[Sortie circuit] MDC 18 Oct avec OC => CR et Photos P.20

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
Clio s 02

Message par Clio s 02 » 18 oct. 2009, 22:55

donc des photos dès demain :D

chunlight77

Message par chunlight77 » 18 oct. 2009, 23:03

Clio s 02 a écrit :donc des photos dès demain :D
Il parait que le fred c'est fait faire l'interieur par le nico :lol:

Nico16V

Message par Nico16V » 19 oct. 2009, 00:44

chunlight77 a écrit :
Lol !!! nan c'étais l'extérieure ! D'ailleur antho m'as laissé une belle trace dans le recaro sur ce coup :D
Image

Fred73

Message par Fred73 » 19 oct. 2009, 08:27

bon et bien voila les Parigo sont tous bien rentrée.J'espere que pour tous le monde la retour a été ok.
De notre côté pas de casse malgrès quelques bonnes frayeurs et des sensations de ouff sur ce cicuit ultra rapide et valloné :)
c'est pas un truc de tafiole quand même hein :D

Pour ma part 0 pb sur l'auto. Comme je l'avais deja remarqué y'a 4 ans le circuit est très éprouvant pour les pneus de routes. Mis a part des S03 je voie pas bien ce qui peut tenir le coup la bas. Mes SX GT etaient en surchauffe au bout de 6, 7 tours ce qui m'a occasioné plusieurs sortie de route ou des grosse frayeurs sur des freinage.
Le matin la piste etait humide, je suis partie avec les PE2 qui avaient une bonne accroche sur le sol gras. Grosse bourre avec un CTR prepa vidé sur la premiere session ca mets tout de suite dans le bain :)

Sinon des bourre sympas avec Francky qui etait en pneus route avec moi (content de t'avoir revu et d'vaoir roulé avec toi ;) ) et sur la derniere session une bourre avec le BM Batmobile de nico ;)

En fin de matiné grosse frayeur à la sortie du parabolique. Je voie que les SX GT sont a bout mais trop tard. Impossible de bouclé la fin du virage et je suis obligé de finir dans la pelouse mouillée. Je voie les piles de pneus qui se rapproché a quelque 10 de cm de la porte ... Pied au planché pour garder l'auto en ligne. J'ai fait une centaine de mettre à 140 dans la pelouse avant de retrouvé le bitume suivit d'un petit coup de raquette à la reprise de l'adhérence :D oufffff sauvé ont ressort dans l'axe 8)

Voila merci à tous d'etre venue. Cette formule avec Objectif circuit est impeccable. Super organisation , que des gentleman sur le circuit et des gros circuit coucougnette :D :D

A refaire pour Dijon !!!

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Franckymania

Message par Franckymania » 19 oct. 2009, 13:40

Bien sympa de retrouver le noyau dur des Nantais et des Parigots :)

Les conditions de piste du matin ont fait qu'il y a quand même eu pas mal de frayeurs pour à peu près tout le monde mais heureusement, pas ou peu de casse pour nous malgré quelques bonnes bourres avec certains, surtout à la fin de la journée :)

Le point négatif pour moi quand même c'est que je n'ai pas réussi à prendre totalement confiance en la voiture, n'ait pas pu m'amuser comme d'habitude et j'en suis un peu blasé (le Clio Blues :D ).

J'attends impatiemment les photos prises par nos supers photographes et je remercie tous les présents (sans exception) pour la bonne ambiance du WE et pour avoir rendu service au boulet qui avait oublié toutes ses affaires dans son garage :lol:
La conclusion c'est quand même que le circuit du Mas du Clos reste toujours le plus magnifique de tous :)
Bisous mon Fred :D

Franckymania

Message par Franckymania » 19 oct. 2009, 13:41

chunlight77 a écrit :
Il parait qu'on t'a attendu :lol:

jaguar

Message par jaguar » 19 oct. 2009, 14:32

bon petit week end au frais !!

on a tout d'abord passés une bonne nuit a l'hôtel, pour partir le matin entre 0° et 5 ° avec un temps assez humide, quand on arrive au circuit je découvre un tracé vraiment vallonné avec un très beau paysage , tout de suite après le briefing , je part en tours de reconnaissance , et là sur une piste vraiment humide a pas mal de virage a l'aveugle je me fait un peu peur :l , et j'ai pas du être le seul la nico mobile nous a fait un jolie travers, rien de mal a coté du m3 qui nous a fait des tonneaux :o ( juste mal au cervical pour le pilote, rien de grave :) ), je vais attendre l'après midi et quelque tours dans la megane d'antho et dans la clio de nico 16v ( merci a vous bon coup de patte et super voiture :) ) pour me remettre en piste sérieusement en fin de journée car j'etait plus alaise .

j'ai tourné en pneu route t1r a l'avant et pe2 a l'arrière, les toyo ne m'on pas déçu malgré qu'il soit quand même bien amoché ( surement due au petit virage serré après la ferme ( mon coin préféré ) le seul coin où il etait possible de suivre les plus grosse voiture :D

un weekend bien sympa avec une bonne ambiance , où du matériel bosh a fait c'est preuve !!

merci a tous et a bientot
Image

Fred73

Message par Fred73 » 19 oct. 2009, 14:49

jaguar a écrit : un weekend bien sympa avec une bonne ambiance , où du matériel bosh a fait c'est preuve !!

merci a tous et a bientot
oui mais pas n'importe quel bosch, la gamme bleu mONsieur !
la gamme pro quoi donc ca vaut bien un petite billet de 300 ca :D

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

nico1986

Message par nico1986 » 19 oct. 2009, 15:18

Bien rentré malgré la grosse fatigue sur la fin...
Il a fallu qu'on fasse un peu les cons pour déplacé ce sommeil qui nous tombait dessus...

Bref, superbe weekend, trop court comme d'habitude.

On s'est retrouvé en petit comité, mais s'était peu être pas plus mal finalement :)
Ca nous a permis de discuter d'avantage avec des têtes plus ou moins connues!

Un ambiance toujours au rendez-vous qui fait oublier les soucis du quotidien!!

Découverte d'un tracé plus qu'appréciable, qui me semblait bien moins vallonné que sur les vidéos que j'ai pu voir à droite ou à gauche.
Dans le principe j'ai retrouvé le circuit de Charade, avec un tracé différent mais plus sécurisé malgré les vitesses peut etre plus élevée.

Moins risqué certes, mais dangereux malgré tout!
En effet, petites frayeurs pour quelques une d'entre nous.
Pour ma part, j'ai fini au bac...bien planté suite à une glisse non contrôlée!!!

J'AIME PAS LA PROPULSION! :D

En fait si, ca ne me dérangerait pas si la voiture était plus agile et plus directe et collé au sol!

J'ai été cependant agréablement surpris de sa tenue de route dans les courbes rapides...mais il manque toujours un petit quelque chose!

Peut être les sensations, malgré mon nouvel échappement?!
Non mais mon tour dans la williams d'Iso et celui dans la polo du beauf' me font penser que je me fais chier dans la mienne sur circuit, malgré des temps similaires....

D'ici la prochaine sortie circuit, va falloir que je me décide de ce que je vais faire...
En utilisation quotidienne ou même sur route ouverte le Z est très bien, maintenant il est vrai que ce n'est pas un véhicule fait pour du circuit...

La Sub' m'aurait tellement fait jouir ce week end :D
Elle n'y était pas, j'ai découvert une nouvelle auto, un pilotage qui se doit différent, mais je me suis fait quand même grave plaisir :)

A refaire très vite !!

(J'ai pris quelques photos, je les posterais bientôt.)
Image

Toffer

Message par Toffer » 19 oct. 2009, 16:31

les BM c'est des vraies caisses de circuit :D

glissades, bacs a sables, tonneaux, murets et j'en passe... Le bilan est moyen pour la baviere, et c'est pas nouveau :x :lol: :lol:

T. crash test dummy :D :boxe: :lol:
...

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »