[clio92] ex Clio 16V, Super 5 GTT swap F7 - vidéo P7

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
clio diac

Re: [clio92] ex Clio 16V, Super 5 GTT swap F7 - vidéo P7

Message par clio diac » 18 janv. 2010, 11:09

effectivement cela parait enorme, en principe les pertes transmision tourne aux alentours des 6% voir 10% quand la boite n'est pas tres fraiche niveau roulement ou reglage de precontrainte pour les JC mais cela navigue a environ 33%, donc si les chiffres sont exacte soit la boite a un probleme ou alors un etrier de frein av legerement grippé et du coup un frottement de plaquettes continu se qui donne des pertes.
moi de memoire mon dernier passage au banc j'avais 10% de perte boite pas revisé et carbone lorraine qui sont pas tres cool pour ce genre d'exercice car elle frotte beaucoup coef de friction bas meme a froid ce qui crée des pertes en ligne droite ou passage au banc.mais elle reste de tres bonnes plaquettes neanmoins.

Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

swiss champion

Message par swiss champion » 18 janv. 2010, 12:28

super Fred, il pese combien ton GT, plus grand chose j'imagine.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Exception

Re:

Message par Exception » 18 janv. 2010, 21:34

clio92 a écrit :Un peu de news depuis le temps que je dois mettre a jour ce post
L'auto est passé au para, et au CT

papa noel a apporté plusieurs choses :lol:
une paire de PE2 tout neufs pour la route
Image
Image

4 slicks pour la piste en 200/58/15, sur des jantes 'cup' fraichement peintes
Image
Image

ca passe tres tres juste, 1cm entre l'extension et le pneu... ca risque de toucher en appui, on verra bien
Image
Image

La descente du collecteur iresa avait ete modifie pour pouvoir monter sur ma ligne en 63mm
Image
Image

mais comme cela fait vraiment trop trop de bruit, j'ai achete une ligne inox en 50 chez gt2i en promo, il va falloir monter tout ca :)
Image
Image

pour completer le chassis, il me fallait remplacer les amortos ar d'origine, alors j'ai acheter ca
Image
Image

pour l'avant, ca fait un moment que c'est terminé : berceau neuf, trains de R11 neuf, freins de clio RS1 sur pivot de clio D avec durite avia, plaquettes carbonne lorraine, bilsteins eibach pour ph1, et c'est top !
Image
Image

Ayant une fuite d'esence au raccord métallique sous la caisse, en demontant la durite je me suis aperçu d'un petit soucis, soufflet de cardan percé, encore un contre temps, j'essaierai les PE2 plus tard :roll:
Image
Image

Je n'ai pas mis de photo du compartiment c'est chose faite, l'admission reste du "provisoire à long terme" :lol:
Image
Image
Image
Image

La voiture roule bien et l'hybride est bien sympa :)
pour etre totalement opé pour la piste il me manquera la pose de la ligne (pour etre accepté en dB :D) monter les viarouge, puis la partie avant de l'arceau à monter et quelques bricoles. :)
Pour les freins et pivots, je voudrais bien comprendre?
Freins RS1? tu as mis disques et étriers?
Pivots de Clio D? faut m'expliquer, car les fixations pour les étriers font 142mm (RS1) alors que Clio D c'est 82mm :?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

invoc

Message par invoc » 20 janv. 2010, 12:21

moi aussi je voudrait bien savoir
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Re: Re:

Message par Tot69 » 20 janv. 2010, 12:36

Exception a écrit :
clio92 a écrit :Un peu de news depuis le temps que je dois mettre a jour ce post
L'auto est passé au para, et au CT

pour l'avant, ca fait un moment que c'est terminé : berceau neuf, trains de R11 neuf, freins de clio RS1 sur pivot de clio D avec durite avia, plaquettes carbonne lorraine, bilsteins eibach pour ph1, et c'est top !
Image
Image
Pour les freins et pivots, je voudrais bien comprendre?
Pivots de Clio D? faut m'expliquer, car les fixations pour les étriers font 142mm (RS1) alors que Clio D c'est 82mm :?
invoc a écrit :moi aussi je voudrait bien savoir
Il doit y avoir une cale comme pour le montage de 21T.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

clio16V-67

Message par clio16V-67 » 20 janv. 2010, 12:42

SUPER score !!!

content pour toi mon pote !!!

et très belle voiture au passage . :coucou:
F7Pboys !!

Exception

Message par Exception » 20 janv. 2010, 12:57

Tot69 a écrit :
Exception a écrit : Pour les freins et pivots, je voudrais bien comprendre?
invoc a écrit :moi aussi je voudrait bien savoir
Non je crois pas, car j'ai essayé de faire le montage sur ma RSi et c'est pas possible de mettre une cale.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

Tot69

Message par Tot69 » 20 janv. 2010, 13:51

Exception a écrit :
Tot69 a écrit :
Non je crois pas, car j'ai essayé de faire le montage sur ma RSi et c'est pas possible de mettre une cale.
Lol, explique moi pourquoi c'est pas possible ????

Au passage, une autre personne du forum a fais le montage et il dit avoir une cale comme pour le montage 21T.
viewtopic.php?f=16&t=27735&hilit=frein+ ... 1&start=50
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Exception

Message par Exception » 20 janv. 2010, 14:59

Tot69 a écrit :
Exception a écrit : Non je crois pas, car j'ai essayé de faire le montage sur ma RSi et c'est pas possible de mettre une cale.

Au passage, une autre personne du forum a fais le montage et il dit avoir une cale comme pour le montage 21T.
l'essai de montage que j'ai fais
Image

Image

Montage avec une calle "proto" de 2mm d'épaisseur :lol:
Image
Image

Pour avoir tester avec l'étrier complet, le montage n'est pas possible.
Après si la chappe est modifiée ou autre forcément.
D'ailleurs je voudrais bien la voir la calle.

Tot69

Message par Tot69 » 20 janv. 2010, 20:47

Tot69 a écrit :
Exception a écrit : Non je crois pas, car j'ai essayé de faire le montage sur ma RSi et c'est pas possible de mettre une cale.

Exception a écrit :Pour avoir tester avec l'étrier complet, le montage n'est pas possible.
Après si la chappe est modifiée ou autre forcément.
D'ailleurs je voudrais bien la voir la calle.
Tien une photo de cale pour le montage 21T

Image
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »