bruit de "cocotte minute"

C'est ici qu'on parle technique
PapLibTit

bruit de "cocotte minute"

Message par PapLibTit » 14 oct. 2010, 23:27

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum :oops: , et j'aimerai avoir votre avis sur un problème que je rencontre sur ma 16S.

En effet lorsque je démarre celle-ci, j'entends comme un bruit de cocotte minute, qui parfois disparait lorsque la voiture est bien chaude. De plus, quand je rentre dans ma voiture, celle-ci sent l'essence. J'ai également constaté que lorsque la voiture est froide, elle a tendance à vouloir caler si je n'accélère pas "franchement" (2500-3000 tours/minute). Parfois également, mais pas systématiquement, j'ai un "trou" à l'accélération, ou bien des "ratés", qui peuvent arriver que la voiture soit chaude ou froide, ou encore une perte de puissance générale (sans ressentir ce "trou") :hum: .

J'ai donc pensé que j'avais une mise à l'air libre quelque part dans mon circuit d'essence, et le bruit m'a fait penser à un joint d'injecteur défectueux. J'ai vu sur le site les excellents tutoriaux qui expliquent pas à pas comment démonter les injecteurs. Or, lorsque je suis allé chez renault pour acheter des joints d'injecteur, cela a paru leur sembler une épreuve insurmontable :D . J'y suis retourné deux fois. Le premier me dit qu'il existe différentes tailles de joints, et que je dois leur amener le joint en question pour qu'ils puisse vérifier les stocks usine (les commander est encore une autre affaire). Le second me dit, en gros, que pour changer les deux joints qu'il y a sur un injecteur, je dois racheter tout l'injecteur... :?

J'aurais donc voulu savoir, dans un premier temps, si quelqu'un avait été confronté au même problème (la cocotte minute etc.), et si oui s'il avait trouvé l'origine de celui-ci, et également si quelqu'un pouvait m'aider avec cette histoire de joints (si quelqu'un connait la référence pour une 16S ce serait parfait!)

En espérant qu'il ne me reste pas la seule alternative de me faire sponsoriser par SEB ou moulinex... :D

boris.RST

Re: bruit de "cocotte minute"

Message par boris.RST » 14 oct. 2010, 23:41

Salut;

Pour ton problème de ratés ou trous à froid, si cela se produit jusqu'à 1 minute environ après avoir démarré la voiture, sonde lambda qui fait des siennes :D
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

gat-mobile

Message par gat-mobile » 15 oct. 2010, 07:23

Filtre a essence?

overburning

Message par overburning » 15 oct. 2010, 08:58

gat-mobile a écrit :Filtre a essence?
+1

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 15 oct. 2010, 14:19

Pour le bruit de cocotte minute ... tu as changé le galet tendeur de la courroie accessoire récemment ?
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

PapLibTit

Message par PapLibTit » 15 oct. 2010, 15:20

@boris.RST : Tu penses qu'un petit coup de brosse sur la sonde pourrait régler cette affaire?

@gat-mobile et overburning : Bonne idée pour le filtre à essence! pour le prix que ça coûte, de toute façon, même si ça ne change rien je ne vais pas m'en priver. Ça ne peut pas faire de mal... Je vous tiendrais au courant (je n'aurai malheureusement pas le temps de le faire ce week-end...)

@Pedro Lito : non je n'ai jamais changé le galet tendeur, tu penses que cela peut venir de ça? Parce que cela fait vraiment un "psch psch psch psch psch" (très difficile d'imiter un bruit par écrit :) ) régulier, qui suit le régime moteur. Cela fait vraiment penser à une fuite gazeuse quelque part... Il faut savoir qu'il y a quelques semaines, j'ai cassé l'axe de support moteur côté boite (en même temps, y suis-je vraiment pour grand chose...), et que donc le moteur s'est retrouvé "pressé" contre le radiateur (j'avais même le ventilo qui faisait des copeaux de plastique en frottant contre...). Il est donc possible que pas mal de choses aient travaillé là dedans... J'essaierai de tendre l'oreille vers mon galet pour voir si le bruit vient vraiment de là.

Sinon, personne ne sait pour cette histoire de joints d'injecteurs?

J'ai également oublié de préciser que j'avais une jolie petite consommation de 13 ou 14L/100km en faisant du mi ville mi route...

overburning

Message par overburning » 15 oct. 2010, 15:57

Y aurait il plusieurs problème? :D
Tout est apparut en même temps?

boris.RST

Message par boris.RST » 16 oct. 2010, 11:40

conso excessive + impression de retenue à froid pendant plus d'une minute et plus présente à chaud ====================sonde lambda qui fait des siennes.
Choppes une sonde lambda neuve sur le net et changes la, ca te prend autant de travail e la démonter et mettre un coup de brosse dessus, avec résultats garantis! :)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

PapLibTit

Message par PapLibTit » 16 oct. 2010, 13:49

Bonjour tout le monde! Et merci de vous intéresser à mon soucis.

Alors oui, il est fort possible que j'ai plusieurs problèmes (d'ailleurs je ne vous ai pas fait la totale, il m'en reste encore quelques-uns sous le coude pour faire d'autres topics :) ), c'est juste que l'ensemble me semblait assez consistant pour être expliqué en bloc par mon histoire d'injecteurs...

Je m'en vais commander une sonde lambda (et un filtre à carburant, je ne l'ai toujours pas fait :oops: ), de toute façon il me semble qu'il est conseillé de la remplacer tous les 100 000 km (et mon moulin doit en avoir autour de 150 000). Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse internet pour ça? Est-ce que oscaro et affiliés font bien l'affaire?

geoffrey95

Message par geoffrey95 » 16 oct. 2010, 13:53

Pour le filtre à carburant, c'est tous les 50000 kms.
Oscaro est super, bons produits et ils respectent les délais de livraison.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »