) et je sais comment ça se passe au niveau des numéros de série et de fab, j' avais d' ailleurs plusieurs collègues qui avaient travaillé au site MATRA de Romorantin ou ont été assemblé tout les espaces 1,2 et 3.
Voili, voilou. :coucou:

Nico68

Message par Nico68 » 04 avr. 2013, 08:09

Pour wiwioliv :
les utilitaires Mercedes sont transformé en Alsace, le beauf' bosse là-bas. Disons qu'ils font très souvent du "sur mesure" donc ça ne m'étonne pas trop ce que tu dis!
Pour la firme au losange dans les années 90, j'y crois un peu moins...

Pas de SC montée en concession normalement...!

Fox

Message par Fox » 05 avr. 2013, 13:10

Mais il y a quand meme bien un gars chez renault encore aujourd'hui qui a bossé à l'époque sur la projet de la SC...et qui doit avoir le genre d'infos que l'ont aimerais tant connaitre... 17 ans s'est possible...pas si loin que sa

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »