R19 16s ne démarre plus -- démarre sonde t°c eau HS

C'est ici qu'on parle technique
boris.RST

Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par boris.RST » 26 nov. 2012, 13:51

peux tu faire un petit compte rendu de ce que tu as vérifié et les symptomes stp?
As tu une alarme dessus type cobra ou autre?

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

KoKo16

Message par KoKo16 » 26 nov. 2012, 17:41

Bonne idée l'alarme peut être une piste si tu en as une bien sure :D

J'ai déjà eu un faux contact dans le branchement de l'alarme, la voiture démarrait puis calait ...

Désactive la et essaye :)
Image

KOS1916

Message par KOS1916 » 02 déc. 2012, 20:15

Bon un peu de news.
Montage cette après midi d'un nouveau silencieux type origine (walker) acheté neuf.
La voiture à eu du mal à démarré,j'ai réussi à la faire partir en insistant sur le démarreur et en enfoncant la pédale d'accélérateur à fond.Une fois le moteur lancé ,ralenti stable aucun probleme.
Je me suis décidé à faire un petit tour avec et aucun probleme,la voiture marche meme un poil mieux qu'avant surement du a mon probleme avec l'autre silencieux,plus d'accoup à froid.
Préssion d'huile ok,pas de probleme de chauffe,niveau et couleur des fluides (huile,eau) ok.
Il y a pas des bougies de préchauffage cachées sur f7p ???? :roll: :roll: :lol: :lol: :D :shock:
Demain test d'un nouveau démarage,peut etre que le moteur c'était "encrasé"avec tous mes essais. :?

Rosc

Message par Rosc » 02 déc. 2012, 21:24

La ca m etonne que ca vienne du silencieux a moins que l ancien soit boucher, ca n a pas d influence...

AlexET*16S

Message par AlexET*16S » 03 déc. 2012, 10:59

si le montage est le meme que sur les wiwi, tu dois avoir un injecteur de depart à froid sous le collecteur d'admission, à savoir si il est la cause de tes problemes!!
Clio Williams Ph1 N°3699

VIVE LE FLCWP1

KOS1916

Message par KOS1916 » 04 déc. 2012, 17:48

Des nouvelles de cet aprem.
La voiture à toujours du mal à démarrer :( .
J'ai décidé de démonter la rampe d'injecteur et l'injecteur de démarrage à froid en laissant l'alimentation et le retour essence branchés.
Lors de la mise en contact de la voiture,j'entend la pompe à essence mettre le circuit en préssion mais après vérif de chaque injecteur aucune fuite apparait,ils restent tous étanches.
Je n'ai pas tenté de démarrer pour voir si les injos donnaient bien mais au vu de l'éssence dans les conduits apparemment aucun probleme.
Ce qui me surprend peut etre c'est que meme si je met et enlève le contact 10 fois d'affilés,la pompe à essence se met toujours en service.
Il n'y a pas de régul de préssion rampe???
Il me semble qu'avant si je m'était le contact plusieurs fois la pompe ne tournait plus au bout d'un moment....
Help me......

Fred73

Message par Fred73 » 04 déc. 2012, 17:57

Salut

frachement avoir démonté la rampe et pas avoir testé si les injecteurs donnaient bien c'est vraiment dommage :(
Si tu veux resoudre ton pb il faut être sur des choses et ne pas dire ... "bon ca ne doit pas être ca" car on a jamais de certitude en mécanique ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

KOS1916

Message par KOS1916 » 04 déc. 2012, 18:31

Oui c sur tu as raison on peu toujours avoir des surprises...
La rampe est toujours démontée,comment et quoi controler ????
Tu peu me donner la marche à suivre,j'ai rien pour mesurer les quantitées d'éssence.
J'ai dit apparement car dimanche aucun probleme à la conduite,le moteur tourne rond.
J'arrive à la démarrer seulement si j'insiste sur le démarreur et avec l'accélérateur appuyé à fond.
Elle a du mal avec des accoups mais elle fini par se lancer.

loulou16v

Message par loulou16v » 04 déc. 2012, 21:02

et ta sonde de temperature lr es t elle bonne? si oui le cablage entre la sonde et calculo es t il bon?
sur mon ancienne 19 j avais ce souci elle demarrai de plus en plus mal a froid et broutai a froid jusqu a ce qu il me fallai 5 bonnes minutes a insister pour demarrer donc tester la sonde lr et c etai ca

Fred73

Message par Fred73 » 04 déc. 2012, 21:24

La premier vérif c'est de donner un bon coup de démarreur et de regarder si les injecteurs crachent tous bien et proprement.
Ensuite la mesure du débit certe mais bon c'est pas essentiel dans ton cas.
Sinon est ce que tu l'as passer à la valise pour voir si il y a des défauts car je n'avais pas compris que tu pouvais rouler quand même. Je pensais qu'elle ne démarré pas du tout.
Dans ce cas la sonde de tempé d'eau est une bonne piste a suivre :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »