Différence tableau de bord ph1/ph2

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
avite

Différence tableau de bord ph1/ph2

Message par avite » 05 juin 2011, 10:02

Bonjour à tous,

Je suis en quête actuellement pour remplacer mon tableau de bord sur ma clio 16s phase 2 .

Question que je me pose : le tableau de bord phase 1 et phase 2 sont ils identiques ?

J'ai lu en cherchant sur le forum que les casquettes étaient différentes ( au passage une casquette phase 2 va t elle sur un tdb phase 1?) mais rien de plus .

Merci de m'éclairer.

Au passage si quelqu'un a un tdb phase 2 en super état...

Dauphrace

Re: Différence tableau de bord ph1/ph2

Message par Dauphrace » 05 juin 2011, 13:33

Bonjour, oui les casquette phase un et deux tu peu les monter y a pas de souci, après niveau différence il y a peu être les interrupteurs, l'horloge, et c'est tous se que je voit. Mais d'autre serons mieux que moi, mais la il y a pas grand monde sur le forum il on tous disparue je ne c'est ou :roll:

zebarbu

Message par zebarbu » 08 juin 2011, 00:13

Salut !

Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais je me pose la même question.
Je voudrais changer mon tableau de bord de williams phase 2 qui est percé de partout c'est une horreur (anciennes fixations de téléphone mobile, beurk, et le pire : la boite à fusibles vissée derrière la boite à gants :x ) par un avec plaque numérotée tant qu'à faire 8) , mais du coup, est-ce vraiment le même ou pas ?

A priori peut-on garder le chassis, les faisceaux et les tuyauteries d'air et changer "juste" la coque, ou c'est injouable ?

Le top serait un phase 2 numéroté, mais ça ne court pas les rues...

Pour répondre à la question, je ne vois pas grande différence de l'extérieur pour ce qui est du tdb (sinon, oui, l'horloge, les commandes de ventilation et la casquette sont différentes, mais ce n'est pas le tdb à proprement parler), mais il faudrait voir sur les éclatés renault (s'ils détaillent ph1/ph2...).

++

David

Message par David » 11 juin 2011, 17:08

Les casquettes de ph 2 sont en plastique dur, celle de ph1 en "plastique moussé" ;)
Image Image

avite

Message par avite » 13 juin 2011, 22:43

Je me réponds : les tableaux de bord entre ph1 et ph 2 sont quasi identiques concernant la partie grise .

La différence est entre la petite barre entre le combiné de chauffage et le poste autoradio qui est plus petite sur ph1

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »