Circuit du Bourbonnais le 22 Aoùt avec OC

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
findus

Re: Circuit du Bourbonnais le 22 Aoùt avec OC

Message par findus » 23 août 2010, 17:56

Hello,

Comme d'habitude, une super journée !!!

Voici mon petit résumé, avec photos ;)

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'aller sur d'autre forum pour voir ma voiture :
Image

Photo du temps de dingue ! La barre orageuse s'est arrêtée au dessus du circuit :
Image

Ca, c'est la bande, notez le ciel :lol: :

Image

Une photo de moi avant de partir vs la Lotus de Spildoom 8) :

Image

Image

Départ pour une session contre Spildomm. Je mettrai une vidéo plus tard, dommage que je n'ai pu tirer que 3 tours à cause des coupures sur la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Deux sessions en passager là dedans, on tournait à peut près en 1.27, c'est surtout fun, et j'avais l'impression d'être dans un kart géant :o :

Image

Image

M3, elle n'a pas beaucoup tourné, toujours en panne j'ai l'impression ces BMW lol :

Image

Les classiques Clio :

Image

Image

Image

j'ai essayé de suivre la dernière, je perd trop de temps dans les reprises en virage ... :x
Et contre la grise, on est 'kif kif' mais je tiens pas le rythme plus de trois tours, après mes coupures me gachent la vie et le mental ne suit plus :lol:

En mode passager j'me la raconte 8) :

Image

Image

Un "truc" marrant :? :

Image

La bande :coucou: :

Image

Image

(je rajouterai une photo de la wiwi à bandi :hum: )

Élargissement de voie naturel, tout au slick et à la pince multiple ... :( :o :hum: :

Image

Voila pour les photos !

Niveau session j'ai un peu plus confiance qu'avant pour suivre les gens d'un peu plus près, j'ai fais une superbe dernière session vs une integra type R, en accélération je marche mieux :D je préfère rester derrière pour regarder :lol:

Après, niveau sensation, on sent bien que la 309 il lui faut de la grande courbe rapide, sur le "sinueux" je me fais bouffer, j'ai du mal à placer la voiture et ressortir propre ... Par contre, sur les trois portions rapide, gaz gaz gaz et ca glisse pas mal pour ressortir sur le vibreur opposé, c'est vraiment trop bon, un enchaînement de 4 'pif paf' à prendre très vite c'est trop bon aussi !

Sinon, samedi soir, resto sympa mais la gastronomie ne restera pas dans les anales lol, une nuit calme, un réveil en douceur et une chambre niveau rapport qualité prix au top :lol: :D
Merci à Spildoom pour l'organisation :coucou: Et dommage que la pluie soit arrivée, j'ai pas pu t'emmener, mais la prochaine fois sans souci, tu verras ce que c'est une 309 qui marche avec j'espère un bon autobloc de monté :lol: :D

Enfin, coté organisation avec OC, c'était sans problème, les responsables du circuit cool aussi, le site est bien, la piste aussi il y a trois bonnes parties intéressantes, et du technique aussi ! et de bons dégagements, donc on peut y aller sans "trop" de risque !!

Pour ce qui est de la 306, il a un sacré coup de volant le Guillaume il cache bien son jeu :coucou:

Merci à ceux qui étaient présents, un bon we passé en votre compagnie 8)

309 TURBO CUP

Spildoom

Message par Spildoom » 23 août 2010, 20:59

A la suite de Findus je prends le relais pour confirmer tout ce qu'il a dit car c'est la vérité.Bon petit circuit,organisation menée de main de maitre par OC et ambiance sympa comme d'hab quoi.J'ai eu plaisir à découvrir de nouvelles têtes,j'ai été épaté et encore le mot est faible par la dextérité du jeune pilote de karting avec sa 306S16 noire.6 ans de karting en compétition à son actif il faut dire et ça se voit tout d'suite :lol: J'avais encore jamais vu une S16 valser comme ça en courbe.Tout en dérive à plus de 120km/h c'était bien l'fun.Faut dire que je lui ai bien mis la pression pendant 2/3 tour avant de lui faire l'intérieur dans le premier droit après la grande ligne droite.Ce mec c'est simple;je lui file ma Lotus,dès qu'il l'a en main il me met une pastile au tour=sûr et certain 8) .D'après Niniche un collègue qui tournait en 111S,il m'a chronométré à 1'20" au tour.Ca va,je suis pas trop mécontent pour un vieux :D Je dois encore progresser.Niniche m'a montré des traj encore plus radicales que les miennes,je vais donc en tenir compte.Il est vrai que je m'amuse beaucoup avec la Lolo et parfois au dépend de l'efficacité max :roll:
J'étais en mode ultra light sans APN avec 2 sandwich et sans duvet :lol: donc pour les photos désolé :oops: .Mais je vois que la copine à Findus à travaillé pour l'équipe.J'espère que la session en Lotus lui aura plus.On a eu une belle baguarre avec la clio III RS Cup.Je résiste un bon moment,elle finit par doubler,je reste patiemment derrière en attendant le terrain propice et je me jette sur les freins au dernier moment comme un mort de fin dans le gauche après le droit en montée où il y avait souvent du sable sur la piste :D .C'est passé gniark gniark :evil: Après il me semble bien qu'il est repassé dans le rapide;j'peux pas lutter avec 120cv contre ce chassis et la boite séquentielle.
Findus j'espère bien pouvoir test ta 309 en sac de sable et je veux et j'exige que tu bouffe l'ITR.Pour 2 raisons:
_avoir la satisfaction qu'une petite française déjà plus toute jeune peu bouffer de la Jap perfo.
_ça me permettra de moins avoir les boules de pas rouler avec ça mdrrr(depuis l'temps que j'dis vouloir en acheter une :lol: )
Sinon les autres impecs aussi,j'ai bien aimer discuter avec Guillaume,un bon ptit jeune bien sympa.
Désolé de n'avoir emmené que l'accompagnateur à Jérémy dans la Lolo avec mes problèmes de boite j'ai préféré limiter la casse pour être sûr de rentrer.Donc pour la petite jeunette au percing ce sera peut-être pour une autre fois 8) ,maiiiis je crois qu'elle n'y a pas perdu au change pas vrai? Car la session avec le CRX turbo survitaminé de l'ami Sushi d'Objectif Circuit a du être une bonne entrée en matière pour un baptême de piste.
A titre info il tournait aussi fort que Niniche avec la 111S=environ 1'16" 1'17" au tour.Meilleur tour de Niniche =1'16"3 .Ca m'a bluffé son truc blanc vidé arceauté avec les carreaux en makrolon :shock:
Bon...180cv en mode light pour ce circuit et un poil plus de 900kg;ça l'fait :evil: (en mode hard c'est 220cv pour les gros circuits genre Spa ,Prenois ou Magny Court :shock: )
Jérémy alias Jaguar sur le fofo, j'ai apprécié également tes explications techniques sur la méthode d'endormissement définitive des bovins chez Charral :D :D et c'est toujours un plaisir de discuter avec toi mec ;) .
Bon Bandit635 il parait que tu m'as pas beaucoup vu sur la piste :? Mais pourtant j'étais bien là.C'est vrai que sur un circuit j'tiens pas en place donc quand j'suis pas en train de faire le con sur la piste avec ma caisse j'trouve toujours le moyen de bavasser avec des mordus=désolé :oops: Ton amie est très gentille en tout cas :)
Voilà pour moi,que dire de plus?Je me suis bien éclaté et j'suis prêt à remettre ça quand vous voulez les potos :)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

jaguar

Message par jaguar » 24 août 2010, 20:59

a mon tours :)

depart a 11h le samedi avec bandit et guillaume , on part pour 5h30 de route , au bout de 3, 4 heures de route, et surtout aprés un rond-point passé en mode " gros porc " j'entend des bruit bizarre derrière :o , après plusieurs verife il s'avère que c'est mon roulement arrière droit qui fait du bruit, on decide de filé et de voir sa a l'hotel , arrivé 100 kms plus tard a l'hotel , un vacarme pas possible, j'ai eux comme l'impression que le bruit resonnait dans le pot d'echappement, donc un bruit pas possible obligé de mettre le volume a 20 pour entendre un peu de musique :lol:

heureusement j'avais encore prevu des roulements d'avance ( disque avce roulement oscaro a 23 € ) aprés changement plus aucun bruit. mon premier roulement acheté a 23€ aura fait 15 000 kms env (avec 2 sorties circuit) , on va voir combien font les autres :D

sinon un resto sympa , avec monsieur la serveuse :D , desolé pour ceux qui ne voulaient pas entendre des details de charal pendant le repas :oops: :D
apres un petit wiki-coca dans des cul de bouteille en plastique :lol: nous somme partit nous coucher

levée assez tard le matin ( a 300 m du circuit on peu se le permettre :D )

nous voila repartit pour une journée circuit avec OC toujours aussi bien organisé , toujours une bonne ambiance ,
on a bien rigoler toutes la journée, j'ai reussi a faire une session en integra type r :o sur circuit sa marche bien , mais quelle usine a sensation cette machine sa ne s'arete jamais de gueuler , et jusqu'a 9000 tr :o

sinon j'ai pssicoter toute la journée car je trouvais que ma voiture avait du mal en sortie de virage , je patinait toujours du train avant, mais avec du recul et en regardant mes video je pense plutot que sa vient de moi :oops:

content d'avoir fait decouvrir la piste a guillaume, car pour sa deuxieme sortie piste , je pense qu'il c'est vraiment bien demerder :)

sinon dommage pour la pluie en fin de journée , les "au revoir" on été plus que rapide :( mais on se revera surement bientôt ! :)

donc merci a spildom pour l'orga , et merci a tous pour nous avoir supporté moi et nos accompagnateur durant se week end :D

voici une petite video

http://vimeo.com/14385853

;)
Image

jaguar

Message par jaguar » 25 août 2010, 19:31

Image

findus

Message par findus » 25 août 2010, 22:26

jaguar a écrit :une autre video ;)

http://www.youtube.com/watch?v=_rRjd0fGYAA
La même mais filmé autrement :D

http://www.dailymotion.com/video/xekmdi_video-tous
309 TURBO CUP

findus

Message par findus » 25 août 2010, 22:50

Et le poussin jaune de Spildoom :D

http://www.dailymotion.com/video/xekmsg ... -aout_auto

:coucou:
309 TURBO CUP

bandit635

Message par bandit635 » 26 août 2010, 00:12

jaguar a écrit :une autre video ;)

http://www.youtube.com/watch?v=_rRjd0fGYAA
C'est quoi ces mains sur le volant :hum: :D

Bien rentré pour moi aussi et ma petite famille
Un circuit bien sympathique
la voiture a bien marché, je suis content de mes nouveau amortisseur B6
Je suis monté en passager dans la clio 16s grise sous la pluie battante, et bien :shock: :shock: :shock:
J'ai été impressionné par le pilotage du proprio dans des conditions pareilles
A cause de l'averse, on a ramassé les affaires vite fait, meme pas pu dire au revoir a spildoom
A+ sur la piste
Image
Image Image Image

bandit635

Message par bandit635 » 30 août 2010, 23:42

De nouvelles photos :)
http://ks365437.kimsufi.com/photos/thum ... ?album=209
Modifié en dernier par bandit635 le 31 août 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Image Image Image

Spildoom

Message par Spildoom » 31 août 2010, 13:22

bandit635 a écrit :De nouvelles photos :)
http://ks365437.kimsufi.com/photos/thum ... 209&page=1
Pas copain avec les liens toi hein :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

bandit635

Message par bandit635 » 31 août 2010, 22:09

Spildoom a écrit :
bandit635 a écrit :De nouvelles photos :)
http://ks365437.kimsufi.com/photos/thum ... 209&page=1
Pas copain avec les liens toi hein :D
:alcoolique
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »