Ok Merci,c'est bien ce que je pensez.clio powa a écrit :oui regarde le topic changer sa pompe de DA
Sifflement Coté Distribution
Re: Sifflement Coté Distribution
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Non sur un véhicule avec la DA, c'est un galet tendeur.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Oui ça je savais Merci,mes il est la aussi sur celle qui n'ont pas la D.A,je crois le galet tendeur.
- Tot69
Oui sur celle sans DA il y a le tendeur + le galet enrouleur qui remplace la pompe de DA.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Bon c'est fait l'alternateur est changer,Mémère est de nouveau en forme,bon pour le bruit c'est toujours présent se fameux sifflement un peu genre un compresseur,j'ai demandé chez Renault qu'il regarde pour lui c'est pas grand chose il ma dit de roulez comme ça il ma dit précisément (ça ressemble pas a un bruit de quel que chose qui va casser)je sais pas comment le prendre lOl,donc je sais toujours pas d'où ça viens.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tot69
Courroie de distribution trop ou pas assez tendu alors !!!!
Tu a démonter ta courroie d’accessoire pour voir si le bruit disparais ???
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Non,c'est pas moi qui a changer l'alternateur.Tot69 a écrit :Courroie de distribution trop ou pas assez tendu alors !!!!
Ps:Clio 16V compresseur POWAAAAAAA! trop de la balle lOl.
Je relance un peu le post.
J'ai moi aussi un genre de sifflement comme décrit plus haut.
La courroie de distri, galet et pompe à eau sont neufs, je suis retourné déjà 2x chez le garagiste et sa réponse est:
"pour moi tout est normal, tous les 2L 16 ancienne génération sifflent, le fait d'avoir une nouvelle courroie accentue sans doute un peu le bruit, roule comme ça, sa va s’atténuer"
Qu'en pensez vous?
J'ai moi aussi un genre de sifflement comme décrit plus haut.
La courroie de distri, galet et pompe à eau sont neufs, je suis retourné déjà 2x chez le garagiste et sa réponse est:
"pour moi tout est normal, tous les 2L 16 ancienne génération sifflent, le fait d'avoir une nouvelle courroie accentue sans doute un peu le bruit, roule comme ça, sa va s’atténuer"
Qu'en pensez vous?
Seb68