[topic] Préparation moteur

overburning
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Re: Question prepa moteur

Message par overburning » 08 nov. 2012, 17:12

En général le ressort RS sert à rattraper la pression perdu dans le radiateur d'huile.
Le rad sur Clio si tu veux faire du circuit c'est presque indispensable (ou au moins un laminova). Le ressort c'est un plus, surtout sur un moteur prépa qui passe plus d’efforts dans ses liaisons (coussinet, soupapes...)
Faut pas avoir trop peur dans mettre de la pression, sur les moteur de course (V6 3.5) on tourne à presque 6 bars! En revanche, plus tu aura de pression, plus tu consommeras d'essence, mais bon.... ce sera pas des litres non plus



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swiss champion
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Re: Question prepa moteur

Message par swiss champion » 08 nov. 2012, 17:52

Et plus t'as de pression, moins tu as de cheveaux :D
Pour "moi" le ressort RS, c'est pour les perte de charge du radia (si il y a) et l'utilisation d'une huile plus fluide tel que de la 10W60 par exemple.
Clac clac clac les poussoirs :lol:

Ne pas mettre de ressort RS sans savoir à la basse quelle est votre pression sans ! Car si il n'y en a pas réellement besoin et bien ca sert à rien tout simplement.
Ca sert aussi à se rajouter des fuites d'huile :lol:
Et penser à avoir une plaque thermostatique si vous mettez un radia, pas besoin d'avoir une pression de fou à froid pendant des plombes..
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: Question prepa moteur

Message par boris.RST » 09 nov. 2012, 07:46

pour ma petite experience, sans ressort RS et pompe à huile ok sur l'ancien F7P j'avais quasiment zéro au mano (attention lecture sur manomètre tdb!!) et à chaud ca montait pas plus haut que 4.5 bars à chaud à 8000 rpm, et là moteur en rodage encore avec pompe à huile équipée ressort RS et usinage type grA de la pompe j'ai une pression de 6 bars à froid au ralenti, ralenti à chaud 1 bar, et en pleine charge aux alentours de 5 bars à fond. mais là attention encore une fois lecture manomètre au tdb... il y a un topic sur ce fameux ressort mais en gros à même huile je récupère un bar à peu près dans le réseau...
Pour un moteur prépa comme dit overburning ca mange pas de pain...
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Re: Question prepa moteur

Message par les fous d'anteuil » 09 nov. 2012, 08:31

ok merci pour vos retour et infos!
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Re: Question prepa moteur

Message par les fous d'anteuil » 13 nov. 2012, 16:34

hello!!

les injecteurs de williams conviennent jusqu'a quel type prépa moteur?
tout en trave!

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Re: Question prepa moteur

Message par les fous d'anteuil » 15 nov. 2012, 11:09

en gros faut il mettre des injo de r21 pour une prépa avec woosner, aac...?
tout en trave!

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Re: Question prepa moteur

Message par Tot69 » 15 nov. 2012, 11:16

On en a déjà parler sur le forum. Une petite recherche répondra à ta question. ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Question prepa moteur

Message par les fous d'anteuil » 15 nov. 2012, 17:54

ok je vai regarder sorry
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Re: Question prepa moteur

Message par Tiflo » 22 nov. 2012, 21:18

Salut, j'ai fait réalessé mon bloc et mon pote trouve le jeu suivant pour les segments (Wossner 11,2) :

Jeu à la coupe ségment 5/10ème

Il nous semble que c'est la côte maxi, c'est risqué de partir la dessus :?

Rappel : jeu à la coupe fait à 3,5/10ème sur l'ancien bloc F7R 700 réa en 83mm mais bloc hs car fissuré (vu trop tard au moment de reculasser... :| )
Bloc actuel F7R 710 réa en 83mm.

Merci.
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Re: Question prepa moteur

Message par Tiflo » 24 nov. 2012, 12:35

Bonjour, Bon pour le msg au dessus j'ai tranché, je change la segmentation.

Par contre est ce que les segments WOssner et Wiseco sont les mêmes :?

Pour les Wossner j'ai vu qu'il y avait deux montage différents apparemment, XDS et XSY suivant l'année du piston, mais comment différencier cela :?

Et je cherche une bonne adresse pour en trouver.

Merci pour ceux qui réponderont ;)
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