Silent bloc de barre stab

C'est ici qu'on parle technique
16s White

Silent bloc de barre stab

Message par 16s White » 07 déc. 2011, 00:59

Hello! ;)

Voila, j'ai depuis trés longtemps un bruit bizarre a l'avant droit que je n'ai jamais reussi a trouver, en regardant de plus pres j'ai vu que le silentbloc de la barre stabilatrice ne se trouve pas dans une forme olympique,et je voulais avoir votre avis sur celui la:
Image
Quels symptômes a un silent bloc mort ? C'est dur a changer ?

Merci d'avance :coucou:

overburning

Re: Silent bloc de barre stab

Message par overburning » 07 déc. 2011, 10:54

Si tu doutes, tu changes!
C'est pas pour le prix du silent bloc e barre stab qu'il faut se prendre la tête!
Sinon explique un peu plus ton bruit!

16s White

Message par 16s White » 07 déc. 2011, 14:58

Oui c est sur que c est pas très cher,mais comment on le change ?
Le bruit est à très faible vitesse ,voir au ralenti des que je monte un petit trottoir voir un trou ou une bosse et quand je tourne à droite, j attend un gros clac du côté droit .

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 07 déc. 2011, 15:33

Déjà, prend genre un démonte pneu, et essaye de faire levier pour voir si la barre tiens bien au tringle par le biait du sollenbloc
Pour le changer, tu déssert l'écrou du silenbloc, emprunte torx de l'autre coté sur la vis je crois, enfin tu dévisse et sa viens tout seul.
le plus chiant c'est pour remonter le neuf, car il faudra compresser le sinlenbloc afin de pouvoir avoir des filet de vis pour visser l'ecrou
Pour faire, tu peux compresser ton silenbloc a l'aide d'un cric placé en dessous
tout en trave!

overburning

Message par overburning » 07 déc. 2011, 17:10

çà pourrais aussi être une rotule vu les symptômes. C'est tjrs chiant de trouver les claquements sur le train avant!

16s White

Message par 16s White » 07 déc. 2011, 19:20

Je vais regarder le jeu qu il y a sur le silentbloc ,mais je pense que je vais le changer quand même, pour ce qui est de la rotule je ne vois pas ce que c est :oops:
Merci pour vos réponses en tout cas :coucou:

overburning

Message par overburning » 08 déc. 2011, 08:39

rotule tu en a 2 sur le train avant.
Une entre le triangle et le porte fusée (appellé rotule inférieure), et une entre la biellette de direction et le porte fusée (rotule de direction)

Attention lesrotule peuvent ne pas présenter de jeux dans leur position de repos, et devenir très molle dès qu'on les bouges un peu. Le mieux et de tenter de faire tout bouger avec un gros levier, voir des les démonté et de les faire bouger pour voir s'il n'y a ni point dur ou ni trop molle (et bien sur pas de jeux). Une rotule neuve est dure à bouger dans n'importe qu'elle position.
Je dirait les 2 derniers points à tester serait le bon serrage de tout ton train avant (du berceau à la roue), et le contrôle de tes silent bloc de triangle (entre triangle et berceau)

16s White

Message par 16s White » 08 déc. 2011, 10:05

Ok je vais controler tout ca ! Merci beaucoup ;)

boriswilly3033

Message par boriswilly3033 » 15 févr. 2012, 14:26

16s White a écrit :Ok je vais controler tout ca ! Merci beaucoup ;)
Salut

J'ai le même soucis que toi. Est ce que tu as trouvé d'où ça venait alors ?

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

pedro13

Message par pedro13 » 15 févr. 2012, 20:40

peut etre controler les coupelles aussi.

pour changer les coussinets de barre stab c'est pas évident, c'est que mon avis, mais j'avais galéré pour comprimer le tout et arriver à serrer l'écrou
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »