Nouvelle auto

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !

Changement d'auto

Cosworth
25
22%
M3 E30
21
19%
Elise S2
12
11%
Garde ta williams idiot
49
43%
Autre (preciser)
6
5%
 
Nombre total de votes : 113

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swiss champion
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Message par swiss champion » 29 sept. 2009, 17:06

Pour la conduite du mauvais côté je connais et c'est franchement chiant des fois, surtout dans une caisse où la visibilité est moyenne, mais rien n'impeche de conduire une periode comme ca.
Ca m'a pas franchement derangé quand j'etait avec la clio en Angleterre (un ans quand même) mais dans une barquette j'ai peur de tapper quelqu'un venant de derriere en voulant doubler par ce que je ne l'aurais pas vu. Ca ce trouve je me fait des films. :|

Pa contre concernant les 111R j'ai des avis moyens, comme quoi elle aurait un moteur coupleux comme une 16S :lol: et que la 111S serait plus polyvalente :roll: faut dire que c'est un 1800 de 192cv quand même.. donc peut etre un peu trop pointu pour etre souple à bas regime.
Quaife a écrit :Jettes un oeil là :
x
x
x
Merci pour tes liens, j'etais déjà tombé dessus ;)

Pour la M j'ai peur d'etre deçu :( que ce soit pour l'etat/prix voir tout simplement les perfs, faut dire je n'en ai jamais essayé ni même etait passagé et les 220cv sont quand même relativement rare et chère.

Sinon j'ai trouvé une astuce :lol: :D

Image


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Quaife
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Message par Quaife » 29 sept. 2009, 17:19

swiss champion a écrit :Pa contre concernant les 111R j'ai des avis moyens, comme quoi elle aurait un moteur coupleux comme une 16S :lol: et que la 111S serait plus polyvalente :roll: faut dire que c'est un 1800 de 192cv quand même.. donc peut etre un peu trop pointu pour etre souple à bas regime.
J'ai essayé une 111R... comparatif avec une Williams, aucune idée car cela fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas conduite.
Mais c'est quand même très jouissif :D
Ca se rapproche d'une civic type R, tout est au dessus de 6000. Petit coup de pied au cul et bruit transcendant :D Avec un pot Stage 1, c'est hallucinant. Revers de la médaille, tu veux souvent aller au dessus des 6000 ;) Mais en dessous des 6000 tu roules déjà vite.
Pour les spécialistes, la 111R est typée circuit et c'est vrai. Mais sur une S tu risques de regretter le manque de puissance...

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swiss champion
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Message par swiss champion » 29 sept. 2009, 17:44

Ok merci de l'info, par contre je suis pas d'accord avec toi pour la CTR sauf si tu parles du 1800, j'ai un pote qui a une 2004 et c'est quand même tres coupleux même d'origine.

Sur la wiwi à 2000trs/min ca reprend trés bien et si en dessous de 6000 j'ai rien ca va me souler de jouer de la boite, j'ai commencer à regarder si les moteur toy pouvait etre réalésé en 2.0L mais j'ai rien trouvé et j'ai bien peur qu'il faille changer une bonne partie du bas moteur :( pour attendre la cc voulu et ca risque de couter bonbon au finale.
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Message par Toffer » 29 sept. 2009, 18:07

ai trouvé la doc gestion moteur de la M3 E30 cet aprem au taff...

et qq puces genre 968 turbo RS, 944 cup...

:D
...

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Message par swiss champion » 29 sept. 2009, 18:08

Et alors :?
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Message par Toffer » 29 sept. 2009, 18:10

OK, je garde :D

en fait c'etait pour t'aider a reflechir a autre chose... (vu que tu fais ta danceuse avec tes 3 brouettes là :D )

les 944 turbo sont pas cheres, fiables, et sont capables d'upgrade puissance interessants pour un taré de ton espece ;)
...

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Message par swiss champion » 29 sept. 2009, 18:21

Toffer a écrit :OK, je garde :D
Ca change pas trop de d'habitude :lol:
Et puis une posche moteur avant c'est gayz :D
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Message par Quaife » 30 sept. 2009, 08:44

swiss champion a écrit :Ok merci de l'info, par contre je suis pas d'accord avec toi pour la CTR sauf si tu parles du 1800, j'ai un pote qui a une 2004 et c'est quand même tres coupleux même d'origine.
Salut ;)
Je n'ai pas dit que ce n'était pas coupleux (ni la Williams ni la Civic) car de toutes façons j'aime bien quand ça monte dans les tours :D
Mais c'est vrai que cela change par rapport à ma Focus RS. Là, j'ai un GROS coup de pied au cul à 3500.
Bien sûr, les moteurs sont complètement différents mais pour moi il y a autant de plaisir à ce que ça pousse à partir de 3500 ou à aller chercher la zone rouge ;)

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Message par J.Lo57pilot » 30 sept. 2009, 09:41

Salut,

ton choix est difficile, car ce sont des autos différentes.
J'ai voté "garde ta Williams" pour le principe ( :) ) mais on a bien compris que tu veux changer, donc :

- La M3, jamais monté dedans, j'aime bien son look "bodybuildé", mais c'est une caisse à acheter et à penser dans un esprit "collection" plus que perfs. C'est surement confortable comme toute BMW qui se respecte et au niveau conduite c'est surement moins agile sur petite route qu'une Willy ou une Cosworth, mais plus sympa à tailler des belles trajectoires avec...

- La Cosworth, jamais essayé non plus, mais c'est à mon avis le même esprit que la Willy à la puissance 10. Tu peux l'améliorer facilement et sans scrupules et c'est surement hyper efficace ensuite. J'ai moi aussi entendu pas que du bien de la fiabilité générale du bestiau! ;)

- Enfin, celle dont je te parlerai le plus, l'Elise, pour 15000 euros tu as forcément une RHD, ou bien en forcant un peu vers les 18000 une S1 d'origine. Donc ensuite à toi de voir ce qui te pose problème.
J'ai conduit une S1 kit 135ch et une S2 111R. Nivau perfs la S1 n'a rien de transcendant c'est sur, ça avance, mais pas de poussée phénoménale, même en kit 135. Le plus gros défaut : boite trop longue (résolu sur la 111S). La 111R, plus rien à voir, ça pousse vraiment fort. Pour te dire, ça marche mieux que la S1 même en restant en dessous des 6000tr (déclenchement du VVTi), et après, c'est vraiment le pied.
Dans les 2 cas, c'est une auto qui offre des sensations incroyables, de par la lègèreté et l'absence de filtrage. Tu n'as pas besoin de rouler très vite pour en avoir plein la vue!!! :shock: Et je dirais qu'à ce niveau là la S1 en donne encore plus malgré le manque de patate par rapport à la R.
Par contre, c'est pas confortable, t'es serré dedans, c'est bruyant, etc... Tout dépend ce que tu veux... Sur circuit, plaisir et efficacité garantie.
Pour moi c'est cette auto que je choisirais, elle ne peut laisser indifférent.

Allez, petites photos des 2 autos que j'ai essayées, la 135ch pose à côté de ma Wiwi :

Image

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Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

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Message par swiss champion » 30 sept. 2009, 13:17

Merci de ta reponse, je continue mes recherches pour la conversion je pense me laisser tenter au printemps prochain. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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