Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
Re: Quel est le temps pour faire un Courroie de Distribution
Je pense être au bon endroit pour poser mon problème, vous me direz. Voilà je vien de faire faire ma distribution chez un garagiste compétent en voiture de sport ( Pouchelon si ya a qui connaisse) en qui j'ai confiance et ce weekend en voulant sortir la belle bleu je remarque une tache d'huile cote distri. J'ai un peu chercher dans le forum et apparemment cela pourrait être un joint spy qui aurai lâcher!! Je précise le mécano n'a toucher qu'à la distri. Donc ma question ai je un recours ou bien c pa ça faute et je l'ai dans le ... Est ce déjà arriver a un d'entre vous? Merci
qui pisse face au vent ce rince les dents!!
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Il as marquer quoi sur ta facture au niveau des galets ?
Dans le doute, pied au plancher
Mais n'est ce pas le fait d'avoir fait la distri qui ma défoncer un joint spy?
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
il as changé des galets ?? si oui lesquels ?
Dans le doute, pied au plancher
Ah ça je peu pa te dire faudrai que je regarde ma facture. Pourquoi? J'ai lu aussi je c plu tro ou que le fait de changer la distri pouvait par la nouvelle tension de la courroie qui est neuve bousiller les joints aac si c dernier sont vieux. ( mon cas).
- invoc
non c'est surtout si il a changer les galet, pour le galet enrouleur faut enlever le pignon sur le vilo, pour sorti le support en plastique qui tien les cache distri, donc il a pu baiser le joint en démontent le pignon
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
sur la facture: kit distri, courroie accessoire, pompe a eau, liquide refroidissement. donc le galet?? je c pa si il fait partit du kit distri ou pas. de toute facon je v lui ramener je verrai bien ce qu'il va me dire. vous en penser quoi de tout ca??
-
le galet fait parti du kit distri, mais dans tous les cas comme il n'a pas touché aux différents joints spy, ça m'étonnerait que tu obtiennes quelquechose...
il faudrait déjà voir d'où ça fuit exactement...
il faudrait déjà voir d'où ça fuit exactement...

- Bruno idt+
pas besoin de demonter le pignon de vilo, juste enlever quelques vis qui tiennent le cache plastique et le tirer pour le faire passerinvoc a écrit :non c'est surtout si il a changer les galet, pour le galet enrouleur faut enlever le pignon sur le vilo, pour sorti le support en plastique qui tien les cache distri, donc il a pu baiser le joint en démontent le pignon
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
en effet j'ai un peu chercher et c vrai qui a pas besoin de le demonter. j'ai demonter un peu les caches et je pense que ca fuit du pignon pompe a huile. alors qu'avan la distri ca fuyer pas. c bizarre peu etre qu'il a tro tendu?? je c pas du tout. je doit lui ramener la semaine prochaine des que j'ai mon nouveau demarreur ( l'ancien a chauffer ca demarrer plus chaud). en ce moment j'ai la poisse avec ma wiwi!!