chassis mégane 16v ou clio williams?

C'est ici qu'on parle technique
pizzai69

Re: chassis mégane 16v ou clio williams?

Message par pizzai69 » 14 sept. 2011, 11:39

Fred73 a écrit :Elles ont une côte plus basse tout simplement parceque ce n'est pas une williams avec la cote d'amour et le côté collection que l'ont connait.
L'interieur et l'exterieur sont beaucoup moins sympa et plus passe partout.
Niveau perfo elle n'a rien a envier a une williams bien au contraire ;)
Pour moi c'est une très bonne affaire pour une auto a petit prix.
Encore mieux avec un turbo :D

A pluche
Fred
La série Monté Carlo est sympa je trouve. Ca se distingue discrètement d'une mégane coupé classique :)

Et effectivement un projet turbo ça me tenterait grave sur une base de Még', mais j'ai pas les compétences ni les contacts pour me lancer là dedans :(
(quoique... avec un peu de motivation, tout se fait)

Toi qui connais bien les moteurs, les cartos etc (il me semble), tu pense que la conso de la Meg' est plus "optimisée" que la willi ?
(à la manière des clio RS par exemple, avec le système adaptatif de la gestion pour l'économie de carburant, j'ai lu un truc comme ça sur le fofo...)
speedy-wiwi a écrit :+1 c'est simplement que la coupé 2,0l 16s ne se démarque pas d'une autre version comme la williams se démarque des versions clio.
Après niveau châssis d'origine à origine la mégane est quand même mieux et niveau moteur c'est une très bonne évo du williams
pour la conso j'ai réussi à faire du 5,6l en ne dépassant pas le 110.

Après niveau perf y'a un léger avantage pour la clio à cause du poids,mais le châssis de la meg donne un petit avantage quand il faut attaquer les virages.
J'ai jamais réussi à faire moins de 9L/100 avec ma willi sur un plein complet, mais c'est toujours du trajet mixte (20% ville, 40% autoroute 130, 40% nationale un peu dynamique mais pas arsouille non plus)

Un pote en RS2 fait régulièrement du 7L/100, ça fait envie :)
Je galère la semaine en AX 1.0i pour faire du 5.5L/100 pour aller au boulot :lol:

Merci pour les avis sur la mégane :)

C'est ce genre d'annonce qui me fait bien envie:
http://www.leboncoin.fr/voitures/232936831.htm?ca=22_s

Certes kilométrée, mais ça me fait plus trop peur sur F7R...
Avec d'autres jantes (idéalement les monté carlo d'origine), elle pourrait le faire pour pas cher du tout :)

Image Image Image Image

Fred73

Message par Fred73 » 14 sept. 2011, 11:54

pizzai69 a écrit :
Fred73 a écrit :Elles ont une côte plus basse tout simplement parceque ce n'est pas une williams avec la cote d'amour et le côté collection que l'ont connait.
L'interieur et l'exterieur sont beaucoup moins sympa et plus passe partout.
Niveau perfo elle n'a rien a envier a une williams bien au contraire ;)
Pour moi c'est une très bonne affaire pour une auto a petit prix.
Encore mieux avec un turbo :D

A pluche
Fred
La série Monté Carlo est sympa je trouve. Ca se distingue discrètement d'une mégane coupé classique :)

Et effectivement un projet turbo ça me tenterait grave sur une base de Még', mais j'ai pas les compétences ni les contacts pour me lancer là dedans :(
(quoique... avec un peu de motivation, tout se fait)

Toi qui connais bien les moteurs, les cartos etc (il me semble), tu pense que la conso de la Meg' est plus "optimisée" que la willi ?
(à la manière des clio RS par exemple, avec le système adaptatif de la gestion pour l'économie de carburant, j'ai lu un truc comme ça sur le fofo...)
[/quote]

Calculateur de génération supérieur plus puissant que celui des clio. injecteurs de génération superieur aussi + culasse retravaillée.
tout cela donne des consommations plus basses en stabilisé. En conduite sportive pas sur car dans ce cas le poid est un ennemi :)

Mais en terme de conso ca ne vaut pas une Clio RS ca se situe entre les deux je pense :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 14 sept. 2011, 12:05

Oui par contre le F5 ne s'adapte pas comme celui des rs à la conduite.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 14 sept. 2011, 13:01

Le 710 consomme peut etre un peu moins que la 700 mais la Megane est 100 kgs plus lourde et si je me trompe pas, c'est du 16pouces.
Mais par contre une W ca descend bien en dessous de 9L, j'arrivais à 7L sur la mienne et des fois moins.
La RS par contre c'est un truc de fou, ca consomme que dalle si tu respectes les limitations.

pizzai69

Message par pizzai69 » 14 sept. 2011, 14:04

Fred73 a écrit : Calculateur de génération supérieur plus puissant que celui des clio. injecteurs de génération superieur aussi + culasse retravaillée.
tout cela donne des consommations plus basses en stabilisé. En conduite sportive pas sur car dans ce cas le poid est un ennemi :)

Mais en terme de conso ca ne vaut pas une Clio RS ca se situe entre les deux je pense :)

A pluche
Fred
Nickel, merci :)
Franckymania a écrit :Le 710 consomme peut etre un peu moins que la 700 mais la Megane est 100 kgs plus lourde et si je me trompe pas, c'est du 16pouces.
Mais par contre une W ca descend bien en dessous de 9L, j'arrivais à 7L sur la mienne et des fois moins.
La RS par contre c'est un truc de fou, ca consomme que dalle si tu respectes les limitations.
Je doute pas qu'une W puisse consommer moins, par contre moi j'y arrive jamais pour le type de parcours que je fais (et avec puce RS, je sais pas si ça change quelquechose, en tout cas j'ai pas noté de changement au montage de la puce).
Peut-être que si je roulais au quotidien avec, j'y arriverais... mais je préfère user ma pauvre AX pour ça :D
(bien que je sois sur le cul que la clio 2ph2 1.2l 16v de ma copine consomme aussi peu voire moins que mon AX 1.0i boite 4 :shock: , à savoir 5.5L/100 voire 5L, pour un confort et un équipement incomparable! )
Image Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »