R19 16s ne démarre plus -- démarre sonde t°c eau HS

C'est ici qu'on parle technique
Rosc
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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par Rosc » 04 déc. 2012, 21:34

Au risque de se repeter... Tu l a tiens en route au start pilote ou pas? Parceque la apres plusieurs jours ou tu test tout. On sait toujours si c est allumage ou essence, la preuve t es partis sur le pot..... Ca prouve bien que t a pas tester ce que je t ecris en pages 1. Un conseil mene la a un garage, comment peux tu relever x valeur si tu ne fais meme pas la base... Ce n est medisant ou autre la tu reviendra sans cesse et tu vas finir par dire " ca vient pas du moteur car je l ai changer..."



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boris.RST
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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par boris.RST » 05 déc. 2012, 10:33

potentiomètre papillon???
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KOS1916
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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par KOS1916 » 05 déc. 2012, 10:36

Pas tester au start pilot.
Pour l'allumage il y en a,comme écrit précédement j'ai une étincelles sur chaques bougies.
Je regarderais demain pour les injecteurs.
Je suis parti sur le pot car lors du démontage de celui ci,la voiture à démarrer dessuite,puis galérer moins pour le démarrage...
La sonde de température d'eau ce situe ou sur 19 ??
il y en a trois ,1 sur le radiateur et 2 sur la culasse.Il me semble que c'est celle avec le corp marron sur la culasse,vous confirmez ??

Après si rien de tous ça,si elle veut bien démarrer passage à la valise,on vera bien.

Pour la pompe à essence comme écrit précédemment,vous pensez que son "comportement" est normal ???
Modifié en dernier par KOS1916 le 05 déc. 2012, 10:42, modifié 1 fois.

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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par KOS1916 » 05 déc. 2012, 10:37

boris.RST a écrit :potentiomètre papillon???
Jai testé avec un autre boitier pap avec son potentiomètre et rien de mieux.

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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par boris.RST » 05 déc. 2012, 10:51

oui mais le potentiomètre se règle... l'as tu réglé? à la valise? à l'ohmmètre?
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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par boris.RST » 05 déc. 2012, 12:00

pompe à essence qui a tendance à se gripper???
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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par loulou16v » 05 déc. 2012, 23:01

sur 19 tu a 2 sondes sur la culasse pres du boitier thermostat 1 fait indicateur au tableau de bord et l autre pour le calculo et oui il me semble bien que c la marron qui tient avec 1 ptit clips sur la broche

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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par boris.RST » 06 déc. 2012, 08:43

Franchement si tu veux qu'on suive et qu'on puisse te donner un cp de main fais un resumé de ce que tu as testé comment et quel est.le resultat.
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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par KOS1916 » 06 déc. 2012, 12:33

Salut,
Ce matin test des injecteurs lors de la mise en démarrage.
Alors j'ai un jet sur les 4 injos,ce qui méthone un peu c'est la quantitée d'éssence qui en sort.Je m'atendais à me prendre un sacret jet dans la tronche mais non,j'ai a peine un petit fond sur mes récipiants.J'ai tenté plusieurs démarrage (environ 5) et je doit avoir environ 2/3 ml d'éssence par injecteurs.
J'ai jamais vu d'injecteurs en fonctionnement donc c'est peut etre normal....
Si c'est ok,je remonte la rampe et je testerais la sonde de t°c LdR,j'en ai une a gauche.

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Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par KOS1916 » 06 déc. 2012, 12:57

Symptomes:
La voiture à énormement de mal à démarrer.En insistant sur le démarreur et en accélérant à fond,j'arrive parfois à la faire partir.
Une fois le moteur lancé,je la maintien accélérée pendant environ 5 secondes (environ 3000 tr/min) puis je relache.La voiture tiens ensuite le ralenti sans probleme.J'ai réussi à rouler avec et j'ai aucun symptome,le moteur tourne normalement,la voiture à toute sa patate,les préssions sont bonnes,bref no problem...

Pour résumé mes essais:

Le démarreur tourne
Bougies remplacées
Faisceau bougies
Delco
Vérif bobine d'allumage,sort 12 volts.
Etincelles à toutes les bougies lors de la phase de démarrage.
Tentative de démarrage aux cables sans succès,la batterie est OK.
Démontage de la rampe pour controle des injecteurs,pas de fuite lors de la mise en préssion de la rampe,idem injo départ à froid.
La pompe à essence est récente et tourne,j'entend le "buzz" et la voiture pue l'essence si j'insiste.
Un relais claque lorsque j'éssaye de démarrer.
J'ai aussi controlé les fusibles au cas ou mais ok.
Testé un autre calculateur identique au mien et idem.
test nouvelle vanne de régulation de ralentie
test nouveau boitier pap avec son potentiomètre,démonté d'un moteur tournant pour essais.
controle sonde température air ok,la résistance est apparement dans les normes de la RTA
Controle résistance capteur PMH et néttoyage,il sort 200 Ohms.

Voila pour l'instant,je viens de controler le jet des injos lors de la phase de démarage,voir essai juste au dessus.

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