faisceau de tableau de bord

C'est ici qu'on parle technique
martin

faisceau de tableau de bord

Message par martin » 29 janv. 2012, 10:00

bonjour a tous. voila donc ma question est, peut on monter n importe quel faisceau de tableau de bord de clio 16s phase 1 ou 2 dans ce type de voiture.J en ai trouvé un avec alarme je ne connait pas l année . Par contre si je ne monte pas l alarme ma voiture va t elle fonctionner .tout ceci parce que le faisceau de la miene a etait bidouillé par un professionnel peu honnete. Si non le faisceau rsi ou d un autre model de clio 1 peut il etre compatible pour que je puisse rouler en toute tranquilité.Je remerci par avance ceux qui pourrons m aider.

martin

Re: faisceau de tableau de bord

Message par martin » 29 janv. 2012, 11:27

re moi je me suis peut etre mal expliqué.Puis je remplacer mon faisceau de tableau de bord clio 16s par faisceau de ce model sans importance d années meme si celui si est equipé d une alarme d origine ?

david l'abarthien

Message par david l'abarthien » 29 janv. 2012, 13:22

tu dis le faisceau a été bidouillé ??? pas moyen de refaire les fils proprement ????

martin

Message par martin » 29 janv. 2012, 13:54

il manque sur le porte fusilble des supports, ainsi que la centrale a distance , l essuis glace ar ne fonctionne plus. voila oui je peu tout demonter mes bon avec un faisceau en bon etat je serais plus tranquile

martin

Message par martin » 29 janv. 2012, 17:57

je demonte tout demain pour me rendre compte de l etendue des degas. je vois que personne n est calé en faisceau dommage . Personne n a jamais fais de transformation ou de modif a ce sujet. Si je parviens a resoudre le probleme je vous fairez part des compliquations ou autres soucis d adaptation de faisceau suivant année.bon dimanche

martin

Message par martin » 30 janv. 2012, 08:39

bon j ai tout demonté hier soir, j ai comparé les faisceaux identique. Je vais remonter tout ceci. J ai vue un ami mecano qui ma confirmé la compatibilté des faisceaux de clio a partir du momment ou il y a les trois mano.Donc tableau de bord type 16s rsi et williams. C est bon d etre entouré de personnes competantes en mecanique.Voila si ces renseignements peuvent vous faire avancer vos competances .Moi j ai resolu mon probleme et je vais retrouver une voiture d origine comme toute devraient rester . pas de bidouille .

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 30 janv. 2012, 11:42

Alors ton ami ta donné une fausse info :

Car les faisceau sont pas tous identique même si ils ont les 3 Mano.
La différence ce situe au niveau du connecteur TDB et Bais de pare brise. (Et peut être ailleurs mais, j'ai pas été emmerdé à d'autre niveau)
Bien vérifier la correspondance des fils sur les deux connecteurs.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

martin

Message par martin » 30 janv. 2012, 12:34

ok merci je n ai eu le temps de regarder.Mais je te remerci pour tes indications

invoc

Message par invoc » 30 janv. 2012, 12:46

exacte sa rien a voir au niveau des prise ds la boite prés du phare
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 30 janv. 2012, 12:51

Invoc, tu a bien lue.

En aucun cas, je parle du connecteur dans la boite à relais, qui est vers l'optique.

La faisceau est en 4 parti en gros :

Faisceau Moteur -->> Boite relais -->> Faisceau baie de pare brise -->> Faisceau TDB -->> Faisceau AR véhicule.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »