[CG] Collecteur Megane CUP -> ANNULEE

ghost2000
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Message par ghost2000 » 04 juin 2009, 23:52

Ouf pendant un moment j'ai cru que omomo avait une mégane et que j'avais mal pris les cotes sur la mienne.

Peut être aussi que des devils cup s'emboitent plus facilement car ont déjà plus de borne, et forcément ont pris leur forme et place dans l'ajustement des 4 en 1.

J'ai la version mégane et a part la perte d'une vis au niveau du 4 en 1 RAS.

J'en profite aussi car je l'avais pas fait encore, Merci starbuck et nusmi pour le montage, et modifs de la descente.



jaguar
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Message par jaguar » 05 juin 2009, 13:18

starbuck95 a écrit :Je dirais que sur le nombre de collecteur de la Cg

Celui a Omomo pose un problème celon ces dires, donc je lui est proposé d'appelé Orbisoud ou de le renvoyer pour controle.

- Et je confirme que le montage est assez rapide ( j'en ai monté deux sur des Guez Clio et Megane )
- l'ajustement des 4 en 1 est prévue avec un ajustement serré ( d'ailleurs pas facile a remettre dans le trou )
- et aucun problème concernant la longueur au raccord du collecteur.

Voilu
j'ai mis une 20ene de minute a emboiter le 4en 1, j'ai été obligé de forcer par le dessus en faisant levier entre les 4 tubes avec une barre ( avec du chiffon au bout :D a 580€ faut pas le rayer) et un copain forçait par dessous pour l'emboiter, et je n'avait pas le raccord tournant.
C'est pas en face mais c'est largement montable ;) pas de quoi endormir une chèvre :D
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swiss champion
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Message par swiss champion » 05 juin 2009, 13:22

Pour emboiter le tube de descente j'utilise une longue cale de bois et un marteau.

Il faut bien sur verifier que ce soit deja un peu emboité, la premiere fois c'est chaud mais apres on si fait.

Bien graisser les tube avec de la graisse cuivré et vous verrez ca ce fait facilement.
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Message par Miaouw67 » 05 juin 2009, 13:23

pour info, le collecteur Devil pour Mégane cup que j'avais neuf entre les mains, ben ca rentrait pas facile non plus

comme dit SC, un bon coup de graisse sur les tubes et ca rentre :)
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swiss champion
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Message par swiss champion » 05 juin 2009, 13:37

D'ailleurs ce collecteur c'est moi qui l'ai maintenant si tu te rappels bien. :D

C'est clair que c'est pas facile à monter quand on a le collecteur dans les main alors sous l'auto ca l'est encore moins :lol: au moins on est sur qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau.

PS : ne mettez surtout pas de pate à echappement à ce niveau vous le regretterez pour le demonter. :(
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Tot69
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Message par Tot69 » 05 juin 2009, 13:44

Pour le miens, no problème de montage, et j'ai pas eu besoin de désaccouplé la partie 4en1 du collecteur.

J'ai réussi à passé le collecteur complet sans le tube de descente et la ligne c'est parfaitement aligné avec quelque petit réglage quand même mais rien de méchant. Moi j'en suis ravi.

;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par jaguar » 05 juin 2009, 13:49

swiss champion a écrit :D'ailleurs ce collecteur c'est moi qui l'ai maintenant si tu te rappels bien. :D

C'est clair que c'est pas facile à monter quand on a le collecteur dans les main alors sous l'auto ca l'est encore moins :lol: au moins on est sur qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau.

PS : ne mettez surtout pas de pate à echappement à ce niveau vous le regretterez pour le demonter. :(
Et merde !! :boulet: :lol:
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Message par Le-Steph » 05 juin 2009, 13:56

:lol: :lol: :lol:

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Message par jean-jean » 06 juin 2009, 00:17

swiss champion a écrit :D'ailleurs ce collecteur c'est moi qui l'ai maintenant si tu te rappels bien. :D

C'est clair que c'est pas facile à monter quand on a le collecteur dans les main alors sous l'auto ca l'est encore moins :lol: au moins on est sur qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau.


PS : ne mettez surtout pas de pate à echappement à ce niveau vous le regretterez pour le demonter. :(
Trop tard le mal est fait :roll: , au moins je suis sur qu'à ce niveau là il n'y a aucune fuite maintenant :D
De toute façon je ne compte pas le désacoupler à ce niveau là :)
Clio Williams 4617 :)

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Message par damien31 » 12 juin 2009, 10:06

J'ai été faire un tour chez orbisound technologie (dans le 81) hier soir pour recuperer une auto, sur laquelle ils nous ont fait un silencieux sur mesure pour descendre aux alentours de 95db au lieu de 105 à 3500tr/min. Aprés essai dans sa cours hier soir on est a 93 db a 3400tr/min et 96db a 4000tr/min.

Le travail est vraiment trés bien fait et bien pensé, le contact est trés sympa, on a discuté un petit moment au sujet des collecteur type megane cup pour clio et des ses autre real, et j'ai regardé un peu aussi les autre produits qui etaient en stock, toutes les realisations que j'ai vui etait d'une belle qualité. Voila mon petit retour sur ce fournisseur malgrés que ce ne soit pas pour une renault, cette fois là.
[url]http://manu.okp.free.fr/PICS/GT%202LT/GT%202LT.htm[/url]

TT31

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