Merci pour les conseils de montage
Changement de bougies
- Pedro Lito
- Miaouw67
d'origine, chez Renuault, c'est des 4 électrodesPedro Lito a écrit :4 électrodes sur une williams ???Cupra a écrit :J'ai les mêmes bougies sur ma williams, c'est son deuxième jeux de bougies et aucun pbm
j'en avais sur ma première W, au bout de 3000 kms, manquait 2 électrodes sur une
depuis Iridium et pas d'emmerdes

Ca risque de pas être adapté a notre allumage:
Écartement standard: 0.8mm ecartement -11: 1.1mm.
Nos allumages sont fait pour du 0.8mm sur F7P/R.
Dans les docs NGK, ils disent de réduire si nécessaire l'écartement de 0.3mm maxi pour améliorer la qualité de l'étincelle et de l'allumage suivant les applications.
Augmenter l'écartement n'est donc pas une bonne chose en général.
Maintenant, je sais pas trop quoi en conclure, les docs théoriques sur les systèmes d'allumages n'étant pas légion.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur un écartement standard.
Écartement standard: 0.8mm ecartement -11: 1.1mm.
Nos allumages sont fait pour du 0.8mm sur F7P/R.
Dans les docs NGK, ils disent de réduire si nécessaire l'écartement de 0.3mm maxi pour améliorer la qualité de l'étincelle et de l'allumage suivant les applications.
Augmenter l'écartement n'est donc pas une bonne chose en général.
Maintenant, je sais pas trop quoi en conclure, les docs théoriques sur les systèmes d'allumages n'étant pas légion.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur un écartement standard.
je viens de relire ce post
ce matin je voulais changer les bougies de ma 16 car je vais sur piste demain donc dans tous les garages de ma région aucun à des bougies pour clio 16s que ça sois des bosch, ultra x, champion etc
donc je suis aller chez renault et la biensur il y en avais mais avec ce que j ai lu plus tot fout me foutter les boules j ai pas envie de refaire un moteur moi, alors je fais qoi je les renleves ces bougies d origine?
ce matin je voulais changer les bougies de ma 16 car je vais sur piste demain donc dans tous les garages de ma région aucun à des bougies pour clio 16s que ça sois des bosch, ultra x, champion etc
donc je suis aller chez renault et la biensur il y en avais mais avec ce que j ai lu plus tot fout me foutter les boules j ai pas envie de refaire un moteur moi, alors je fais qoi je les renleves ces bougies d origine?