[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Fred73

Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour clio

Message par Fred73 » 10 nov. 2010, 11:38

Spildoom a écrit :J'avais bien tenté d'aller voir les mecs de chez DEVIL à coté d'chez moi pour causer un peu mais ils en ont comme qui dirait...rien à faire pour rester poli :roll: .
C'est dommâge car ils ont toujours les plans bien entendu et je suis sûr qu'il y aurait de la demande pour le même que celui de Mégane cup initialement produit mais sorti directement avec les spécificités pour que ça se monte ad hoc sur Clio williams.
Enfin je pense qu'il ne faut pas rêver de ce coté là :hum: Les affaires restant ce qu'elles sont et la passion du père Devil dans les années 70 n'étant plus d'actualité car ce sont ses successeurs maintenant,et eux résonnent plus en terme de business gros volume sauce kékétuning que produits pour les purs passionnés.Reste qu'ils font tout de même de très bons échappements moto pour la course.
Ce collecteur a été développé par Orbisound et non pas par devil. C'est donc eux qui ont les plans.
D'ailleurs lors de la commande groupé ils ont pu les refaire a l'identique avec une descente modifiée pour les clio ;)
C'est ce que j'avais sur ma clio et c'etait impeccable et performant.

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Spildoom

Message par Spildoom » 10 nov. 2010, 13:38

Mouai :hum: bizarre quand même ...c'était bien inscrit DEVIL dessus;enfin bref peu importe,le fait est que ce n'est jamais évident d'en faire refabriquer de ces bestioles :(
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Fred73

Message par Fred73 » 10 nov. 2010, 13:44

Spildoom a écrit :Mouai :hum: bizarre quand même ...c'était bien inscrit DEVIL dessus;enfin bref peu importe,le fait est que ce n'est jamais évident d'en faire refabriquer de ces bestioles :(
Orbisound a développé le collecteur et ensuite une partie de la production a été fabriqué par devil et l'autre par orbi. Orbisound développe beaucoup de collecteurs pour renault sport et ses auto de course (spider cup , clio 3 RS , etc etc )
je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes a dire qu'on ne peux pas en refaire alors que orbisound nous en a fait une 20 ene sans aucun pb et qu'il peut en refaire à la demande avec la descente adaptée au clio ou megane ...
Par contre attention au taro car hors CG ca pique (plus de 800 euro le collecteur je croie, nous les avions payé à l'epoque environ 600 de mémoire ... )

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Spildoom

Message par Spildoom » 10 nov. 2010, 14:22

Fred73 a écrit :
Spildoom a écrit :Mouai :hum: bizarre quand même ...c'était bien inscrit DEVIL dessus;enfin bref peu importe,le fait est que ce n'est jamais évident d'en faire refabriquer de ces bestioles :(
Orbisound a développé le collecteur et ensuite une partie de la production a été fabriqué par devil et l'autre par orbi. Orbisound développe beaucoup de collecteurs pour renault sport et ses auto de course (spider cup , clio 3 RS , etc etc )
je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes a dire qu'on ne peux pas en refaire alors que orbisound nous en a fait une 20 ene sans aucun pb et qu'il peut en refaire à la demande avec la descente adaptée au clio ou megane ...
Par contre attention au taro car hors CG ca pique (plus de 800 euro le collecteur je croie, nous les avions payé à l'epoque environ 600 de mémoire ... )

A pluche
Fred
Déjà je ne m'acharne pas :lol: il suffit simplement d'interpréter justement mes écrits ;) Quand je dis: "jamais évident" ça englobe tout;c'est-à dire les délais,les tarifs et le reste.
Deuzio:j'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas en refaire.
Tertio,tu as raison,ça douille sévère :|
Modifié en dernier par Spildoom le 13 nov. 2010, 11:17, modifié 1 fois.
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

caldeiren

Message par caldeiren » 11 nov. 2010, 02:31

bon je crois que je vais faire simple et prendre un iresa, csc ou powerfull ! :D

TOTOPHE 83

Message par TOTOPHE 83 » 11 nov. 2010, 18:47

Bonjour topic échappement,je suis a la recherche du joint d échappement (collerette tressée) située après le collecteur DEVIL 4 en 1 sur ma clio WILLIAMS,en diamètre 65 ...ou je peux acheter ca?merci

ninnin

Message par ninnin » 15 nov. 2010, 07:08

bonjours a tous ,moi je voulait savoir si en adaptant un collecteur echap de clio wiwi sur une 16 v année 95 ,je gagneré quelque chose ? yatil des modif a faire ou autre merci a vous!
sa m'arrive d'etre serieux!!! quand je dort lol!!!!

Spildoom

Message par Spildoom » 15 nov. 2010, 07:19

TOTOPHE 83 a écrit :Bonjour topic échappement,je suis a la recherche du joint d échappement (collerette tressée) située après le collecteur DEVIL 4 en 1 sur ma clio WILLIAMS,en diamètre 65 ...ou je peux acheter ca?merci
Va d'abord te présenter ici==>
viewtopic.php?f=4&t=4942
après avoir lu la Charte là==>
viewtopic.php?f=4&t=17038
Merci :)

C't'une vraie merde les liens ici en c'moment :( :x
Image

Spildoom

Message par Spildoom » 15 nov. 2010, 07:32

ninnin a écrit :bonjours a tous ,moi je voulait savoir si en adaptant un collecteur echap de clio wiwi sur une 16 v année 95 ,je gagneré quelque chose ? yatil des modif a faire ou autre merci a vous!
Lol.Pas mal de gars montent le collecteur fonte de Clio 16 sur leur Williams car les sections sont plus grosses,donc je pense que ce n'est pas mal de conserver ton collecteur d'origine et de voir ailleurs ce que tu peux gagner.
Après, tout dépend de beaucoup de paramètres:
_moteur stock?
_recherche de couple?
_recherche de puissance pure dans les tours?
_quelle ligne derrière?
etc ,etc...
Au niveau des modifs,aucune si tu as le tube de descente après le collecteur car évidemment et tu t'en doute c'est pas foutu pareil ;) .La fixation au niveau de la bride à la sortie de la descente n'a pas la même orientation que sur 16S,c'est pour ça que certains tubes afrique comportent 4 perçages de part et d'autre;afin de pouvoir se monter sur les 2 types de véhicules(williams et 16S)
Espérant t'avoir aidé :)
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 nov. 2010, 08:46

le prob du collecteur 16s, c'est le poids et la descente qui brident les gaz
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »