decouvert de la clio 16s: tome1 page 2....

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
come 09

decouvert de la clio 16s: tome1 page 2....

Message par come 09 » 11 sept. 2011, 15:31

salut tout le monde
(s'est ma premiere 16s et je ne les connais pas du tout)je pense que j'ai un petit souci: quand la clio tourne au ralentit j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois pattes le bruit ne me parait pas normal, sans tout de meme tomber dans le probleme de masse derrière le compteur (j'ai farfouiller le forum!)car le regime est a peut pres normal,800/1000 trs/mn et ce,même après avoir passer les 4000 tours,malgrer se ralentit chelou la voiture marche bien,les monter en regime sont normal....

aussi dans l'esprit de remettre la voiture d'origine je souhaite remettre les jantes d'origine: l'ancien proprio a mis des jante a pas cher avec boulon de roue spécifique incompatible avec les jantes turbine,donc je voulait savoir si il est possible (en attendant de trouver des boulon d'origine) de mettre des boulon de roue de clio de base a jante tole,l'angle du cone est il le meme?? la longueur est elle bonne??
(je peut plus voir ces jante dasilvamachintruc de chez feu vert,elle me sorte par les yeux!!!!)
bien qu'il semblerai nécessaire de mettre des ecrous avec cone flottant,mais je pense qu'il ne sont plus dispo chez renault ou alors a 20e piece....
d'ailleur: a vot bon coeur m'sieu dame :16 boulon d'origine clio 16s

merci a vous

16sph1

Re: decouvert de la clio 16s: tome1 page 2....

Message par 16sph1 » 15 sept. 2011, 13:27

salut pour le fait quelle tourne sur 3 pate regarde tes bougies ,tete d'allumeur et ton faiseau mais tout a neuf au moins tu sera tranquil de se cote la
pour tes goujon de roue tu peu metre ceu des clio de base si non vas en casse se sont les meme sur kasi toute les renault a jante allu

come 09

Message par come 09 » 15 sept. 2011, 19:54

ok merci pour l'info,je vais jeter un oeil au faisceau et changer les bougies que j'ai d'ailleur commander,je voulait des bosch fr 56 qui on l'air de faire l'unanimité sur ce forum mais le vendeur m'a commander des ngk de base pour clio 16s....j'espere que sa ira....
pour les goujons franck122 me les a poster ce midi
pour en revenir au probleme de ralenti il y a quelque temps elle tournai bizarre et le ralentit oscillais entre 1200trs/min et 2000trs/min mais,depuis que j'ai mis le fil noir du cable de compteur a la masse cela vas un peut mieux mais le ralenti est encore a un peut plus de mille tours et n'est pas tres regulier....bref ...sur les 16s le ralenti a l'air d'etre un probleme assez récurent.....
truc assez etrange, quand je roule métont a 50km/h et que je me met au point mort le regime tombe a 1600trs/mn et ce regime restre tres stable et parfaitement a 1600tour et ce,meme si j'accélère "dans le vide" ,le regime revient pile a 1600 tr.....est ce normal ?? meme en roulant au point mort le regime ne devrait il pas tomber a 950 tours??
merci

a+ ;)

16sph1

Message par 16sph1 » 15 sept. 2011, 20:47

pour le fait que le ralenti reste a 1600 tour regarde si tu n'a pas un tuyau de depression de perce ou craqueler

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 sept. 2011, 20:58

16sph1 a écrit :pour le fait que le ralenti reste a 1600 tour regarde si tu n'a pas un tuyau de depression de perce ou craqueler

:lol: :lol:
si tu avait cherché un tout petit peun tu aurais touver une piste bien plus serieuse pour ce probleme ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

come 09

Message par come 09 » 16 sept. 2011, 08:25

heumm....plus serieuse ? ah oui!! mais ca y est j'ai fait la bidouille du fil de masse au câble d'accélérateur expliquer sur ce forum,mais comme ecrit dans mon précédent message sa na pratiquement rien changer......mais le ralenti oscille a peut pres normalement entre 1000/1200 trs/mn donc sa vas a pet pres.....je vais tester la vanne de regulation de ralenti, j'ai lu qu'il fallait mettre un + batterie au centre de la prise de la vanne et mettre au - une des deux autre prise dans ce cas le ralenti doit chuter ou augmenter......je vais tester ca....

pour le ralenti a 1600tr je precise que s'est en roulant: s'est etrange que dans une bonne descente au point mort,moteur au ralenti le regime est a 1600tr est ce le cable du compteur qui donne une info a l'ecu (genre l'ecu ne comprend pas pourquoi le moteur est au ralenti alors qu'on roule a 50/60km/h et augmente le regime de ralenti tout seul)

s'est manière de savoir si sa le fait sur les autre 16s:donc en allant au taf vous enquiller une bonne descente,appuyer sur l'embrayage et regarder a combien chute le ralentit :D
tchusss.....

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »