[Ludosport] Préparation d'une clio de course p.118

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
ludocliowillims

Re: [Ludosport] Préparation d'une clio de course p.118

Message par ludocliowillims » 31 oct. 2010, 18:04

c est bien sa mon ludo une caisse conforme pour le rally c est ce qu il te fallait ;)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 31 oct. 2010, 20:34

Pour les ailes ar , tu compte laisser comme cela ou mettre des ailes de 16S/willy ??
Image

tahitianman

Message par tahitianman » 31 oct. 2010, 20:48

je penses que l'envie de mettre des ailes +1pouce sera au rendez vous ^^

parce que mettre des ailes de 16s ou de wiwi serait un gaspillage d'argent, autant mieux qu'il garde sa caisse
de 16s fraichement acheté. :D
to be continued...

ludosport

Message par ludosport » 31 oct. 2010, 21:42

CLIO16 85 a écrit :bien sympathique de ta part :yes: bon courage pour la suite :) je vais suivre ta prépa avec grand plaisir :D
sneuk a écrit :cool de te relire , sympa ce nouveau projet !
fabio a écrit :tu as bien rebondit vivement la suite bon courage!
Merci les gars. :)
ludocliowillims a écrit :c est bien sa mon ludo une caisse conforme pour le rally c est ce qu il te fallait ;)
Salut Ludo, comme tu dit on ne sait jamais. Je serais obligé de passer en F2000 par rapport a ce qu'on veut mettre sur l'auto.
A bientôt peut être au Luc. ;)
JMRS63 a écrit :Pour les ailes ar , tu compte laisser comme cela ou mettre des ailes de 16S/willy ??
tahitianman a écrit :je penses que l'envie de mettre des ailes +1pouce sera au rendez vous ^^
parce que mettre des ailes de 16s ou de wiwi serait un gaspillage d'argent, autant mieux qu'il garde sa caisse
de 16s fraichement acheté. :D
J'ai pu voir ce que donne les quatre ailes +1 pouce de chez mc racing sur une clio de course. Ca ne me plait pas car ça dénature trop la willliams.

On a donc prévu de mettre des ailes de williams arrière avec capot et pare choc avant le tout en fibre de chez mc racing.
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

tahitianman

Message par tahitianman » 31 oct. 2010, 21:49

ah ben :boulet: :out:
to be continued...

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 01 nov. 2010, 22:57

super projet!!!tu nous fera plein d ephoto pour voir l avancement!!!
mon ancienneImage

sly

Message par sly » 01 nov. 2010, 23:39

ludosport a écrit : On a donc prévu de mettre des ailes de williams arrière avec capot et pare choc avant le tout en fibre de chez mc racing.
Salut,

Garde en tete le poids mini en F2 14, qui est de 960kg ;) Il va te falloir lester l'auto pour pas passer dessous.

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 02 nov. 2010, 10:19

L'avantage du leste c'est qu'il pourra choisir sa répartition des masses.
En tout vivement les premiers tour de roue.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

sly

Message par sly » 02 nov. 2010, 16:07

Oui c'est clair que répartir les masses comme on le veut c'est le top, mais en "théorie" il y a un poids maxi de lest... :D et à vérifier dans l'annexe J mais c'est pas énorme il me semble.

Par exemple garder les moquettes de sol, c'est pas mal. C'est du poids en bas et du confort bruit/chaleur ;)
Sur mon ancienne 16s F2 14, j'avais gardé vitres et rétros élec, caisse pas déblaxonné, tout les pare chocs et ailes d'origines, le tout avec un arceau boulonné (environ 35/40kg), je sortais déjà limite à 960kg.

Voila je disais cela juste pour y penser, après c'est pas la pesée systématique à chaque rallye, mais ça arrive. La Ste Baume par exemple c'est chaque année.

ludosport

Message par ludosport » 02 nov. 2010, 19:05

sly a écrit :Oui c'est clair que répartir les masses comme on le veut c'est le top, mais en "théorie" il y a un poids maxi de lest... :D et à vérifier dans l'annexe J mais c'est pas énorme il me semble.

Par exemple garder les moquettes de sol, c'est pas mal. C'est du poids en bas et du confort bruit/chaleur ;)
Sur mon ancienne 16s F2 14, j'avais gardé vitres et rétros élec, caisse pas déblaxonné, tout les pare chocs et ailes d'origines, le tout avec un arceau boulonné (environ 35/40kg), je sortais déjà limite à 960kg.

Voila je disais cela juste pour y penser, après c'est pas la pesée systématique à chaque rallye, mais ça arrive. La Ste Baume par exemple c'est chaque année.
Merci Sly, 960 kg c'est énorme. Ils abusent.... :o

Lundi on s'est remit dessus toute la journée. Un ami m'a enlevé la colle sur le pare brise avec un cutter. Un truc franchement chiant et galère a faire, encore merci mon gars.

Image

On enlève tout ce qui sert a rien, comme par exemple ici les attaches de banquette. Gain de poids et surtout caisse "clinique".

Image

Nettoyage du goudron.

Image
Image
Image
Image

Voilà le système ingénieux de mon ami préparateur pour la déplacer façon trottinette.

Image

Le plus chiant reste a venir. :)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »