Ayant un peu marre du ralenti tout pourri qui oscille de 1500 tr/min à 2000 tr/min une fois que je dépasse les 4000 tr/min en roulant (au lieu du ralenti à 950 tr/min),
j'ai cherché sur cet excellent forum quelle peut être la cause du soucis de ma clio williams.
Je suis tombé sur des sujets abordant un capteur de vitesse situé sur le câble du compteur.
Et là je me suis dis que j'étais sur la bonne piste. Je démonte le bordel, je m’aperçois que l'ancien proprio m'a tout simplement pas branché ce capteur de vitesse (la prise pendouille).
Bref je branche le connecteur, toujours rien qui change. En épluchant le forum, j'ai vu que certains parlent d'un défaut de masse (reliée à l'antenne?) de ce capteur.
Je test avec le multimètre, il n'y a aucune tension qui sort du connecteur. Je test avec le détecteur de continuité, entre la masse du connecteur (file noir je suppose?) et celle de l'autoradio : rien.
Il faut que je test le circuit du capteur ? Je dois trouver une masse ?
Quelqu'un en Alsace sait-il comment réparer cela ? contre rémunération. J'ai lu que chez Renault ils connaissent pas vraiment le problème.
PS : je n'ai pas le calculateur d'origine, ma voiture rupte à 7200 tr/min au lieu de 6500. Je crois qu'il m'a mis celui d'une 16s ou alors changé la puce.
Merci
Les pattes du transistor sont aussi un peu écrasées

Connexion entre capteur de vitesse et faisceau ?

Il y a également deux connecteurs qui ne sont reliés à rien du tout, vous savez à quoi ils servent ?
Photo :

Dernier point, l'ancien proprio m'a retiré l'antenne. Vu que quelqu'un a parlé de masse commune entre antenne et capteur de vitesse, un lien ?
j'ai regardé derrière l'autoradio, j'ai rien trouvé d'intéressant.