Train arriere Gr.N ou Gr.A

juju du 35
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par juju du 35 » 13 nov. 2011, 09:14

attention avec le montage des fusée ar de clio rs je viens d arraché la fusée ar sur circuit

ca ma presque couté un tonneau jantes fusée etrier train aile ar hs :( :(


perso je te conseille le montage jacques point même si ça coûte un peu de sous

ça reste quand même le plus sérieux je suis en train de voir pour en fabriqué



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ch'ti mi
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par ch'ti mi » 13 nov. 2011, 11:48

Peux tu detailler les circonstances de la casse (vis, essieu, fusée...)photos?
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

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invoc
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par invoc » 13 nov. 2011, 12:08

juju du 35 a écrit :attention avec le montage des fusée ar de clio rs je viens d arraché la fusée ar sur circuit

ca ma presque couté un tonneau jantes fusée etrier train aile ar hs :( :(


perso je te conseille le montage jacques point même si ça coûte un peu de sous

ça reste quand même le plus sérieux je suis en train de voir pour en fabriqué

merde la quel la bleu ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

juju du 35
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par juju du 35 » 13 nov. 2011, 16:38

oui sur la bleu :(

donc du coup je vais faire le montage jacque point sur la clio bleu et la clio maxi je serais plus rassuré :)

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les fous d'anteuil
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par les fous d'anteuil » 14 nov. 2011, 10:30

ça a cassé a quel niveau??
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overburning
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par overburning » 15 nov. 2011, 08:47

Dites vous que çà tiens peut-être, mais ne temps qu’ingénieur mécanicien, une maintien en position avec 4 vis n’existe pas, on dessine çà en première année et encore le prof nous fou un jolie 0!

Non en mécanique un positionnement est un centrage court au minimum, et les vis sont simplement le maintien en fixation.
En aucun cas un montage ou les vis encaissent les efforts est un montage mécanique autorisé dans la profession.

Perso je ne ferais jamais ce montage (et pourtant il me tente hein!) mais ce sera un type jacques point ou rien!

overburning
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par overburning » 15 nov. 2011, 08:49

Quelqu'un à des côtes de la jacques point? Je peux en faire fabriquer pour bcp moins cher si çà intéresse des gens!!!!

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par les fous d'anteuil » 15 nov. 2011, 09:12

overburning a écrit :Quelqu'un à des côtes de la jacques point? Je peux en faire fabriquer pour bcp moins cher si çà intéresse des gens!!!!
aaahhh yes ça serait cool!!! et ça interresserait beaucoup de monde je pense!!! bon les tarif on baisser début novembre pour renault:

Fusée arrière réglable Ø25, usinée dans la masse acier prétraité.
Avec boulonnerie.
Augmentation de la voie de +40mm. (Sans modification du bras)
(Non valide groupe N)
Réf. REFUR25-1
Poids = 1000 g nue
PU HT = 239.14 €. nouveau prix: PU HT = 167.14 €.
PU TTC = 286.01 €. nouveau prix: PU TTC = 199.90 €.


Fusée arrière réglable Ø25 ALLEGEE, usinée dans la masse acier prétraité.
Avec boulonnerie.
Augmentation de la voie de +40mm. (Sans modification du bras)
(Non valide groupe N)
Réf. REFUR25-2
Poids = 887 g nue
PU HT = 306.64 €.nouveau prix PU HT = 200.59 €.
PU TTC = 366.74 €.nouveau prix PU TTC = 239.90 €.

Mais sa reste chere!

Donc si il y a possibilité d'en faire fabriquer overburning ta déjà un client, car c'est vrai que le montage sur 4 vis n'est pas acceptable dans les loi mécanique!!
tout en trave!

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Exception
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par Exception » 15 nov. 2011, 11:25

overburning a écrit :Dites vous que çà tiens peut-être, mais ne temps qu’ingénieur mécanicien, une maintien en position avec 4 vis n’existe pas, on dessine çà en première année et encore le prof nous fou un jolie 0!

Non en mécanique un positionnement est un centrage court au minimum, et les vis sont simplement le maintien en fixation.
En aucun cas un montage ou les vis encaissent les efforts est un montage mécanique autorisé dans la profession.

Perso je ne ferais jamais ce montage (et pourtant il me tente hein!) mais ce sera un type jacques point ou rien!

Sur toutes les Clio II c'est monté comme ca, sans centrage dans le train et pas de casse de vis :roll:

Perso, j'ai le montage avec des fusées de RS1, avec 4 vis en M10x150, alors que le montage d'origine sur RS en comprend que 3 et une vis en M8x125.
J'utilise les vis d'origine en classe 10.9.

Si ca casse, c'est que le montage est tout simplement mal fait :(
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par les fous d'anteuil » 15 nov. 2011, 13:41

donc sur clio diesel er RS c'est maintenu que par les vis?
tout en trave!

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