Aide chgt d'un Roulement av gauche : ref, presse, how to do

C'est ici qu'on parle technique
Mad-Max

Aide chgt d'un Roulement av gauche : ref, presse, how to do

Message par Mad-Max » 04 mai 2004, 18:37

Voilà !! J'ai parcouru pas mal de posts sur les roulements de 16s, mais j'ai malheureusement pas trouvé réponse à toutes mes questions !!

Alors je vais me permettre de les poser, en ésperant que vous y répondrez :

1. Ref renault des roulements av + prix (sans remise)
2. Peut-on les trouver moins cher ailleur que chez Rino (qualité, prix...)
3. Je souhaiterai savoir si y'a d'autres choses à changer (chez renault allemagne, on m'a parlé de nuts = noix en fr) c'est quoi ???
4. Je souhaite m'occuper du démontage : que dois-je démonter et apporter à mon garagiste ?
5. Quelqu'un est il de la région lyonnaise et pourrais me donner un coup de presse si je lui apporte la partie ou se trouve le roulement et le roulement neuf !!!

Voilà !! si vous êtes plus doué que moi pour la recherche d'infos sur les roulements dans des posts passés, rajoutez le lien, sinon, j'attends votre aide !!

Ca fait qq bornes qu'il fait du bruit,àmon avis, je vais avoir du mal à le sortir

Au fait, je suis en région lyonnaise à partir du 19 MAi et pour une dizaine de jours !!

A+ et merci de vos réponses !!
Modifié en dernier par Mad-Max le 04 mai 2004, 23:36, modifié 1 fois.

[b]The Mad-Max > 69 rpt ! Horizon pas net, reste à la buvette !![/b]
Super 5 GTT ph2 [1988], Clio Williams ph1 N°1130 [1993]

Wishmaster

Message par Wishmaster » 04 mai 2004, 19:13

Roulement AV (kit avec ecrou neuf + circlips): 77 01 205 779 et il fé 68,42 € HT
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

MacFly76

Message par MacFly76 » 04 mai 2004, 23:12

2. chez Niort :D Qualité top / prix plus bas :D et remise de 20 % sur présentation d'un badge Rino :P

Mad-Max

Message par Mad-Max » 04 mai 2004, 23:29

Merci pour la ref !!

Par contre,c'est quoi cet écrou et ce circlips !! y'a ca aussi à changer en même temps que le roulement !!

Sinon, pour les bonnes adresses, je les préfèrerais à Lyon !! C'est qui ce Niort et c'est ou ???

Voilà un réponse à mes questions mais il en reste !! La confirmation de la ref serait bienvenue !!

A+

Mad-Max

Message par Mad-Max » 05 mai 2004, 14:50

UP !! J'ai vraiment besoin de vos connaissances !! :up2:

Invité

Message par Invité » 05 mai 2004, 19:13

Bon je vois....
je l'ai acheté hier...donc pas de pb...

Réf: 7701205779 coll rlt 37x72x37 010758 pour clio 16S
Prix : 86 € TTC / par unité !!
(on m'a fait un prix 72.01 € TTC soit 144.02 € pour les deux...

Démontage trés simple:
1.Desserre l'ecrou de transmission au centre de la roue derrierre le cache
Attention...serré trés fort (250 N.m soit 60 kg sur un bras de levier ~ 1.50m !!)
Nota : En anglais nuts=écrou & pas noix !! :boulet:

2.lève l'auto & demonte la roue

3.Démonte les deux boulons de la jambe de force amortos & vire l'écrou desseré de l'arbre de transmission

4.Démonte l'écrou de la rotule de direction sur le porte-fusée (c'est la pièce qui supporte le rlt, la jambe...accrochée sur le triangle !!) puis tape un coup (léger !! fô pas matter le filetage !!) sur la vis de la rotule de direction pour la dégager.

5.Démonte l'écrou de la rotule de triangle sous le porte fusée puis tape un peu sur la vis pour la chasser...

6.Braque à fond d'un côté et démerde toi pour sortir les cannelures de l'arbre de transm hors du porte fusée (attention des fois ça coinçe si ta voiture a squatté trop lgtps dans un champ par ex...fô pas taper fort sinon risque de tuer la tête de l'arbre de transmission)
Normalement ça se fait bien quand même!!

7.Tire le porte fusée vers toi trés fort et enlève le du triangle (les pros utilse un arrache rotule...un bras de levier quoi...mais ma nana, elle a tiré et il est venu tout seul le mien !!....Ah les femmes, quand ça vous tiens....)

8.Là tu pourras observer le porte fusée avec le moyeu à l'intérieur maintenu par le rlt....Derrière il y a un jonc (presque un circlips...) qui s'enlève facilement.

9.Tu confies ça à un garage qui a une presse, il vire le moyeu puis les bagues extérieures du rlt, remonte le neuf puis le moyeu. Il place ensuite le jonc et c'est prés pour remontage dans l'ordre inverse...

Bon là, je peux pas être plus clair !! (sinon t'as la RTA...dispo chez norauto ...c'est expliqué)
Je vais pas faire un cours de mécanique sur le laminage des bagues (ch'ui ingé) mais saches pour ta gouverne que plus les roulements sont usés à l'AVANT et plus tu as roulé avec et moins la bague intérieure serre sur le moyeu !!!!!!!!!! (c'est celle là qui est serrée, laminée et qui tourne par rapport à la direction de la charge !!). En insistant tu risques même d'abîmer la portée du moyeu sur laquelle se loge le rlt...(LOCTITE blocpresse solutionne le problème...)
A l'arrière c'est l'inverse, le porte-fusée étant fixe, c'est donc la bague extérieure qui est laminée et qui se serre dans le moyeu disque...aprés tu peux plus sortir le rlt, même sous 60 tonnes à 500°C !!!! (m'est déjà arrivé ça...putain..)

Is it OK ???
A part ça moi c'est guillaume alias psychose...
Bon courage et à plus...
(moi aussi fô que je le fasse d'ici ce W.E....et je l'ai déjà fait y'a moins d'un an sur un willy qu'on m'a braqué !! fô recommencer :x )

Invité

Message par Invité » 05 mai 2004, 19:22

Autre chose :

Oublie les roulements made in taïwan moins cher (Z'ont pas la même capacité de charge dynamique, les bougres.... SNR me parait plus raisonnable même si 86€)

Confie ton porte fusée à un garage qui se démerde (10€ max, rien si t'es sympa !!) car fô la presse mais aussi un extracteur à griffe pour choper la deuxième bague intérieure sur le moyeu (sans abîmer la rondelle de protection...)
Dans ton cas, elle devrait venir toute seule puisque t'as déjà laminée la bague !!

Mad-Max

Message par Mad-Max » 06 mai 2004, 13:46

Invité alias Guillaume alias psychose.....

Merci de ton aide !! Les informations que tu m'as fait passer correspondent bien aux questions 1/2 et 4 !! Par contre, je souhaiterais savoir ce qu'il y a dans le kit roulement de chez renault, hormis le roulement bien sûr, et si il y a d'autres pièces à changer (comme certains écrous) !!!

Nota : J'aime bien qu'on me corrige les erreurs que je fais, comme ce fut le cas pour nuts = écrou, mais je ne viens pas poser des questions pour me faire traiter de boulet !!!

Je suis pas un expert en méca, ni ingénieur comme certains !! mais je souhaite apprendre et je compte sur votre aide et vos renseignements !!

Encore merci de votre comprehension.

Invité

Message par Invité » 07 mai 2004, 14:43

Ouf, ouf, ouf....
Excuse moi mad-max... c'était bien sûr juste pour te chambrer un peu...rien de bien méchant, au contraire...sinon j'aurai pas posté un message si long...
Mais arrête de t'inquiéter : Dans la boiboite de renault y'a juste :

- Un rlt neuf
- Un écrou de transmission neuf (il est freiné, alors il fô le changer à chaque fois). C'est l'écrou au centre de la roue qui tient l'arbre de transmission
- Un jonc (circlips) neuf et c'est tout...

:boulet:

non,non...c'était pour rire :D mais c'est vrai que certain sur ce forum connaissent particulièrement bien ces machines... alors un montage de rlt...penses tu ??!!

Mad-Max

Message par Mad-Max » 07 mai 2004, 16:19

Ok !! merci encore pour ton aide !!

J'ai du mal parfois avec l'humour, je prends un peu trop les choses au sérieux !!

c'est vrai, je suis un peu :boulet: parfois !!

Merci encore !!

A+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »