[Topic] Injection 4 papillons

Mr l'invité
Messages : 67
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
Localisation : 225, avenue du bon rupteur

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Mr l'invité » 07 janv. 2012, 11:00

T'a rien compris :lol:
:roll:

je parle le Français, je le lis, le comprends (depuis 29 ans :roll: ), donc si, j'ai bien compris ce que tu as écris :) ....ou alors tu t'exprimes mal :?

Je vois pas en quoi
trouver le corps de pap qui les reçois .
vient faire là :?
Je souhaiterais "simplement "intercaler une platine entre culasse et collecteur d'admission (celui d'origine bien évidemment ) pour me retrouver avec quasi les cotes des conduits d'admission d'un F7R710 d'origine.
Pas d'admission 4 pap pour moi, je le répète :)
bon sinon tu reste en culasse de 700 c'est pas non plus pourri
ça c'est certain, hors de question de changer de culasse, je ne souhaite pas m'aventurer la dedans, mais cette "platine" aurait surement pu convenir à de nombreux membres ;)
Sachant que les conduits d'admission étant les mêmes (visuellement parlant) que ceux du F7P, s'ils sont déjà trop grand pour le F7R700, il y a des chances pour que cette "platine" intéresse aussi ceux qui roule en F7P ;)

Bye :coucou:



Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Fred73 » 07 janv. 2012, 11:12

oui enfin ce que tu oublies c'est que une culasse de 710 c'est pas uniquement une culasse de 700 avec des conduit plus fin. Y'a plein de chose qui change et notamment un facteur très important qui est l'angle que fait le conduit avec la soupape et le dessin de celui ci.
Ton idée, à mon avis, a un rendement quazi nul surtout que tu vas induire des pertes aérodynamique avec les pieces que tu vas insérer dans ton conduit.
si tu veux une meilleur culasse tu prends un 710 ou alors tu fais travailler la tienne en soufflerie par un gars qui connait son métier et la tu auras du gain ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Nusmi » 07 janv. 2012, 11:14

:tralala
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Mr l'invité
Messages : 67
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
Localisation : 225, avenue du bon rupteur

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Mr l'invité » 07 janv. 2012, 11:25

Ok Fred, merci pour cette explication ;)

alexei30
Messages : 800
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par alexei30 » 07 janv. 2012, 11:41

il me semble que j'avais vu une admi 4 paps sur une clio kitcar avec des espèces de langues de chats qui rentraient dans les conduits pour justement diminuer leur diametre .

Ou alors j'en ai révé la nuit :D

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Nusmi » 07 janv. 2012, 11:48

Si tu regardait juste ce qui ce passe une page avant .... :roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
bleubleu
Messages : 2266
Enregistré le : 07 nov. 2011, 17:53

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par bleubleu » 07 janv. 2012, 17:24

pour le plaisirs des yeux. :D

Image

micka83
Messages : 688
Enregistré le : 21 mars 2009, 10:05
Localisation : la seyne sur mer
Contact :

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par micka83 » 05 févr. 2012, 18:09

bonjour, je suis en train de monter une adm 4 pap de moto (zx12r).

Comme gestion, j' ai trouvé un boitier cupissol avec un eprom enorme avec 2 ou 3 eprom sur le support d' origine...


c' est un boitier d' origine de williams, revu par cupissol pour gérer une admission 4 pap. Car a a l' époque de la clio gr.A, les autos devaient conservezr le boitier d' origine...

En avez vous déja parler?

Je vois que les rampe d' injection de clio gr.A avaient des capteurs de position de position de pap comme a l' origine...

Mon boitier peut il fonctionner??? ou je dois obligatoirement passer en mégasquirt ou sybele?

merci d' avance
[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

Avatar du membre
Asta`
Messages : 216
Enregistré le : 28 mars 2007, 17:10

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Asta` » 22 mai 2012, 11:10

perso j'ai degoté une 4pap avec rampe de f7r 710, je supose que ca ne passe pas sur mon bon vieu 1800 ?
si quelqu un veut echanger sa rampe, jsuis preneur.
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?

micka83
Messages : 688
Enregistré le : 21 mars 2009, 10:05
Localisation : la seyne sur mer
Contact :

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par micka83 » 22 mai 2012, 11:46

Asta` a écrit :perso j'ai degoté une 4pap avec rampe de f7r 710, je supose que ca ne passe pas sur mon bon vieu 1800 ?
si quelqu un veut echanger sa rampe, jsuis preneur.

je monte un 710... ;) mp envoyé
[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

Répondre

Retourner vers « Moteur »