Bonjour, je suis à la recherche de toutes informations concernant ces moteurs surtout au niveau préparation et compatibilités pièces avec d'autres moteur comme le F4P, F4R (des fois que l'admission soit compatible...)
Je cherche aussi des informations sur les moteurs de Clio cup rallye, possibilités de compatibilité de pièce entre type (plenum de twingo RS ou R2 sur un type plus vieux...).
Le but étant de l'adapter sur une Clio 16s pour plus tard courir en classe 2 du groupe F2000.
Je m'appuie sur une réalisation effectuer en Allemagne : http://home.vr-web.de/seegi/Umbau/Umbauengl.html
Je ne cherche pas un moteur de super 1600, beaucoup trop chère pour moi, mais c'est le moyen de commencer dans la petite préparation pour me faire plaisir, voilà.
Je vous remercie d'avance, car j'ai beau chercher les infos et préparation sont rares.
Merci.
Moteur K4M
Re: Moteur K4M
Punaise il obtient en sacré score en partant d'un moteur comme ca avec pas mal de couple
assez haut perché certe mais bon
a pluche
Fred

assez haut perché certe mais bon
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Bruno idt+
il me semble qu'il est inscrit ici avec sa clio 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Oui merci, j'ai pris contact avec lui par e-mail.
Guigui a écrit :une Clio 16s en classe 2 du groupe F2000.
A vérifier, mais il me semble que tu n'as pas le droit de changer de classe. Une clio 16s est prévu pour rouler en F2000/14, au pire, il faudrait que tu partes sur une base de clio S, du moins avec un moteur 1.4 L.
Tu as le droit de changer de moteur, par exemple un gt turbo avec moteur de clio 16s, car tu reste en F2000/14, mais il faut rester dans la meme classe.
En tout cas, projet sympa, et plutot rare !!
-
Pas d'accord avec toi!
Tu peux changer de classe en F2000.
Un ami clio 1.6 de rally, et après avoir casser le moteur il a remit un 2L de RS!
Ou alords toute les 205 1.6 passer en 1.9 voir 2L...
Tu peux changer de classe en F2000.
Un ami clio 1.6 de rally, et après avoir casser le moteur il a remit un 2L de RS!
Ou alords toute les 205 1.6 passer en 1.9 voir 2L...
Ah bon, c´est toi...Guigui a écrit :Oui merci, j'ai pris contact avec lui par e-mail.

L´admission n´est pa compatible sans modifications, parce-que le moteur "K" a une distance des cylindres de 85mm, mais le moteur "F" a 89mm.Guigui a écrit :
Bonjour, je suis à la recherche de toutes informations concernant ces moteurs surtout au niveau préparation et compatibilités pièces avec d'autres moteur comme le F4P, F4R (des fois que l'admission soit compatible...)....
En F2000 tu peux descendre de cylindrée sans soucis si le modèle qui sert d'homologation est de la classe supérieure.
Donc Clio 16s = classe 3, donc possibilité Classe 1,2,3.
Par contre Clio S uniquement en classe 1, car tu ne peut pas monter plus gros que l'origine
Merci Oli pour ta réponse
Donc Clio 16s = classe 3, donc possibilité Classe 1,2,3.
Par contre Clio S uniquement en classe 1, car tu ne peut pas monter plus gros que l'origine
Merci Oli pour ta réponse