Un dernier...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Un dernier...

Message par clio powa » 25 oct. 2011, 10:03

Moi je suis de loin les compet Moto mais j'ai vu comme tout le monde ce triste et effroyable accident...
1 pensée pour sa famille et 1 autre pour ceux qui ont été impliqué dans cet accident :(

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

swiss champion

Message par swiss champion » 25 oct. 2011, 13:14

Casque ou pas casque, le choc restera le même.
Encore une polimique dans un moment qui ne devrait pas. :hum:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Tiflo

Message par Tiflo » 25 oct. 2011, 13:33

Ba a la limite si l'enquête peut permettre de trouver la cause et éviter d'autre cas similaire, je dit oui ;)

Mais c'est sur que vu le choc, avec ou sans, pas sur que ça change quelquechose :(
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 25 oct. 2011, 15:13

swiss champion a écrit :Casque ou pas casque, le choc restera le même.
Encore une polimique dans un moment qui ne devrait pas. :hum:
OK bon arretons de chercher les boites noires des avions qui se sont crashés alors :D

swiss champion

Message par swiss champion » 26 oct. 2011, 13:48

Prenez vous une roue en 17 à 40km/h dans la nuque, casque ou pas casque perso je vois pas la différence.
Si deux avion ce percute, je ne vois pas l'intérêt de remettre en cause les ceintures. :roll:
Là c'est pareils, après si techniquement ca peut faire évoluer la technologie des casques je dit banco.

Mais c'est surtout médiatiquement que ca me gonfle, un mec est mort et on cherche le scandale. :(
Tiens... le casque c'est arraché on va en faire notre beurre ! Je trouve ca pathétique.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Franckymania

Message par Franckymania » 26 oct. 2011, 14:01

Juste savoir si y a un défaut dans le casque, la laniere ou l'attache. Ou s'il a été mal attaché.
Pour lui, c'est evidemment trop tard, pour d'autres ca peut servir.

C'est pas un scandale qui est cherché, c'est que si y a eu un probleme, on mette en place qq chose pour pas que ca se reproduise.
Si y a pas eu de problemes, ben y a pas eu de problemes.

swiss champion

Message par swiss champion » 26 oct. 2011, 19:03

A ce niveau, j'ai du mal à imaginer un défaut sur un élément de sécurité tel qu'un casque.
De la part du fabriquant lui même, puis du staff à la réception ou conservation du matos.

C'est comme demander a un chef 5 étoiles si ses produits sont frais, ca me semble aberrant.
J'esclus pas l'erreur mais quand même, merde c'est un casque ca doit être ultra vérifiéce genre de truc.

Dans mon boulot, rien que pour une vis faire faire un dossier, alors dans des team de GP ca doit être la même avec des PV de réception du moteur au slip du pilote. J'ai des clients dans l'Aéro de tout genre (nautique, spatial), outillage chirurgical, le sport auto etc.. les pcs sont controlé, mesuré, radiographié, tamponné,tout plein de truc qui finissent en é, ca part pas comme ca.

Autant dire qu'une rayure c'est benne directe.

Afin là c'est moi qui polymique :lol:

clio powa

Message par clio powa » 26 oct. 2011, 19:53

swiss champion a écrit : Autant dire qu'une rayure c'est benne directe.

autant dire rayé...tu fais quoi Bastien maintenant Mp si tu préfere :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 26 oct. 2011, 20:00

Ouais enfin, je fais beaucoup de choses en "é" comme toi Swiss et on est jamais à l'abri, et que ce soit dans n'importe quel domaine.
On a déjà vu des réacteurs d'avion péter en plein ciel à cause d'une pièce fissurée alors qu'elle était passée en ressuage, radio, us ...

Mais bon voilà le choc le casque part je pense que c'est normal même si le casque est sans défauts, la sangle est peut être toujours intacte c'est la machoire qui est brisée.
Image In JB3 053 we trust.

Franckymania

Message par Franckymania » 26 oct. 2011, 22:04

Ben écoute ici on est servi en collègues qui travaille dans la fabrication d'avions et dans ce que j'entend, meme avant d'avoir commencé l'apero, ca me rassure pas de prendre l'avion ...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »