[Ludosport] Préparation d'une clio de course p.118
- MJ-GraFFiK
Re: [Ludosport] Préparation d'une clio de course p.118
Elle a vraiment l'air d'être neuve cette boîte !
Mais pas de DA, sa sert à rien comme dit les autres ! Certes pour les manoeuvres tu te fait les bras, mais c'est pas la mort non plus ! Et puis, comme ça tu as vraiment l'air d'être dans un kart !

Mais pas de DA, sa sert à rien comme dit les autres ! Certes pour les manoeuvres tu te fait les bras, mais c'est pas la mort non plus ! Et puis, comme ça tu as vraiment l'air d'être dans un kart !

Merci les gars.
Je vous mettrez ses rapports de boite, on va me les donner.
Pour la D.A je vais réfléchir, mais c'est vrai que ça me tente bien de ne pas la mettre. Mais j'ai peur que ça soit hard avec des roues en 16" et des semi slics.

Je vous mettrez ses rapports de boite, on va me les donner.

Pour la D.A je vais réfléchir, mais c'est vrai que ça me tente bien de ne pas la mettre. Mais j'ai peur que ça soit hard avec des roues en 16" et des semi slics.
VIVE LE LOSANGE

Magnifique rebondissement ludo !
Continue comme ça ne lache rien , je suis ton topic de près !!
Si tu fait du rallye avec celle là, je pense que sans DA tu aurai une direction plus précise et un meilleur ressenti de la route, mais pour les manoeuvres à basse vitesse ça risque de te faire les bras

Si tu fait du rallye avec celle là, je pense que sans DA tu aurai une direction plus précise et un meilleur ressenti de la route, mais pour les manoeuvres à basse vitesse ça risque de te faire les bras

ma clio S ----> http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 389609.htm
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Pas de DA avec un auto-bloquant
Pose la question aux personnes qui roule en rallye, tout ceux que je connais ont la DA.

Pose la question aux personnes qui roule en rallye, tout ceux que je connais ont la DA.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
et il vaut mieux meme sinon tu risque de te prendre de sacrés retour sur les bras
c'est certain.....mais bon c'est un débat sans fin car chacun donne sa preference mais faire un rallye entier sans DA c'est se fatiguer pour rien, perdre en reflexe et efficacité et risquer de sortir de la route si les bras se tétanisent.
Merci a toi. On essaye de profiter de notre seule et unique vie, on ne sait pas se qu'on sera demain.clio S 38 a écrit :Magnifique rebondissement ludo !Continue comme ça ne lache rien , je suis ton topic de près !!

Tot69 a écrit :Pas de DA avec un auto-bloquant![]()
fabio a écrit :et il vaut mieux meme sinon tu risque de te prendre de sacrés retour sur les bras
C'est clair que les potes qui courent ont aussi tous la DA et mon préparateur me conseil de la garder. Du coup je vais faire ça.pedro13 a écrit :c'est certain.....mais bon c'est un débat sans fin car chacun donne sa preference mais faire un rallye entier sans DA c'est se fatiguer pour rien, perdre en reflexe et efficacité et risquer de sortir de la route si les bras se tétanisent.

VIVE LE LOSANGE

- MJ-GraFFiK
Effectivement, de ce point de vue c'est autre chose !
Garder la DA sera effectivement mieux pour toi !
Aller continue de nous faire rêver !
Garder la DA sera effectivement mieux pour toi !
Aller continue de nous faire rêver !
+1 pour la DA pour les raisons évoquées, le gain en puissance est largement compensé par le gain en économie du pilote et de ses bras !
Au rallye safari, ils roulaient avec la clim pour la meme raison
Et puis meme si ça joue pour des broutilles, avec DA la direction est plus courte, et ça va dans le bon sens (moins de mouvements, gain en fatigue une fois de plus, et en rapidité).

Au rallye safari, ils roulaient avec la clim pour la meme raison

Et puis meme si ça joue pour des broutilles, avec DA la direction est plus courte, et ça va dans le bon sens (moins de mouvements, gain en fatigue une fois de plus, et en rapidité).