[Topic] Injection 4 papillons
- Bruno idt+
Re: [Topic] Injection 4 papillons
j'ai deja vu ce montage mais avec des brides an alu et durites silicone, c'est toi ou pas? (ancienne version peut etre?)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
c'est propre, tu peu nous donner une estimation du prix pour un 4 papillons artisanal comme la tienne ?
et le monopapillon à des avantages par rapport au papillons d'origine de f7p ?
merci
merci
j'ai bien dit boite à air étanche donc la boite à air englobe les 4 cornet et on mets en gros papillon en bout de boite. Dans ce cas on peux faire une injection commandée en pression/régime.gtt-forever a écrit :Heu Fred, ça va te servir à quoi de mesurer la pression dans la boite à air ??Fred73 a écrit :sinon faut trouver une boite à a air étanche a mettre devant les papillons.
Sinon certains font un piquage sur chaque conduit et relit le tout à une petite boite, où la mesure de pression est fait. Ça permet d'avoir un signal de pression pas trop dégueulasse.
Sinon il existe aussi ta méthode avec les 4 pap relié mais y'a interet a avoir des gros algorithme de lissage derrière, autant dire avec un Fenix on oublie.
C'est pour ca que je dit que la meilleur solution c'est en alpha/regime. Ca fonctionne aussi avec une un systeme guillotine comme présenté ici suffit de mettre un potard avec un bon mécanisme

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- prepa-clio16s
oui j'ai vu aussi ce montage mais ce n'est pas moi, et je m'en suis inspiré en achetant les memes papillons et la meme pipe d'admission car les axes de chaque papillon et les diametre aussi s'adapte parfaitement à la pipe chadil! c'est aligné au mm prés.Bruno idt+ a écrit :j'ai deja vu ce montage mais avec des brides an alu et durites silicone, c'est toi ou pas? (ancienne version peut etre?)
bleubleu a écrit :c'est propre, tu peu nous donner une estimation du prix pour un 4 papillons artisanal comme la tienne ?
merci
alors pour le 4 paps que j'ai réalisé, j'ai eu un peu de chance car j'ai eu les pieces pour pas trés cher. mais 160e pour la pipe chadil, 50e pour le 4 papillon de ZX12R (année 2001 pour ceux que ca interesse), ensuite j'ai trouver la plaque d'alu sur internet car pas facil à trouver en 10mm d'épaisseur et ca ma couter 85e puis pour faire souder la plaque au papillon je suis aller voir un professionnel ca ma couter 100e. donc au total le quatre papillon complet et presque fini (car ya de la finition, alignement des conduits...) m'a couter 395e. c'est quand meme bien moin cher qu'un vrai 4 paps

l'angle des conduits est bien sur ton montage.
le monopapillon avec le calculateur fénix d'origine( puce rs ) à un avantage par rapport au papillon d'origine ?
l'admission guillotine en photos coute 500e.

le monopapillon avec le calculateur fénix d'origine( puce rs ) à un avantage par rapport au papillon d'origine ?

- prepa-clio16s
c'est trés correcte aussi comme prix! et pas contre quand je te parlais de mono papillon, je pensais au paps d'origine meme si c'est vrai qu'il y en à deux d'origine! aprés je ne sais pas du tous si l'implantation d'un vrai mono pap genre clio RS est vraiment benéfique!bleubleu a écrit :l'angle des conduits est bien sur ton montage.![]()
Bonjour prepa-clio16s,
quelques question sur ton montage :
- ta pipe d'admission Chadil est normalement prévue pour reçevoir 2 carbu Weber 40 DCOE ? Si oui, peut-tu me donner approximativement les dimensions de celle-ci côté carbu ? et hauteur totale ?
- l'entraxe entre corps de la rampe de ZX12R est de 90mm il me semble, est-ce que çà tombe en face de la pipe d'admission ?
Merci.
- ta pipe d'admission Chadil est normalement prévue pour reçevoir 2 carbu Weber 40 DCOE ? Si oui, peut-tu me donner approximativement les dimensions de celle-ci côté carbu ? et hauteur totale ?
- l'entraxe entre corps de la rampe de ZX12R est de 90mm il me semble, est-ce que çà tombe en face de la pipe d'admission ?
Merci.
-
La mégane a un seul papillon, mais à mon avis c'est possible grâce à son boitier fenix5 qui doit être plus précis que un fenix3 (enfin je ne dit pas que c'est pas possible avec un F3, je dit juste que une wiwi est aussi conçut pour que votre femme puisse la conduire correctement en ville!!prepa-clio16s a écrit :c'est trés correcte aussi comme prix! et pas contre quand je te parlais de mono papillon, je pensais au paps d'origine meme si c'est vrai qu'il y en à deux d'origine! aprés je ne sais pas du tous si l'implantation d'un vrai mono pap genre clio RS est vraiment benéfique!bleubleu a écrit :l'angle des conduits est bien sur ton montage.![]()

Le double papillon sert pour les basses charge (en ville par exemple) pour avoir plus de souplesse. Théoriquement un monopap serait mieux, mais alors ne pratique la diff doit être infiniment petite!
- prepa-clio16s
oui c'est fait pour recevoir du weber DCOE ou du jenvey, par contre je suis dsl je suis dans l'incapacité de te donner les mesures, je suis à 400km de chez moi. par contre comme c'est boris qui a mon 4 paps en ce moment, si il passe par la il te les donnera surement!Guigui a écrit :Bonjour prepa-clio16s,
Merci.

et pour l'entraxe c'est bien 90mm et c'est parfaitement aligné à la pipe d'admission chadil! meme les diametre de paps et identiques à la celui de la pipe!

quelques photos.