réglages chassis piste
-
Re: réglages chassis piste
Plus de 2.5 de carro je veux bien il y a 20 ans, mais avec des pneus d'aujourd'hui je suis vraiment pas sur de l'utilité d'un tel réglage!
- Spildoom
Assez d'accord avec ceci et je vais me poser le questionnement de remettre le caro de malade sur ma "Coupe" ou un peu moins après l'intervention prévue au printemps.Mais j'ai les réglages dépoque sur cette auto et ils abaissaient beaucoup l'arrière contrairement à la logique assiette plongeante car il s'est avéré qu'avec les amorto"coupe" elle était plus efficace ainsi.overburning a écrit :Plus de 2.5 de carro je veux bien il y a 20 ans, mais avec des pneus d'aujourd'hui je suis vraiment pas sur de l'utilité d'un tel réglage!
Sur la tienne et d'après ce que tu décris il me parait nécessaire de passer un peu de temps avec les gars qui roulent souvent au Lédenon et de leur poser des questions.Tu a MR là-bas qui en connait un rayon.Tu as les gars qui roulent régulièrement en Clio Cup et qui sont bien sympa.J'ai discuté avec eux quand j'ai roulé là-bas en Février .
Tu as aussi l'équipe du SBMT qui sont très très pointus et compétents mais travaillent sur les LOTUS.Tu les reconnaitra aux autoc SBMT sur les rétros

Ils ne sont pas avares de conseils si tu leur demande gentiment

Tout ceci demande beaucoup de feeling et de patience pour arriver à régler correctement ton auto.Mais en étant méticuleux et attentif aux conseils prodigués par les personnes avisées,tu vas progresser et progressivement arriver à profiter de ton auto sur piste.
Avoir un véhicule fiable mécaniquement et bien réglé au niveau châssis est un pur plaisir car tu peux vraiment te consacrer à l'essentiel=tenter d'essayer d'améliorer ton pilotage

Voici en lien quelques tours de Fonzy du SBMT...bon OK c'est pas une Clio mais tu peux te fier aux traj;ce sont les bonnes

http://www.youtube.com/watch?v=vIWhnkF44Qo

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Je ne vois pas le rapport avec l'âgeoverburning a écrit :Plus de 2.5 de carro je veux bien il y a 20 ans, mais avec des pneus d'aujourd'hui je suis vraiment pas sur de l'utilité d'un tel réglage!

Tu as regardé le carrossage des Clio 3 RS Cup ? Carrossage AV et AR ?
Jette un oeil dessus et on en reparle

Merci clio powaa pour les valeurs de carrossage et niveau ouverture ou fermeture tu conseillerais combien? Pour être pas trop mal a ton avis?
Après pour le débats des fusées clio rs sur Williams sincèrement si le montage est bien fait avec les bonnes vis sa bouge pas normalement. Après cela n est que mon avis :-).
Pour l'instant je cherche a trouver déjà de quoi faire tenir la voiture a la relance et stable en courbe après je verrai le reste :-)....
Je vais me renseigner pour ma géo au pire si vous avez des bonnes adresses du côté de pont saint esprit dans le Gard je suis preneur :-)
Merci spildoom j ai commence a échanger avec des pilotes sur place, au passage le monde de l automobile est très sympa et ça me plait. Après je vois que vous aussi vous êtes pas avare de conseils et je vous en remercie.
Niveau méca je commence déjà a faire évoluer dans le bon sens, je cherche surtout a prendre du plaisir car je débute c était ma première fois en voiture sur circuit samedi :-). Je présenterai mon auto des que possible.
Après je pense que tu as raison connaître les circuit par cœur est un plus :-). Je vais regarder la vidéo avec beaucoup d attention :-)
En ce concerne le carrossage 3rs pour le circuit avant et arriere -3,10 degrés :-)
Merci d avance a vous....
Après pour le débats des fusées clio rs sur Williams sincèrement si le montage est bien fait avec les bonnes vis sa bouge pas normalement. Après cela n est que mon avis :-).
Pour l'instant je cherche a trouver déjà de quoi faire tenir la voiture a la relance et stable en courbe après je verrai le reste :-)....
Je vais me renseigner pour ma géo au pire si vous avez des bonnes adresses du côté de pont saint esprit dans le Gard je suis preneur :-)
Merci spildoom j ai commence a échanger avec des pilotes sur place, au passage le monde de l automobile est très sympa et ça me plait. Après je vois que vous aussi vous êtes pas avare de conseils et je vous en remercie.
Niveau méca je commence déjà a faire évoluer dans le bon sens, je cherche surtout a prendre du plaisir car je débute c était ma première fois en voiture sur circuit samedi :-). Je présenterai mon auto des que possible.
Après je pense que tu as raison connaître les circuit par cœur est un plus :-). Je vais regarder la vidéo avec beaucoup d attention :-)
En ce concerne le carrossage 3rs pour le circuit avant et arriere -3,10 degrés :-)
Merci d avance a vous....
une question, y'a quoi comme moulin dedans ?
les réglages donnés semblent intéressant dejà, ne met pas trop de carro devant (pas plus que 2,5 ou 3 selon le trou oblong, comme dit clio powa des fois pas le choix) car elle sera incisive en virage mais floue en ligne droite. comme overburning, je remettrai une assiette legerement plongeante.
Après comme tu dis que tu débutes il faut soigner ta trajectoire et bien ouvrir le volant en accélérant progressivement, si tu mets pied tole avec roues braquées ca patine et ca tire droit...
pour finir les réglages t'appartiennent, selon ta config d'auto, tes gouts, ton pilotage, le circuit etc. il faudra essayer plusieurs réglages de suspension, de cales, etc avant de trouver ton réglage idéal. bon courage
les réglages donnés semblent intéressant dejà, ne met pas trop de carro devant (pas plus que 2,5 ou 3 selon le trou oblong, comme dit clio powa des fois pas le choix) car elle sera incisive en virage mais floue en ligne droite. comme overburning, je remettrai une assiette legerement plongeante.
Après comme tu dis que tu débutes il faut soigner ta trajectoire et bien ouvrir le volant en accélérant progressivement, si tu mets pied tole avec roues braquées ca patine et ca tire droit...
pour finir les réglages t'appartiennent, selon ta config d'auto, tes gouts, ton pilotage, le circuit etc. il faudra essayer plusieurs réglages de suspension, de cales, etc avant de trouver ton réglage idéal. bon courage
Pour ce qui est du carrossage, il faut aussi voir quel est le type de pneu utilisé, route, semi-slick, slick?
Quel slick, etc... c'est un tout...
Savoir aussi si l'auto ne fait que de la piste ou si au contraire tu t'en serts également pour aller bosser?
Savoir aussi si l'auto ne fait que de la piste ou si au contraire tu t'en serts également pour aller bosser?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
citronvs a écrit :Pour ce qui est du carrossage, il faut aussi voir quel est le type de pneu utilisé, route, semi-slick, slick?

pedro13 a écrit :une question, y'a quoi comme moulin dedans ?
et Pedro je suis d'accord sur tout j'ai l'impression d'etre a P2C
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Comme moulin rien d extra un 2 litre admission gr a boîtier Avec puce Renault sport la vrai, collecteur devil, ligne gr n inox, et une boite jc5 089 d origine mais qui vas évoluée avec un differentiel 4 sattelites sadev et pont court 12/58 dans 1 semaine. Niveau pneus fédéral 595 rsr il me semble bien en 195/45/15 voilà.
Je vais faire une géo et voir les changements déjà, je vais me baser sur vos dire et ferai évoluer en fonction
Merci en tout cas
Je vais faire une géo et voir les changements déjà, je vais me baser sur vos dire et ferai évoluer en fonction
Merci en tout cas
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oula vraie gestion RS ....si FRED passe dans le coin tu vas en entendre parler
je ne connais pas ces pneus donc je ne peux te donner d'avis

je ne connais pas ces pneus donc je ne peux te donner d'avis

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Pour corroborer un peu cela, j'ai fusillé 2 avon que j'avais monté à l'avant de la clio en un peu plus de 10 tours...citronvs a écrit :Pour ce qui est du carrossage, il faut aussi voir quel est le type de pneu utilisé, route, semi-slick, slick?
Ils ont pas apprécié le carrossage infligé par les bilstein coupe, alors que les N21 se porte bien après 3 ou 4 sessions circuit
150, pas plus pour l'instant....