[topic] gestion sur mesure Fenix3

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par boris.RST » 04 mars 2013, 12:09

je comprends pas alors la table de réattelage " rpm en fonction de la t° moteur..."


Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par overburning » 05 mars 2013, 15:10

Cela doit correspondre au régime de reprise de l'injection pied levé.
En gros au dessus de se régime coupure d'injection, lorsque le régime repasse en dessous reprise de l'injection.

Mais si ce paramètre existe, alors pk ma williams ne coupe pas l'injection au pied levé?

Tu utilises quel outil pour avoir accès à toutes ces variables sans avoir les adressages?

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par boris.RST » 06 mars 2013, 18:31

fenix live map editor.
autre question : on entend souvent parler de RRmin: valeur de rpm a laquelle il y a reinitialisation des parametres de ralenti: une idee de comment ca marche? d'origine c'est 990 rpm..
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par boris.RST » 08 mars 2013, 14:24

du nouveau! en effet
capteur debranche: en dessous de 4000 rpm impeccable en roulant ralenti revient a sa valeur commandee, par contre si je depasse 4000 rpm erreur injection capteur allumé et ralenti bloque a larret comme en marche a 2000 rpm (attention mon ralenti regle est plus haut que d'origine!!)

capteur branche: quelle que soit la plage de regime ralenti bloque a 2000 zn roulant mais des que vitesse vehicule =0 ralenti a la bonne valeur (mais pas de voyant allume)

donc a priori le capteur est ok mais pas sa programamtion....
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par gtt-forever » 16 mars 2013, 19:46

Je cherche la carto d'avance de la Williams, avec TunerPro et un .bin trouvé sur internet j'obtiens cela:

Image

Quelqu'un pourrais me confirmer que c'est la bonne svp ?

Merci. :)

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par Fred73 » 16 mars 2013, 21:07

tes adressages ont l'air bon mais ce n'est pas la carto d'origine.
Et le réglage est sacrément louche :o

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par gtt-forever » 16 mars 2013, 21:22

Le xdf utilisé s'appelle "ClioWilliams_7881.xdf" et le bin "7881.bin", je les ai trouvés sur le site fenixecu. Je pensais que c'était de l'origine. :?

Du coup si tu connais un endroit où je pourrais trouver le bin d'origine d'une williams, n’hésite pas! :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par gtt-forever » 17 mars 2013, 08:36

Bon j'ai trouvé d'autre carto, les pas de régime me font dire que ça doit effectivement être du Williams, mais l'une est légèrement différente de l'autre:

Image

Image

Fred tu peux me donner ton avis sur la question stp ? :)

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par Fred73 » 17 mars 2013, 11:48

Alors la premiere c'est la Renault sport
la deuxième c'est bien de l'origine ;)
donc on peut voir ici ce que je dit depuis des années, la Renault sport est quand même superbement baclée.
elle est mal lissé, ils n'ont pas pris la peinne de changer les pas de régime alors que le rupteur est décalé a 7200 trs donc entre 6496 et 7200 c'est la fête a neuneu :D

Voila :)
A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [gestion sur mesure Fenix3] adressages

Message par gtt-forever » 17 mars 2013, 12:27

Ok merci pour l'info. :)

En pleine charge y'a quand même une sacrée différence!

Répondre

Retourner vers « Moteur »