gt turbo ou clio 16 ????

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
manu76

gt turbo ou clio 16 ????

Message par manu76 » 26 août 2012, 10:16

bonjour a tous .
je viens de depoussierer comme vous avez pu le voir "ma presentation" , peu connus ici , car je n'ai malheureusement pas de bolide avec le sigle "16 S" , :roll:
mais j'aimerais combler cette lacune sous peu :D
je restaure en ce moment un gt ph1 un peu merguezifier :roll: et je m'acharne a remettre dans le rang :) , en parallele j'aimerais gouter aux joie de la piste soit a bord d'un gt ph2 ou d'une clio 16 s 8) avec une prepa relativement simple et fiable ! l'extreme n'est pas envisagé vu que ça ne sera pas un loeb au volant :D
tous retours d'experience de votre part surtout de ceux qu'on gouter aux 2 versions serais top ;) sur le plan prepa..cout...sensations...fiabilité...etc
merci d'avance :coucou:

Image

manu76

Re: gt turbo ou clio 16 ????

Message par manu76 » 26 août 2012, 14:08

perso je pense que le 1800 atmo sera peut etre moins rageur (selon prepa) que le 1400 turbo mais surment plus fiable pour encaisser les hauts regimes ;)
Image

tahitianman

Message par tahitianman » 26 août 2012, 14:14

je n'ai pas eu l'occasion de rouler en gt. Par contre, d'après mon expérience, la clio 16s, est très bien pour la piste.
Pas besoin de trop l'équipé, un vidage intégrale suffira et de très bon pneus, pour t'amuser comme un petit fou.
Mais, voila il y a un hic : c'est l'envie d'aller plus vite et plus fort, et ben ça, il va falloir s'équiper en conséquence.
:coucou:
to be continued...

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 26 août 2012, 16:42

les deux mon capitaine.

plus serieusement, ayant eu les deux, c'est deux autos completement differentes, le gt coup de pied au cul et la clio lineaire par rapport au gt.

la clio tien mieux le pavé que le gt en meme temps y a 5/6 nas d'ecart entre les deux forcement, le gt c'est vite fait d'y trouver des cv tout en restant fiable, la clio c'est braucoup plus dur et couteux.

perso j'arriverais pas a choisir je prendrais une de chaque (c'est d'ailleurs ce qui est prevu dans quelques temps, si j'achete pas mon jet ski entre temps :D )
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Tibus

Message par Tibus » 26 août 2012, 18:22

Il faut vraiment essayer les 2, car comme le dit Bruno, ce sont 2 autos complement differents.
Niveau chrono, c'est equivalent, mais question conduite et sensation, ce sont 2 mondes bien distincts. Et pour la fiabilité, si tu entretiens et utilise correctement les 2, elles seront aussi fiable l'une que l'autre, meme si le Gt Turbo demande d'etre un peu plus minutieux !!

manu76

Message par manu76 » 26 août 2012, 19:31

un gt j'en ai une , phase 1, que je restaure entierement , mais que je compte pas mettre sur piste par la suite , juste des ballades /expo 8)
c'est pour ça que l'alternative de la 16V me botte enormement ;) dans 1 er temps la mettre sur piste dans son jus avec quand meme les modif de basse effectués tel que les pneumatiques et suspension , puis en restauration quand le folie me sera passé afin de la conserver en etat concour ....voilà mon idée ;)
Image

Franck122

Message par Franck122 » 26 août 2012, 22:36

Salut Manu t d'où?

manu76

Message par manu76 » 26 août 2012, 23:27

franck122 a écrit :Salut Manu t d'où?
salut franck
de dieppe :coucou:
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 26 août 2012, 23:33

si tu as déjà une GTT alors prends une clio, en plus si tu veux la restaurer aprés, c'est sympa d'avoir des modéles differents

moi perso, je kiffe la clio, tant en chassis qu'en moteur
certes le 1.8 16s est moins rageur, mais les montées en régimes sur un 16s, hummm je kiffe
et puis le chassis d'origine de la 16s est trés sympa par rapport à une gtt
je trouve que tous est un ton au dessus sur la clio par rapport (je ne parle pas des perf pure) mais te tous les équipements et agréments

voilà, aprés c'est toi qui décide, surtout si tu as déjà du stock de piéces de rechange pour gtt...... ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 27 août 2012, 00:01

GORDINI54 a écrit :certes le 1.8 16s est moins rageur, mais les montées en régimes sur un 16s, hummm je kiffe
c'est pour ca que t'a mis un 2l de meg dans la pistarde :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »