Puce sur mesure...

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Re: Puce sur mesure...

Message par Fred73 » 17 juil. 2010, 12:54

Spildoom a écrit :Ok Fred ;) ça a l'mérite d'être clair :yes: .Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ne jurent que par le banc :(
je suis persuadé que les gros team font des essais sur route et recoupent les données,c'est forcé non ?
les gros team font de la télémétrie sur piste pour la compétition (cf post de toffer)
ca revient à la même chose que faire de l'aquisition sur route.

Ensuite il existe les banc moteur, et non pas les banc rouleau (cf post de cliofab avec la clio 4 pap regler chez automeca). Dans ce cas toute les températures sont maitrisée et ca c'est le top du réglage ...
Mais bon banc a rouleau franchement , d'une part c'est pas fiable, de deux pb de température , et de 3 très peu de personne prennent le temps de les regler comme il faut ou/et savent les faire fonctionner correctement.

Les professionnelles dont tu parle c'est qui ? Shiftech , digitronic etc etc ???
c'est juste leur principale argument commercial pour refourguer une carto générique à prix d'or ... (mais bon c'est un autre débat)

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 23 juil. 2010, 11:33

Je viens de me renseigner chez Teysseire Compétition près de Toulouse pour reprogrammer la 16s...
En fait ils ne le font plus car le gain est peu important et assez délicat...

Il me propose de monter en parallèle une gestion sybele et faire la gestion sur ça...
Qu'en pensez vous?

Starbuck

Message par Starbuck » 23 juil. 2010, 11:44

Le cout seras elevé par rapport aux gains obtenu avec la sybele ou un autres ECU programmables.

pour les modifs actuel de ton moteur.
Modifié en dernier par Starbuck le 23 juil. 2010, 11:46, modifié 1 fois.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 23 juil. 2010, 11:46

qu ils veulent te vendre une sybele !
Une gestion via l eprom du calculateur te donnera deja un gain , certes moins qu uen sybele mais le rapport perf/prix va carrément pour une eprom !!
Image

mcossie

Message par mcossie » 23 juil. 2010, 12:47

J'envisage quoi alors??? sachant que je ne peux pas monter sur Paris...

Franckymania

Message par Franckymania » 23 juil. 2010, 13:24

Si je me trompe pas, c'est 1000 Eur une Sybelle et une reprog c'est du genre 300-600 Eur non ?
Je sais pas ce qu'on peut gagner avec une reprog mais la puce RS me faisait gagner 3CV sur la Williams.
La Sybelle je sais pas.

Mais franchement à ces prix, je préfère y monter un moteur de Williams :)
Le mien au banc chez Teysseire justement, d'origine hormis ligne et admission (et puce RS) sortait 177.7CV et 210 Nm.
Le meme jour de ce passage au banc, sont passées plusieurs 16S, aucune n'a sorti plus de 143CV alors que pendant le meme temps, aucun de Williams ne sortait en dessous de 160CV

Fred73

Message par Fred73 » 23 juil. 2010, 14:20

je serais curieux de savoir comment il explique qu'il sort plus de chevaux avec une sybelle qu'avec le calculateur d'origine (si ce n'est qu'il ne sait pas travailler avec le calculateur d'origine :D )
car bon, avec la configue de ton moteur, en pleine charge, du moment que le point d'allumage et la richesse sont parfaitement reglés (ce qui est tout a fait faisable avec le calculo de serie) on a la perf maxi.
La seul diff serait qu'avec la sybelle il va mettre d'autre injecteur peut etre plus moderne, avec une meilleur pulvérisation. mais sur nos culasses, ca ne change pas grand chose...

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

mcossie

Message par mcossie » 23 juil. 2010, 14:34

je suis d'accord...

1) je ne veux pas monter un 2.0 sur ma 16s, on entre dans le swap... c'est ma voiture de tous les jours...
2) il a eu une mésaventure avec une 16s, il ne veux plus faire de la gestion F3... à propos, il me demande 2000 € pour monter la sybele...

Bon, ben en attendant je vais rester tel quel avec ma puce qui sort de je ne sais pas où !!!

Franckymania

Message par Franckymania » 23 juil. 2010, 15:03

mcossie a écrit :1) je ne veux pas monter un 2.0 sur ma 16s, on entre dans le swap... c'est ma voiture de tous les jours...
2) il a eu une mésaventure avec une 16s, il ne veux plus faire de la gestion F3... à propos, il me demande 2000 € pour monter la sybele...

Bon, ben en attendant je vais rester tel quel avec ma puce qui sort de je ne sais pas où !!!
Pourquoi le fait que ca soit ta voiture de tous les jours t'empeche de mettre un 2.0 mais pas une puce ?

mcossie

Message par mcossie » 23 juil. 2010, 15:11

si je mets un 2.0, ça peut foirer si j'ai un pb? non? s'il y a expertise,

tu vas me dire, ça foirera si expertise et voiture pucée...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »