Bonjour à tous,
Je suis en quête actuellement pour remplacer mon tableau de bord sur ma clio 16s phase 2 .
Question que je me pose : le tableau de bord phase 1 et phase 2 sont ils identiques ?
J'ai lu en cherchant sur le forum que les casquettes étaient différentes ( au passage une casquette phase 2 va t elle sur un tdb phase 1?) mais rien de plus .
Merci de m'éclairer.
Au passage si quelqu'un a un tdb phase 2 en super état...
Différence tableau de bord ph1/ph2
Re: Différence tableau de bord ph1/ph2
Bonjour, oui les casquette phase un et deux tu peu les monter y a pas de souci, après niveau différence il y a peu être les interrupteurs, l'horloge, et c'est tous se que je voit. Mais d'autre serons mieux que moi, mais la il y a pas grand monde sur le forum il on tous disparue je ne c'est ou 
Salut !
Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais je me pose la même question.
Je voudrais changer mon tableau de bord de williams phase 2 qui est percé de partout c'est une horreur (anciennes fixations de téléphone mobile, beurk, et le pire : la boite à fusibles vissée derrière la boite à gants
) par un avec plaque numérotée tant qu'à faire
, mais du coup, est-ce vraiment le même ou pas ?
A priori peut-on garder le chassis, les faisceaux et les tuyauteries d'air et changer "juste" la coque, ou c'est injouable ?
Le top serait un phase 2 numéroté, mais ça ne court pas les rues...
Pour répondre à la question, je ne vois pas grande différence de l'extérieur pour ce qui est du tdb (sinon, oui, l'horloge, les commandes de ventilation et la casquette sont différentes, mais ce n'est pas le tdb à proprement parler), mais il faudrait voir sur les éclatés renault (s'ils détaillent ph1/ph2...).
++
Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais je me pose la même question.
Je voudrais changer mon tableau de bord de williams phase 2 qui est percé de partout c'est une horreur (anciennes fixations de téléphone mobile, beurk, et le pire : la boite à fusibles vissée derrière la boite à gants
A priori peut-on garder le chassis, les faisceaux et les tuyauteries d'air et changer "juste" la coque, ou c'est injouable ?
Le top serait un phase 2 numéroté, mais ça ne court pas les rues...
Pour répondre à la question, je ne vois pas grande différence de l'extérieur pour ce qui est du tdb (sinon, oui, l'horloge, les commandes de ventilation et la casquette sont différentes, mais ce n'est pas le tdb à proprement parler), mais il faudrait voir sur les éclatés renault (s'ils détaillent ph1/ph2...).
++
Les casquettes de ph 2 sont en plastique dur, celle de ph1 en "plastique moussé" 

Je me réponds : les tableaux de bord entre ph1 et ph 2 sont quasi identiques concernant la partie grise .
La différence est entre la petite barre entre le combiné de chauffage et le poste autoradio qui est plus petite sur ph1
La différence est entre la petite barre entre le combiné de chauffage et le poste autoradio qui est plus petite sur ph1