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DarkRider
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par DarkRider » 05 janv. 2012, 18:48
mcossie a écrit :c'est déjà en application, puisque 1er janvier 2012... il y a toujours l'inertie avant que ce soit mis en place effectivement...
inertie..mdr

c'est en place depuis le 01/01/2012, point barre. d'ailleur l'arrêté concernant ces nouveaux points date de juillet 2011.....(j'ai édité le phrasier 2012 mi novembre 2011) gaffe aux médias qui racontent n'importe quoi

[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
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par DarkRider » 05 janv. 2012, 18:53
DYAN a écrit :Pour le montage de siège baquet contre visite ou non? Ainsi que pour des harnais?
Merci
siège baquet pas de soucis si tu peux le régler d'avant en arrière (glissière), par contre harnais interdit sauf si tu as une attestation du constructeur ayant homologuer le véhicule comme ça (GT3RS, mégane R26R...)
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par DarkRider » 05 janv. 2012, 18:59
mcossie a écrit :Les nouveaux points de contrôle :
- Le système de désembuage ; mais la loi ne dit pas s’il s’agit des fils électriques qui sont visibles sur la lunette arrière ; ou des ouïes d’aération dirigées vers le pare-brise et les vitres. Les deux seront sans doute à examiner.
- Pour les voitures dotées d’antibrouillards avant, il faudra que ces phares fonctionnent ; et qu’ils soient bien réglés. Leur alimentation électrique sera vérifiée.
- L’avertisseur sonore (klaxon) devra fonctionner – ce qui n’était pas examiné avant.
- Le compteur de vitesse sera vérifié. Mais juste le fait qu’il fonctionne, pas sa justesse.
Tout cela, ce sont des points de contrôle… nouveaux. Mais… sans obligation de réparation.
- Et puis, un nouveau point de contrôle, mais cette fois avec obligation de réparation : l’antivol du volant – cet élément couramment appelé "Neiman".
Par ailleurs, des points déjà examinés sont désormais soumis à une obligation de réparation. Et donc… de contre-visite.
- L’assistance de freinage.
- L’assistance de direction.
- La suspension, en cas de casse de ressort, ou d’éléments tordus à la suite d’un choc.
- Des fuites sur les suspensions hydropneumatiques (ce qui ne concerne que Citroën).
- Les roulements de roues, s’ils présentent un jeu excessif.
- Les roues elles-mêmes, si elles sont mal fixées, ou si leur rotation est anormalement freinée.
Le contrôle technique va coûter un peu plus cher.
Il va durer environ 5 mn de plus.
Aujourd’hui, une visite coûte entre 60 et 80 €.
La hausse pourrait tourner aux alentours de 5 €.
Une hausse répercutée plus ou moins intégralement suivant les centres.
c'est bien ce que je dit plus haut..... c'est bourré de conneries, ne pas se fier à cette liste ! encore un média incompétent !

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par trez31 » 05 janv. 2012, 20:01
DarkRider a écrit :tiens je vais vous citer les principales nouveautés 2012

:
- contrôle et mesure du faisceau des antibrouillards (sans CV)
- contrôle de la ventilation (désembuage) (sans CV)
- défaut d'étanchéité de l'assistance de direction (CV)
- état du faisceau électrique au niveau de l'éclairage (sans CV)
- roulement de roue avec jeu excessif (CV)
- fuite sur le circuit de suspension (citroen, principalement) (CV)
- annomalie de fonctionnement suspension (CV)....attention aux suspensions trop dures!
- témoin de liquide frein qui ne s'allume pas à la mise du contact (CV)
- absence d'assistance de freinage pour les véhicule équipés (CV)
- blocage ou absence du Neiman (CV)
bonne année 2012!
ps: désoler de vous saper le moral

Et toujours "sans démontage"? Quand je vois l'accessibilité des numéros frappés, j'imagine que vous devez vous amuser!
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par DarkRider » 05 janv. 2012, 20:16
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que d'oublier de le boire !!!
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par titiwacks » 06 janv. 2012, 08:39
Pour les sièges il n'y a pas de problèmes par contre les harnais c'est un motif de refus.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.
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par titiwacks » 06 janv. 2012, 12:59
Il faut que tu démonte tes harnais pour venir au CT et que tu remonte ta ou tes ceinture(s) d'origine.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.
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par Pedro Lito » 06 janv. 2012, 15:00
DarkRider a écrit :mcossie a écrit :Les nouveaux points de contrôle :
- Le système de désembuage ; mais la loi ne dit pas s’il s’agit des fils électriques qui sont visibles sur la lunette arrière ; ou des ouïes d’aération dirigées vers le pare-brise et les vitres. Les deux seront sans doute à examiner.
- Pour les voitures dotées d’antibrouillards avant, il faudra que ces phares fonctionnent ; et qu’ils soient bien réglés. Leur alimentation électrique sera vérifiée.
- L’avertisseur sonore (klaxon) devra fonctionner – ce qui n’était pas examiné avant.
- Le compteur de vitesse sera vérifié. Mais juste le fait qu’il fonctionne, pas sa justesse.
Tout cela, ce sont des points de contrôle… nouveaux. Mais… sans obligation de réparation.
- Et puis, un nouveau point de contrôle, mais cette fois avec obligation de réparation : l’antivol du volant – cet élément couramment appelé "Neiman".
Par ailleurs, des points déjà examinés sont désormais soumis à une obligation de réparation. Et donc… de contre-visite.
- L’assistance de freinage.
- L’assistance de direction.
- La suspension, en cas de casse de ressort, ou d’éléments tordus à la suite d’un choc.
- Des fuites sur les suspensions hydropneumatiques (ce qui ne concerne que Citroën).
- Les roulements de roues, s’ils présentent un jeu excessif.
- Les roues elles-mêmes, si elles sont mal fixées, ou si leur rotation est anormalement freinée.
Le contrôle technique va coûter un peu plus cher.
Il va durer environ 5 mn de plus.
Aujourd’hui, une visite coûte entre 60 et 80 €.
La hausse pourrait tourner aux alentours de 5 €.
Une hausse répercutée plus ou moins intégralement suivant les centres.
c'est bien ce que je dit plus haut..... c'est bourré de conneries, ne pas se fier à cette liste ! encore un média incompétent !

Tout est là :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig
Cf. tableau en fin du texte de loi.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
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par les fous d'anteuil » 06 janv. 2012, 15:53
titiwacks a écrit :Il faut que tu démonte tes harnais pour venir au CT et que tu remonte ta ou tes ceinture(s) d'origine.
je compte laisser les ceinture d'origine de toute facon tout le temps! si il y a les deux, ceinture plus harnais c'est pas bon?
tout en trave!