[topic] Préparation moteur
-
Re: Question prepa moteur
En général le ressort RS sert à rattraper la pression perdu dans le radiateur d'huile.
Le rad sur Clio si tu veux faire du circuit c'est presque indispensable (ou au moins un laminova). Le ressort c'est un plus, surtout sur un moteur prépa qui passe plus d’efforts dans ses liaisons (coussinet, soupapes...)
Faut pas avoir trop peur dans mettre de la pression, sur les moteur de course (V6 3.5) on tourne à presque 6 bars! En revanche, plus tu aura de pression, plus tu consommeras d'essence, mais bon.... ce sera pas des litres non plus
Le rad sur Clio si tu veux faire du circuit c'est presque indispensable (ou au moins un laminova). Le ressort c'est un plus, surtout sur un moteur prépa qui passe plus d’efforts dans ses liaisons (coussinet, soupapes...)
Faut pas avoir trop peur dans mettre de la pression, sur les moteur de course (V6 3.5) on tourne à presque 6 bars! En revanche, plus tu aura de pression, plus tu consommeras d'essence, mais bon.... ce sera pas des litres non plus
- swiss champion
Et plus t'as de pression, moins tu as de cheveaux 
Pour "moi" le ressort RS, c'est pour les perte de charge du radia (si il y a) et l'utilisation d'une huile plus fluide tel que de la 10W60 par exemple.
Clac clac clac les poussoirs
Ne pas mettre de ressort RS sans savoir à la basse quelle est votre pression sans ! Car si il n'y en a pas réellement besoin et bien ca sert à rien tout simplement.
Ca sert aussi à se rajouter des fuites d'huile
Et penser à avoir une plaque thermostatique si vous mettez un radia, pas besoin d'avoir une pression de fou à froid pendant des plombes..

Pour "moi" le ressort RS, c'est pour les perte de charge du radia (si il y a) et l'utilisation d'une huile plus fluide tel que de la 10W60 par exemple.
Clac clac clac les poussoirs

Ne pas mettre de ressort RS sans savoir à la basse quelle est votre pression sans ! Car si il n'y en a pas réellement besoin et bien ca sert à rien tout simplement.
Ca sert aussi à se rajouter des fuites d'huile

Et penser à avoir une plaque thermostatique si vous mettez un radia, pas besoin d'avoir une pression de fou à froid pendant des plombes..
pour ma petite experience, sans ressort RS et pompe à huile ok sur l'ancien F7P j'avais quasiment zéro au mano (attention lecture sur manomètre tdb!!) et à chaud ca montait pas plus haut que 4.5 bars à chaud à 8000 rpm, et là moteur en rodage encore avec pompe à huile équipée ressort RS et usinage type grA de la pompe j'ai une pression de 6 bars à froid au ralenti, ralenti à chaud 1 bar, et en pleine charge aux alentours de 5 bars à fond. mais là attention encore une fois lecture manomètre au tdb... il y a un topic sur ce fameux ressort mais en gros à même huile je récupère un bar à peu près dans le réseau...
Pour un moteur prépa comme dit overburning ca mange pas de pain...
Pour un moteur prépa comme dit overburning ca mange pas de pain...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- les fous d'anteuil
- les fous d'anteuil
hello!!
les injecteurs de williams conviennent jusqu'a quel type prépa moteur?
les injecteurs de williams conviennent jusqu'a quel type prépa moteur?
tout en trave!
- les fous d'anteuil
en gros faut il mettre des injo de r21 pour une prépa avec woosner, aac...?
tout en trave!
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
On en a déjà parler sur le forum. Une petite recherche répondra à ta question. 

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- les fous d'anteuil
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Salut, j'ai fait réalessé mon bloc et mon pote trouve le jeu suivant pour les segments (Wossner 11,2) :
Jeu à la coupe ségment 5/10ème
Il nous semble que c'est la côte maxi, c'est risqué de partir la dessus
Rappel : jeu à la coupe fait à 3,5/10ème sur l'ancien bloc F7R 700 réa en 83mm mais bloc hs car fissuré (vu trop tard au moment de reculasser...
)
Bloc actuel F7R 710 réa en 83mm.
Merci.
Jeu à la coupe ségment 5/10ème
Il nous semble que c'est la côte maxi, c'est risqué de partir la dessus

Rappel : jeu à la coupe fait à 3,5/10ème sur l'ancien bloc F7R 700 réa en 83mm mais bloc hs car fissuré (vu trop tard au moment de reculasser...

Bloc actuel F7R 710 réa en 83mm.
Merci.
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Bonjour, Bon pour le msg au dessus j'ai tranché, je change la segmentation.
Par contre est ce que les segments WOssner et Wiseco sont les mêmes
Pour les Wossner j'ai vu qu'il y avait deux montage différents apparemment, XDS et XSY suivant l'année du piston, mais comment différencier cela
Et je cherche une bonne adresse pour en trouver.
Merci pour ceux qui réponderont
Par contre est ce que les segments WOssner et Wiseco sont les mêmes

Pour les Wossner j'ai vu qu'il y avait deux montage différents apparemment, XDS et XSY suivant l'année du piston, mais comment différencier cela

Et je cherche une bonne adresse pour en trouver.
Merci pour ceux qui réponderont