[Reportage] Admission Groupe A

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: admission grA

Message par speed » 31 oct. 2010, 13:23

effectivement,pour ma part j'ai pris du joint de coffre (ou capot) ;)
et ça va trés bien :D
mais bon,si ça se trouve,y'a mieux ... :roll:

Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Remy91

Message par Remy91 » 31 oct. 2010, 16:02

Je vais en casse mardi pour trouver ma boite de dégazage R21, je regarderai du cote des joints capot.
Enfin, si quelqu un veut bien me donner le nom d' un magasin.
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 31 oct. 2010, 20:06

Remy91 a écrit :Je vais en casse mardi pour trouver ma boite de dégazage R21, je regarderai du cote des joints capot.
Quelle boite? j'ai peut être au cas ou..

fabio

Message par fabio » 31 oct. 2010, 20:20

Ludo88 a écrit :
Remy91 a écrit :Je vais en casse mardi pour trouver ma boite de dégazage R21], je regarderai du cote des joints capot.
Quelle boite? j'ai peut être au cas ou..

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 31 oct. 2010, 21:11

fabio a écrit :
Ludo88 a écrit : Quelle boite? j'ai peut être au cas ou..
C'est le truc qui prend de la place pour rien, et qui vient du réservoir? moi je l'ai virer et je l'ai encore :D dans mon stock quelle belle merde :D

Remy91

Message par Remy91 » 31 oct. 2010, 22:32

:hum: :hum: faut pas confondre boite de dégazage et canister.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 31 oct. 2010, 23:23

faudrait faire un tuto, mais la reponse que je vais te donner remy 91, je l'ai mise moi meme dans ce post et sur d'autres post ou l'on parle de problemes de vibration, a mon avis tu a du sauter la reponse.

bref.

effectivement tu peux prendre du joint de coffre ou autre ca fait l'affaire, mais ca ne tien aucunement l'ecope et donc ca vibre.

apres reflexion, j'ai pris la pate collante qui se trouve derriere les panneaux de porte, chez renault ca se vend en petit rouleau, mais ne me demandez pas la ref je n'en sais rien du tout, j'en avais a mon ancien taf.

c'est pas que je ne veux pas donner les reponses, loin de la des que je peux aider je le fait et pas mal de monde pourra en temoigner, mais rabacher sans cesse la meme chose c'est soulant, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de demander que de chercher. :coucou:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Remy91

Message par Remy91 » 31 oct. 2010, 23:58

La pate collante grise qui colle comme du chew gum ce vend chez renault et en rouleau !!! Yesss
Justement je vais en avoir besoin lorsque je vais remettre mes panneau de porte et moi je cherchai ce produit en cartouche .

Pour la fixation de l'écope, je pensai faire deux pâte en alu fixer sur le tablier, puis y viser des petites BTR en nylon par l'intérieur de l'écope, tous cela isoler par de la mousse en bande.
J'ai récupéré la platine en demi lune qui soutien la boite a air sur R25 V6, je vais la modifié et la fixer sur mon support batterie. la boite maintenue par une sangle fabrication made in chez moi :D
Sur le support batterie, je vais aussi y fixer une petite boite a fusible (pas encore trouver la donneuse d'organe) pour y faire mon branchement du + , et le - sera raccorder sur la boite de vitesse, au niveau de la tresse, tous cela sans toucher au branchement d'origine.
J'ai aujourd'hui deux supports batterie, donc 1 qui sert au montage Gr A puis un autre pour revenir a l'origine très rapidement.
Batterie dans le coffre dans une boite étanche

Le joint en U pour la tole, sert uniquement pour la propreté du montage et ne me servira pas a faire anti-vibration.

Ensuite je vais essayer de mettre l'écope sans déplacer le vase d'expansion, comme BrunoIDT.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 01 nov. 2010, 00:06

Remy91 a écrit :La pate collante grise qui colle comme du chew gum ce vend chez renault et en rouleau !!! Yesss
Justement je vais en avoir besoin lorsque je vais remettre mes panneau de porte et moi je cherchai ce produit en cartouche .

Pour la fixation de l'écope, je pensai faire deux pâte en alu fixer sur le tablier, puis y viser des petites BTR en nylon par l'intérieur de l'écope, tous cela isoler par de la mousse en bande.
J'ai récupéré la platine en demi lune qui soutien la boite a air sur R25 V6, je vais la modifié et la fixer sur mon support batterie. la boite maintenue par une sangle fabrication made in chez moi :D
Sur le support batterie, je vais aussi y fixer une petite boite a fusible (pas encore trouver la donneuse d'organe) pour y faire mon branchement du + , et le - sera raccorder sur la boite de vitesse, au niveau de la tresse, tous cela sans toucher au branchement d'origine.
J'ai aujourd'hui deux supports batterie, donc 1 qui sert au montage Gr A puis un autre pour revenir a l'origine très rapidement.
Batterie dans le coffre dans une boite étanche

Le joint en U pour la tole, sert uniquement pour la propreté du montage et ne me servira pas a faire anti-vibration.

Ensuite je vais essayer de mettre l'écope sans déplacer le vase d'expansion, comme BrunoIDT.
pour la pate en alu oublie ca va vibrer a coup sur et si les vis en nylon se devissent et passe dans l'admission je te fait pas un dessin, mauvaise idée.

pour la fixation de la boite c'est ce que j'ai fait regarde sur mon topic, te fait pas chier a faire des sangles les sangles qui vont avec la boite a air vont tres bien.

pour le+ tu a des boitiers prevus pour dans les rayons sono des magasin autobacs feuvert et autres, 3 ou 4 entrées et sortie en 25² ou 35².

pour la masse va au + simple laisse celle de la boite et prend toi ailleurs si un jour ta tresse sur la boite deconne elle fera deconner tout le reste, la mienne est vers la tole de phare.

avec le support de 25v6 ou d'espace v6 normalement en fonction de ta decoupe d'ecope si tu la fait comme moi pas besoin de couper le support d'origine le support relevant la boite a air.

pour ton joint en u oublie aussi l'hummidité s'y infliltrera et fera pourrir la tole, tu ponce tu apprete et tu peind ca suffira bien et avec la pate, l'ecope ne sera pas sur la tole, pas de frottement donc pas de decapage de tole donc pas de rouille, CQFD.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 01 nov. 2010, 08:26

je vais jeter un pavé dans la mare....
Je vais regarder la possibilité de faire une écope style GrA qui se prend dans la baie de pare brise (idem) mais se raccordant sur le dessus de la boite à air origine qui sera bien modifiée... je vous tiens au courant quitte à ouvrir un autre post pour expliquer...

Répondre

Retourner vers « Moteur »