[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

LAPERROUSAZ

Message par LAPERROUSAZ » 08 mars 2009, 01:13

miaouw67 a écrit :essaie déjà avec les origines :)
parait que ca suffit :)
A bon mais toi je sais que tu les a monter et t'a monté des origines? MERCI

c74130

Message par c74130 » 08 mars 2009, 20:30

Nico88 a écrit :Bojour,

Je viens de monter des pivots de MEGANE coupé sur ma clio F2000 car il me fallait des moyeux 23 cannelures pour mes cardans, et je souhaite mettre des étriers BREMBO 4 pistons de 406 ou des 4 pistons de 607 V6, mais il y a un souci ! L'entaraxe des étriers n'est pas du tout le même que sur la williams !!

Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage BREMBO 4 pistons avec pivot CLIO RS ou MEGANE coupé ? Afin que je sache plu ou moin ce qui m'attend :?

Merci d'avance de vos réponses.
Salut Nico,

Ton montage m'interesse car j'ai un stock de pièces suite au demontage d'une mégane pour swap moteur.
Donc je monterais bien l'ensemble cardans + pivots en lieu et place des pièces clio.
Comment t'y prends tu au niveau des cardans (manchonage pour les racourcir ? ) et des ammortisseurs (agrandissement des trous pour passer les vis plus grosses ? )

Merci de ton aide.
Clio Williams 4973

Fred73

Message par Fred73 » 11 avr. 2009, 14:26

maj en page 1 pour ceux qui suivent un peu mon post et ma quête du freinage qui marche :lol:
-> spa gagné !

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 11 avr. 2009, 14:44

Pinaise chaud ce qui t'ai arrivé dernièrement :shock:

Pourquoi tu met pas des carbone loraine, tous le monde à l'air de dire que c'est le top :? Bon après faut voir le prix de la famille (les 4) :roll:

Tu n'a jamais pensé tester les EBC, les prix sont bien et c'est de la bonne came ;) Faut au moin les rouges pour toi à mon avis :D
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 avr. 2009, 14:45

fred met un parachute a la clio au cas ou :lol: :lol: :lol:

nénette16

Message par nénette16 » 11 avr. 2009, 15:05

Fred73 a écrit :maj en page 1 pour ceux qui suivent un peu mon post et ma quête du freinage qui marche :lol:
-> spa gagné !

A pluche
Fred
mintex c'est de la daub il faut mettre du pagid ou carbon
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

mouradd

Message par mouradd » 11 avr. 2009, 18:09

Waw :o

On saura désormais que, si certains tombent dans les ravins, c'est dans la louable intention d'essayer tous les systèmes de freinage possibles jusqu'a leurs dernières limites pour en faire profiter la communauté du fofo. :D

Tu auras un enterrement digne de ton rang Fred ! Avec moulte pneus brulés, huile de vidange, et moteurs fumeux hurlants... :P
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Fred73

Message par Fred73 » 11 avr. 2009, 18:49

Alors je me suis renseigné sur le net et j'ai fait pas mal de recherche.
Les mintex c'est loins d'être de la dobe.
Apparemment les 1155 sont excellentes et très résistante. J'en avais eut avec le freinage d'origine et j'ai voilé les disques mais jamais glacé les plaquette :D
Je veux pas faire de la mauvaise pub pour les 1144 c'est juste qu'elle ne sont pas adapté au disques.
Le freinage fonctionne toujours par couple : un couple disque/plaquette adapté et la j'ai vu trop juste avec les 1144.
Juste après la descente j'ai repris une route plane et j'ai roulé pour faire refroidir et ne pas risque de voilé les disques et depuis le freinage et revenu comme si de rien été ...

Pour les carbonne lorraine effectivement c'est le top mais elle présente deux inconvénient majeur pour moi :
Elle siffle trop en ville
Apparemment la poussière qu'elles produise attaquent le vernis de jantes.

je pars sur des 1155 et on verra si ca recommence ce coup ci je change le systeme complet :D

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

LAPERROUSAZ

Message par LAPERROUSAZ » 11 avr. 2009, 20:15

Florian a écrit :Salut,

Je veux acheter un MC pour le montage des Brembo sur la clito.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

Il y en a un qui se monte mieux que les autres ?
Je préfère vous demander au risque d'être lourd mais j'ai pas envie de faire une boulette ...
T'en ai ou Florian avec le MC? La référence que ta donné se monte bien ? J'hésite à en monter un (Ø 23) pour les étrier de 307 HDI. Quelqu'un à t'il essayer avec le MC d'origine puis le gros sur ces étriers? :euh ;)

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 11 avr. 2009, 20:18

LAPERROUSAZ a écrit :
Florian a écrit :Salut,

Je veux acheter un MC pour le montage des Brembo sur la clito.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

Il y en a un qui se monte mieux que les autres ?
Je préfère vous demander au risque d'être lourd mais j'ai pas envie de faire une boulette ...
T'en ai ou Florian avec le MC? La référence que ta donné se monte bien ? J'hésite à en monter un (Ø 23) pour les étrier de 307 HDI. Quelqu'un à t'il essayer avec le MC d'origine puis le gros sur ces étriers? :euh ;)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=439770

Impek': monté, testé et approuvé à la Chatre ;)
Comme j'ai dit juste reprendre les joints d'origine pour le bocal du MC ;)

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »