AAC sec Côté échappement condui bouché ou pompe hs

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
16s51

AAC sec Côté échappement condui bouché ou pompe hs

Message par 16s51 » 12 févr. 2013, 09:52

bonjour,

j'ai un gros problème hier soir je rouler tranquillement quand ma clio 16 se mit a brouter comme un manque d'allumage, pied a fond elle ne voulais pas avancer elle pétarader, de Temp en temp elle repartes bien et des fois 20kmh max , et au bous d'un moment elle c'est mise a caler puis impossible de redemaré le moteur bouge dans tous les sens, du coup j'étais a 60km de chez moi a 1h du matin la galère pu de lumière dans le village ;( j'appel un ami qui est venu me rapporter des outil et un jeux de bougie neuf.

on demonte les bougie est la les bougie sont pleine d'huile sur 2 cylindre c blinder, sur le 3em un peut moins et le 4em vraiment leger. donc plein d'huile sur le culot (eletrode).

le moteur a était refait il y a 1200km, segment, deglacage, culasse neuve, pochete de joint, distrib, embrayage.

il y a juste un truc que je vien de pencé les join de queu de soupape n'on pas etait changer car j'ai acheter une cullasse complete neuve avec les soupape, arbre , et poussoir donc rien na etait toucher sur la cullasse mes c'est une cullasse qui a était stocker 8/10 ans dans un garage dans son carton alors est ce que les joint de queu de soupapes serais mort ??

jespere que se n'est pas un piston ou les segemnt ou quelque chose de grave car je vien juste de refaire une peinture complete qui a 2 jour ;(

merci de votre aide.
Modifié en dernier par 16s51 le 11 avr. 2013, 00:59, modifié 5 fois.

Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: bougie electrode pleine d'huile

Message par JMRS63 » 12 févr. 2013, 10:30

Je sais pas si les joint pourrai laisser passer autant d huile :(
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 12 févr. 2013, 11:18

8/10 ans dans un carton j'aurais changé tous les joints ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 12 févr. 2013, 11:21

Heu même si les joint laisserais passer de l'huile elle brûlerais.

Tu est sur que c'est pas plutôt de l'huile dans les puits de bougie ???

Qui aurais couler sur la bougie au démontage !!!

Ton niveau d'huile dit quoi ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Aïoli

Message par Aïoli » 12 févr. 2013, 11:23

L'huile dans les puits de bougies sa m'est arrivé, sa m'a donné les mêmes symptomes.

--> Démontage du cache culbu, j'ai viré le joint, nettoyé le plan, et refait un joint avec la pate bleu "Renault".

Depuis Nikel
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

Manuwilli

Message par Manuwilli » 12 févr. 2013, 12:25

J'ai eu le même cas que toi lorsque j'ai changé mes bougies il y a deux ans. 2 bougies pleine d'huile et les 2 autres impec. Moteur refait aussi avec 10 000 kms.
J'ai eu peur comme toi mais je pense aussi que c'était l'huile dans les puits de bougies.
J'ai bien nettoyé cela et lors du nouveau changement de bougies, (il y a un mois). Elles étaient nikel. Pas une trace d'huile.
Attendons l'avis d'expert, j'ai eu peur comme toi mais finalement sa roule toujours

16s51

Message par 16s51 » 12 févr. 2013, 14:16

Salut,

Oui oui j'ai bien vérifier l'huile est bien dans les cylindre et non dans les puit.

Je vous précise que la voiture est rester 4 mois sans bouger car elle était en carrosserie donc déjà sur la tête d'allumeurs il yavai du vert de gris donc je pence que dans mes fils d'allumage il y a plein d'humidité je vais aller en racheter.

Pour l'huile on m'a dit que cela pouvez provenir de mon huile trop fluid 15w50 Motul 300v.

Donc je vais remette de la 10w40.

Et vu que j'avais pas un bon allumage les huile mal cramer on remonter.

Merci.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 12 févr. 2013, 14:19

La 10w40 sera plus fluide que la 15w50 300V. Garde ton huile elle est très bien !!!!!!
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 12 févr. 2013, 14:59

un défaut d'allumage ne donne pas autant d'huile dans le moteur, c'est pas une chaudière...
à mon avis, c'est plus grave... tu as quoi comme puce? origine ou rs modifiée pas cher ???

Manuwilli

Message par Manuwilli » 12 févr. 2013, 17:22

Le moulin à tendance à manger de l'huile si les joints de queu de soupapes sont mort non?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »