[Overburning] Ma clio williams, passage au banç P.2

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
GORDINI54

Re: [Overburning] Ma clio williams

Message par GORDINI54 » 08 févr. 2010, 19:24

sympa la 4 puces ;)
c'est des ailes en fibre ou bien en tole comme à l'origine?
pour la clio j'dis rien, c'est une ph2, aprés ça va rester et on va m'charier :D :D

Clio Williams, que du bonheur !!!

overburning

Message par overburning » 09 févr. 2010, 09:53

GORDINI54 a écrit :sympa la 4 puces ;)
c'est des ailes en fibre ou bien en tole comme à l'origine?
pour la clio j'dis rien, c'est une ph2, aprés ça va rester et on va m'charier :D :D
Aile en Tôle!! Pour en faire une on en a désossé complète 4! (d'ailleurs il nous reste peut-être quelques pièces). Les ailes avants sont un hybride entre la partie basse de l'aile d'une 4 chx et la partie haute de l'aile d'une autre! Aile arrière provenant encore d'une autre mais tôle aussi :D (tout d'origine!)
Porte à glace descendante (alors çà c'est super rare sur une 4chx!!) encore d'une autre + changement bas de caisse, réparation du planché, changement baie de pare brise + blacksonage complet... Enfin du gros boulot de carrosserie, ça faisait 25 ans qu'elles dormait sous des buissons avant de commencer la resto!

En plus des portes à glace descendante une autre curiosité est la présence d'un filtre à huile sur le moteur! La 4 pates d'origine avait une vidange préconisé tous les 2500km!! mais la on peut passer à 5000 grâce à ce filtre sortit d'on ne sais pas où (même les dauphine n'en avaient pas!). Mais sur les 4 voitures une était un modèle export avec plein d'options en plus en rapport d'une série luxe française (blocage de l'ouverture des porte arrière de l'intérieur pour les enfants, exceptionnel à l'époque pour une voiture de cette gamme, lave glace avec pompe manuelle et poche style perfusion comme réservoir, nombreuses isolation phonique en plus...).

Je vous mettrai plus de photos de la resto un peu plus tard!!

Pour la Clio j'ai toujours trouvé les phases 2 plus belle!!! :D :yes:

fab2539

Message par fab2539 » 09 févr. 2010, 21:53

Elle a l'air NICKEL cette clio, j'aime bien le pare soleil Renault Sport :yes:
clio williams for ever

fab2539

Message par fab2539 » 09 févr. 2010, 21:58

fab2539 a écrit :Elle a l'air NICKEL cette clio, j'aime bien le pare soleil Renault Sport :yes:
tu l'as acheté ou?
clio williams for ever

overburning

Re: [Overburning] Passage au banc de puissance

Message par overburning » 10 mai 2010, 09:50

Quelques news! Récemment je n'ai pas du tout eut le temps de faire des choses sur ma wiwi. Et d'ailleurs en plus de tout ce qu'il me restait à faire la liste s'allonge!
Solénoïde du démarreur qui a beaucoup de mal à enclencher à chaud, compteur journalié bloqué à 500km...

Plus la dernière en date: caisse qui prend l'eau (beaucoup :( ) mais je sais pas d'où!! A chaque freinage (quand il a plus bcp, comme en ce moment quoi), j'ai l'impression d'avoir 30 litres d'eau qui bougent dans la voiture. Comme une bouteille oublié sous le siège, sauf qui en a pas! En relevant la moquette arrière coté passager je me suis rendu compte que c'était trempé en dessous, et pourtant le dessus reste totalement sec, devant comme derrière...
J'ai l'impression que cette masse d'eau est emprisonné du coté passager.
Breff si quelqu'un à une idée d'où peut venir cette eau je serais ravi car moi j'en ai aucune...? :?

Donc d'ici un moi (en fait le temps que je recup la R21 TD qu'on me donne) la wiwi va rentrer au garage pour les dernières interventions avant d'être apte à aller ce dégourdir les bielles sur circuit. Courage la liste est longue mais heureusement papa est à la retraite maintenant :D!

Sinon j'ai eut l'occaz de passer au banc ma wiwi avant de commencer les modifs moteur.
Rappelons la config, ligne Madac D50 inox avec silencieux intermédiaire + silencieux Devil Cup.
Il me manque toujours la gaine d'aspiration d'air frais (tempé admission pendant le test: 65°C!!, alors que la correction du banc mesurait l'air d'admission à 35°C, et lors du test la correction de cliquetis était de 2°, vivement que je monte la Gr. A quand même!)

Image

Donc malgré les mauvaises conditions de test,
152 ch. à 6575 rpm (lol mon rupteur est d'origine, comme quoi il est vraiment abusé! un silencieux et c'est fini tu coupe ne pleine Pmax),
18.26 m.kg à 5296 rpm (oui mon pic de couple a 5300 est plus fort que celui de 4700 bizarre...
Donc je suis assez content du résultat, d'autant plus que sans la correction cliquetis et avec une tempé admission correcte je devrais au moins taper les 155 chevaux (mon powerdyn le plus vraisemblable me sort 156 chevaux). J'en conclut que mon moteur va pas trop mal! 8)

Maintenant j'essaie de me phaser avec Powerdyn (par le biais de Fenix explorer) pour trouver à peu près la même chose, ou du moins chaque fois la même chose avec Powerdyn histoire de voir l'influence de chaque modification de prévu.
fab2539 a écrit :
fab2539 a écrit :Elle a l'air NICKEL cette clio, j'aime bien le pare soleil Renault Sport :yes:
tu l'as acheté ou?
Ebay (sur la photo c'était monté sur une megane RS grise), et super qualité!
Mais il existe des sites très complet niveau décoration de voiture et notamment les pare soleil Renault Sport, simplement je ne me souviens pas d'adresse là tout de suite.

gtt-forever

Re: [Overburning] Ma clio williams, passage au banç P.2

Message par gtt-forever » 10 mai 2010, 11:56

lol tu cliquettes sur une wiwi d'origine, qu'est-ce que ça va être après !!! :lol:

Et sinon pour l'eau, j'avais parlé à mon voisin une fois, il me disait que quand il était jeune il avait une 16S et qu'il avait un problème d'infiltration d'eau comme toi, il avait l'impression de se balader avec 50l de flotte dans la bagnole. D'après lui l'eau était dans les bas de caisse. :o

@+

pizzai69

Message par pizzai69 » 10 mai 2010, 12:02

J'ai déjà entendu ce genre de bruit d'eau qui se balade sur 16s, et j'avais effectivement l'impression que ça venait du bas de caisse coté conducteur ...
Image Image Image Image

Fred73

Message par Fred73 » 10 mai 2010, 12:17

pour ton pb d'eau fait une recherche sur le forum le sujet a deja était évoqué plein de fois. Ce sont les trous d'évacuation d'eau dans les ailes et les portes qui sont bouchés.
Pour le cliqueti sur banc dans des conditions critiques c'est normal. Quand l'air d'admission est trop chaude ca favorise le cliqueti. 65° de tempé d'admission par rapport à 35° en condition normal c'est pratiquement 10 ch en moins...
c'est pour cela qu'un bon réglage sur route y'a rien de mieux :D

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 10 mai 2010, 13:15

Ton moteur a tous ses canassons c'est bien sa, c'est une bonne base pour pousser un peu la prépa.
Sinon c'est possible d'avoir les tarif du passage au banc chez mf parceque a chaque fois que je me suis renseigner sur divers chose chez eux c'était
hors de prix par rapport a d'autre mais dans le coin je vois personne d'autre avec un banc.
Merci
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 10 mai 2010, 13:45

Salut

Pareil que les autres, j'avais eu le soucis d'eau sur une de mes 16s et c'était bien les bas de caisse qui étaient pleins. 8)
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »