[tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
- Thibault laborde
- Messages : 1163
- Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
- Localisation : pyrénées atlantiques 64
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
Je m'y suis mi a bloc hier soir et aujourd'hui et la clio a redemarré !
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
Tu perds pas de temps! 

Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
moi aussi j'ai la même nappe..............mais je couvre mes moteurs avecFranckymania a écrit :Tiens j'ai la meme nappe dans mon salon, tu devrais pas poser des pistons dessus tellement elle est jolie



bon j'espére que tu seras tranquille avec ses pistons, sur si tu souffles moins fort,
et bon courage pour les travaux de ta maison

Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
bon courage pour tout remonter, pourvu que sa marche bien et longtemps 

- Thibault laborde
- Messages : 1163
- Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
- Localisation : pyrénées atlantiques 64
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
Je pense que le gros soucis que j'ai eu c'est le blocage de la SEM (eletrovanne de régulation pression turbo).
Je la vire donc je ne devrais plus avoir de problème !
Merci a tous pour vos encouragement.
Comme plusieurs me l'on conseillé, je passerai plus tard a des pistons plus costau.
Mais la faute de temps et d'argent, ce remontage lowcost me permettra au moins de rouler et surtout de la déplacer!
Car ça fait bientôt 1 an quelle est dans le garage du beau père..,
Je la vire donc je ne devrais plus avoir de problème !

Merci a tous pour vos encouragement.
Comme plusieurs me l'on conseillé, je passerai plus tard a des pistons plus costau.
Mais la faute de temps et d'argent, ce remontage lowcost me permettra au moins de rouler et surtout de la déplacer!
Car ça fait bientôt 1 an quelle est dans le garage du beau père..,
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
A mon avis tes piston vont très bien et les wossner sont inutiles jusqu'a une certaine puissance.
Avec un moteur turbo faut toujours faire très attention à la gestion car autant en atmo ca pardonne beaucoup, autant avec un turbo et un boost mal maitrisé on peux cassé direct
une façon de gérer le boost très facilement et avec fiabilité c'est de mettre un MBC du type hallman. Ca fonctionne très très bien mais je pense que tu dois déjà connaitre
Bonne continuation
Fred
Avec un moteur turbo faut toujours faire très attention à la gestion car autant en atmo ca pardonne beaucoup, autant avec un turbo et un boost mal maitrisé on peux cassé direct

une façon de gérer le boost très facilement et avec fiabilité c'est de mettre un MBC du type hallman. Ca fonctionne très très bien mais je pense que tu dois déjà connaitre

Bonne continuation
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Thibault laborde
- Messages : 1163
- Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
- Localisation : pyrénées atlantiques 64
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
a non je ne connaissais pas ce type de boost controler.
quels sont les avantage par rapport a un robinet classique?
quels sont les avantage par rapport a un robinet classique?
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
Les avantages sont multiples.Thibault laborde a écrit :a non je ne connaissais pas ce type de boost controler.
quels sont les avantage par rapport a un robinet classique?
A la différence d'une simple fuite qui fluctue en ftc des conditions météo le halman agit avec précision grâce a un fonctionnement mécanique. c'est en fait la pression qui vient soulever une bille comprimé par un ressort. Une sorte d'actuateur de wastegate mais à l'envers. La pression du ressort est toujours la même donc la fuite généré ne fluctue pas. En plus c'est facilement réglable depuis l'habitacle sans utiliser de durite qui génèrent la plus part du temps des fuites -> fiabilité
Dernier avantage et pas des moindres, le spool est amélioré car quand la pression est faible il n'y a aucune fuite donc monté en pression du turbo plus rapide.
Un principe simple, fiable et qui a que des avantages

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Thibault laborde
- Messages : 1163
- Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
- Localisation : pyrénées atlantiques 64
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
merci pour l'info fred,
je vais voir si je trouve ça a prix correct.
je vais voir si je trouve ça a prix correct.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
- Thibault laborde
- Messages : 1163
- Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
- Localisation : pyrénées atlantiques 64
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87
quelques photos qu compartiment moteur (qui est bien surchargé...)

avec l'echangeur air/eau

je vais avoir du mal a faire le raccordement...

Donc depuis hier, elle a un ralenti a peu prés stable autour de 1000tr, et l'AFR est correct a l'arret (meme si ça ne veux pas dire grand chose)
il me tarde quelle roule pour regler tout ça!

avec l'echangeur air/eau

je vais avoir du mal a faire le raccordement...

Donc depuis hier, elle a un ralenti a peu prés stable autour de 1000tr, et l'AFR est correct a l'arret (meme si ça ne veux pas dire grand chose)
il me tarde quelle roule pour regler tout ça!
Modifié en dernier par Thibault laborde le 29 nov. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]