Clio n'ayant pas roulé + MAJ : Recherche Clio Rouge 783

C'est ici qu'on parle technique
S-XVI

Clio n'ayant pas roulé + MAJ : Recherche Clio Rouge 783

Message par S-XVI » 20 mai 2012, 17:01

Voilà, je n'avais pas dans l'idée d'acheter une Clio 1.8 16V (j'en ai possédé deux, phase 2, entre 1995 et 1997), mais je suis tombé sur celle dont je rêve depuis 15 ans...

100% full stock (ce que je recherche absolument), elle est de 1996 mais le problème, elle n'a pas roulé depuis 6 ans... le proprio m'explique qu'elle est à l'abri dans un garage et qu'il la fait tourner de temps en temps, mais sans rouler.

La distri est bien entendu à prévoir, mais que penser de tout ce temps passé sans rouler ? est-ce si mauvais ?

Elle se trouve à 400km de chez moi, j'imagine que si je devais l'acheter, il faudrait que je la ramène sur une remorque ?

Merci de vos conseils !
Modifié en dernier par S-XVI le 15 nov. 2014, 19:32, modifié 2 fois.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Clio n'ayant pas roulé depuis un bail

Message par clio powa » 20 mai 2012, 17:09

faut mieux ... trains freins pneus çà risque de pas le faire :( sinon c'est pas forcement un mal s'il la fait tourner de temps en temps mais il y aura des frais c'estsur
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

S-XVI

Message par S-XVI » 20 mai 2012, 17:17

Au niveau des frais, en plus de la distri il y a le silencieux. Je pense qu'il faut prévoir les freins, les pneus aussi comme tu dis.

Le gros hic, c'est le retour, étant donné que je n'ai pas de remorque ^^

clio powa

Message par clio powa » 20 mai 2012, 17:50

Ben çà se loue 50/60 euros ou demande a 1 gars sur le fofo ;)

S-XVI

Message par S-XVI » 20 mai 2012, 18:05

Visiblement, il faut le permis E pour en louer une...

Merci pour ces premières réponses ;)

clio powa

Message par clio powa » 20 mai 2012, 18:17

ou au pire 1depaneuse en - 3,5T :)

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 20 mai 2012, 20:26

Elle est dans quel coin ton auto ?

A part prévoir un set de roues et qu'elle soit ok en frein, je pense pas que ca pose problème si tu roules cool pour la ramener
150, pas plus pour l'instant....

sly

Message par sly » 20 mai 2012, 21:43

clair que si tu as pas beaucoup de bornes à faire, tu peux rouler avec des freins pas tip top, suffit juste de changer les pneus et donc de venir prendre l'auto avec 4 roues et hop ! Ensuite route coolos.

Si tu as plus de route à faire, la remorque c'est mieux en effet, comme l'a dit Philippe une dépanneuse en 3T5 maxi c'est pas si cher à la loc. Et pour le permis E, il n'est pas forcément obligatoire suffit de remplir SIMULTANEMENT les 2 conditions suivantes :
PV du tracteur supérieur ou égal au PTAC de la remorque
somme des PTAC tracteur et remorque inférieur ou égal à 3T5

Donc en fonction de la remorque et de l'auto qui tracte tu peux très bien te passer de permis E, c'est ainsi que je tracte depuis 3 ans quasi tous les jours et plusieurs fois arrété par les bleus, ils sont bien au courant de ce cas précis donc aucun soucis pour moi.
Après peut etre que c'est plus le loueur qui demande le permis E par "sécurité" pensant que tu conduira mieux avec le E que sans :roll: alors cherches sur leboncoin tu en trouvera tout plein à la location par des particuliers qui regarderont surement moins si tu as le E ou pas.

A+

sylvain

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 20 mai 2012, 21:54

preco distrib 5 ans ou 120.000, 6 ans a l'arret perso je joue pas, plateau, sans compter le liquide de freins qui doit plus etre de toute fraicheur, le LR pareil, les pneux et amortos.

apres chacun fait comme il veux ;)

elle est ou exactement? et toi tu est d'ou dans le 95/60 j'ai un ami qui connais quelqu'un qui loue son plateau pour 50€ la journée, il est en region parisienne aussi ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

S-XVI

Message par S-XVI » 21 mai 2012, 01:15

Merci à tous pour vos réponses, très utiles !

Finalement, devant les frais à faire accomplir (je ne suis pas du tout mécano) et même si j'ai un petit garage avec la main d'oeuvre pas trop chère, je crois que je vais laisser tomber.

Le fait de devoir la tracter est un bel inconvénient également, n'ayant pas d'attelage, il faudrait que je trouve quelqu'un dans mon entourage.

Tant pis pour la belle Rouge Nacré (du côté d'Angers, visible sur Leboncoin), j'en vois pourtant pas passer souvent, j'attendrai la prochaine...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »