Fonctionnement calculateur sans info vitesse
-
Re: Fonctionnement calculateur sans info vitesse
Je pensais pas non plus! Mais alors les clio montés en boite de clio RS qui n'ont plus de câble, elles ont le ralenti qui couille?
salut a tous , cela fait plus de 10 ans et 60 rallyes environ que je fait avec ma clio williams avec pont autobloc donc sans cable de compteur, c'est vrai que le ralenti est plus haut une fois que tu as roulé, mais je ne vois pas en quoi ca te gène d'avoir un ralenti a 1200 tr/mn en rallye, moi je roule toujours entre 5500 et 8000 tr/mn.
Bonjour, pour ma part le ralenti est à 900tr avant départ, à l'arrivée de 1500 à 2000 tr (mon eprom est une RS). Qu’elle eprom tu as pour avoir un ralenti à 1200 tr à l’arrivée ?
injection de chez BOZIAN
Merci Manuclio pour l’info, j’ai appelé chez Bozian la personne qui a conçu les eproms pour Clio à l époque n’a pas pris en compte le manque d’info vitesse et que cela ne lui posait pas de problème .Je lui ai demandé, si il pouvait me faire une eprom, il m’a répondu qu’il m’avait plus rien sur les Williams. Si quelqu’un a un fichier d’eprom Bozian pour que je puisse faire un essai pour voir si mon problème de ralenti s’améliore.
Merci par avance
Merci par avance
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oui Malheureusement Bozian ne fait plus les willy 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Pour remplacer l’info du câble de compteur, si on prend l’info avec un capteur inductif sur couronne de l’ABS (en la modifiant : passage à 8 dents) sur une roue avant, puis on alimente le capteur. Le signal de retour pour l’info du calculateur sera-t-il bon en valeur électrique ? Qu’elle est la valeur électrique en sortie du capteur câble compteur ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Non, le capteur est de type ILS, c'est une impulsion on/off par tour de câble, rien a voir avec les capteur inductifs d'abs.