Problème démarreur ? : Résolu
Problème démarreur ? : Résolu
bonjour a tous,
j'ai un petit soucis sur ma wiwi,
voila d'un seul coup plus de demarreur(le fameux clak clak)je chatouille un peu l'exitation du demarreur et ca change rien!
du coup je change le demarreur par un neuf de chez renault et la, toujours pareil (le clak) je rechatouille l'exitation et la sa part.sauf que ca a marché qu'une seul fois et depuis toujours clak
j'ai changer la cosse de l'exitation, batterie charger a bloc et toujours pareil,le clak.
avez vous deja eu se type de probleme ?
merci
j'ai un petit soucis sur ma wiwi,
voila d'un seul coup plus de demarreur(le fameux clak clak)je chatouille un peu l'exitation du demarreur et ca change rien!
du coup je change le demarreur par un neuf de chez renault et la, toujours pareil (le clak) je rechatouille l'exitation et la sa part.sauf que ca a marché qu'une seul fois et depuis toujours clak
j'ai changer la cosse de l'exitation, batterie charger a bloc et toujours pareil,le clak.
avez vous deja eu se type de probleme ?
merci
Re: demarreur ?
salut
Regarde ta masse ( la grosse de la batterie au moteur )
ceci n'est qu'une idée
a+
Nico
Regarde ta masse ( la grosse de la batterie au moteur )
ceci n'est qu'une idée
a+
Nico
jviens d'essayer et toujours pareil
si ca peut aider j'ai une admission grA avec batterie dans le coffre.
si ca peut aider j'ai une admission grA avec batterie dans le coffre.
mets un fil - de ta batterie au bloc moteur ( volant juste pour faire un essai)
mets un fil du + de la batterie au + permanent de ton demarreur
mets un fil du + de la batterie au + permanent de ton demarreur
je viens de tester et toujours pareil!
le neiman pourrait etre en cause?
le neiman pourrait etre en cause?
prend une bonne lampe temoin minimum 21w, tu te met a la fiche du demarreur et a la masse pendant ce temps une autre personne actionne le demarreur, la lampe s'allume ou pas?
oui la lampe s'allume,ca voudrait dire que mon demarreur neuf est hs?
desole du retard mais le forum etait bloque
si tu a du courant au + permanent et aussi a l exitation et que tu t es pris sur le moteur avec la masse, reste que le nouveau demarreur qui est hs
si tu a du courant au + permanent et aussi a l exitation et que tu t es pris sur le moteur avec la masse, reste que le nouveau demarreur qui est hs
se soir j'ai essayé un nouveau demarreur neuf,et la, toujours pareil.j'ai bien du jus au plus permanent et a l'exitation.
j'ai meme brancher le demarreur en direct sur la voiture et toujours pareil(clak clak)
alors que quand je le test a terre il fonctionne nikel
un court circuit qui me parasite le demarreur une fois sur la voiture?
le capteur pmh n'a rien a voir ?
j'ai meme brancher le demarreur en direct sur la voiture et toujours pareil(clak clak)
alors que quand je le test a terre il fonctionne nikel
un court circuit qui me parasite le demarreur une fois sur la voiture?
le capteur pmh n'a rien a voir ?
Modifié en dernier par banana le 30 nov. 2011, 22:15, modifié 1 fois.
Je pense que ton pb est sur le faisceau. En fait un démarreur demande beaucoup de courant lors de son démarrage.
donc tu peux avoir une tension au borne du démarreur mais avec une intensité trop faible pour lancer le démarreur.
Il faut donc revoir tout les points de masse, les cosses batterie et démarreur, etc etc
ou alors essaie d'alimenter en direct le démarreur avec 2 gros fils qui partent de la batterie (style cable de démarrage par ex) pour être sur.
a pluche
Fred
donc tu peux avoir une tension au borne du démarreur mais avec une intensité trop faible pour lancer le démarreur.
Il faut donc revoir tout les points de masse, les cosses batterie et démarreur, etc etc
ou alors essaie d'alimenter en direct le démarreur avec 2 gros fils qui partent de la batterie (style cable de démarrage par ex) pour être sur.
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...