[topic] Préparation moteur

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les fous d'anteuil
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Re: Question prepa moteur

Message par les fous d'anteuil » 18 sept. 2012, 10:59

swiss champion a écrit :Pourquoi vous montez des bielles forgés, vous avez trop d'argent à pas savoir où les mettre. :?
non non, je comptais pas en acheter car je sais que les bielle d'origine sont tres costaud, mais j'avais acheté un lot avec piston bielle tout les joints moteur... à un bon prix!!

quelles sont les limites des bielles d'origines?


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Tiflo
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Re: Question prepa moteur

Message par Tiflo » 18 sept. 2012, 13:31

Quand tu tartine autour des 8000tr/min
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boris.RST
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Re: Question prepa moteur

Message par boris.RST » 18 sept. 2012, 17:16

plus que 8000 rpm pour les bielles origine...

J'ai eu des échos chez RST comme quoi les moteurs montaient jusqu'à 12000 avant que les bielles cassent...
En clio coupe, rupteur à 8200 rpm...
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overburning
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Re: Question prepa moteur

Message par overburning » 19 sept. 2012, 09:46

C'est beau les bielles forgés!! :D

mathp
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Re: Question prepa moteur

Message par mathp » 19 sept. 2012, 10:02

swiss champion a écrit :Pourquoi vous montez des bielles forgés, vous avez trop d'argent à pas savoir où les mettre. :?
Elles sont plus légeres , dans une prépa aboutie ce n est pas négligeable , non?
Ou alors peut on alléger les bielles d origine sans danger ? (Le tout dans une prépa qui ne dépasserait pas 8000trs )

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Re: Question prepa moteur

Message par boris.RST » 19 sept. 2012, 10:44

tu ne peux pas enlever des milles et des cents sur des bielles origine... arrondir les angles, les polir, et les équilibrer (côté tête, côté pied). Mais ca ne t'apporteras pas grand chose.
Dans une prépa aboutie (ou quasiment tout est différent) des bielles forgées se justifient.. Mais il faut qu'elles rentre en compte dans une prépa ou tous les composants sont allégés.
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KOS1916
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Re: Question prepa moteur

Message par KOS1916 » 31 oct. 2012, 11:05

Salut à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil technique car j'ai du mal à me décider.
J'ai une culasse de williams qui a les conduits d'admission alignés au joint du collecteur donc conduits agrandis.
Parcontre le collecteur d'admission est encore d'origine niveau taille des conduits,il y a presque 2 mm à enlever par endroit si allignement.
Vous pensez qu'il faut que j'alligne celui ci ou il y a t il un risque d'avoir des conduits d'admission trop grand et donc des pertes ??
Quel sera le ressenti si j'alligne,perte de couple ou gain,pareil niveau puissance ??
Merci.

bfmv
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Re: Question prepa moteur

Message par bfmv » 31 oct. 2012, 11:43

KOS1916 a écrit :Salut à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil technique car j'ai du mal à me décider.
J'ai une culasse de williams qui a les conduits d'admission alignés au joint du collecteur donc conduits agrandis.
Parcontre le collecteur d'admission est encore d'origine niveau taille des conduits,il y a presque 2 mm à enlever par endroit si allignement.
Vous pensez qu'il faut que j'alligne celui ci ou il y a t il un risque d'avoir des conduits d'admission trop grand et donc des pertes ??
Quel sera le ressenti si j'alligne,perte de couple ou gain,pareil niveau puissance ??
Merci.
C'est un F7R complet ? Qu'est ce que tu as comme prépa ? Parce qu'en Gr.A ils mettent des cales dans les conduits d'origine qui sont déjà trop large (essais en soufflerie) ... ca permet d'accélérer les gazs ...

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KOS1916
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Re: Question prepa moteur

Message par KOS1916 » 31 oct. 2012, 22:23

Alors culasse williams aves AAC evo 4 techniprofil,conduits alignés,rabottée 8 dixième,bas moteur F7P stock,admi,collecteur,ligne...mais pas encore gestion.
J'attend de fignoler les derniers détails.

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clio powa
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Re: Question prepa moteur

Message par clio powa » 31 oct. 2012, 22:50

Pour moi j'alignerai car au contraire les arretes c'est encore pire...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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