[Virtu-Ose] Clio 16V Noire/montage Iresa, ditri, embrayage..

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 26 mars 2009, 22:38

Merci pour cette aide les gars, j'aime plutot bien la 16 noire avec jantes noires :)

Mais en se moment je suis tracassé par autre chose...

Je cherche a refaire, embrayage, distri, pompe à eau, galet tendeur courroie accessoire et d'autres petites choses... (dont toutes les vidanges).

Je voudrais commander mes pieces sur Oscaro, est ce bien? parce que Renault les prix :shock: .

Suis-je obligé de faire la pompe à eau lorsque je fais la distri? (pour moi c'est un gage de sécurité je pense et je suis quitte de redémonter au cas ou un problème survient au niveau de la PAE...)

Je suis plutôt débutant en mécanique auto mais aidé de mon père et de quelques potes je vais m'y attaquer quand même... c'est comme cela qu'on apprend ;) (j'aime les défis :shock: )

Est-ce vraiment très compliqué de sortir un moteur? (j'ai un palan
;) ) je pense qu'il faut juste de la patience et du temps non?

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 28 mars 2009, 09:11

La pompe a eau n est pas entrainé par la courroie de distri sur se moteur ;) Donc t est pas obligé ;)
Image

trez31

Message par trez31 » 28 mars 2009, 10:46

Une fois le moteur par terre, rien de bien compliqué à faire ce que tu veux. Inspire toi des sujets déjà créés et tu verra que ca se fait tout seul. J'ai beaucoup suivi celui à Franckymania (Refaire son moteur) sur ma 1ere 16s, et y'a pas mieux! Moi, j'ai fait avec un palan fixé à mon balcon...

Tu trouveras tout ton bonheur là :
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... retien.php

Oscaro, c'est de la pièce adaptable, faut juste ne pas se tromper à la commande... Après si ton père ou des potes sont bricoleurs, ils doivent connaitre des magasins de pièces détachées auto qui fait dans les mêmes prix qu'Oscaro et si ca va pas, tu peux leur ramener desuite...
Image

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 29 mars 2009, 19:09

Okay merci les gars!

Je commandece soir sur Oscaro quand même, j'ai toutes les bonnes références donc c'et bon normalement.

Le seul hic sera de déposer le moteur je pense, et ché moi je n'ait qu'un palan élec fixé au plafond qui soulève 250kilos max (il va bien pour lever le moteur de la mini au frangin mais pour la clio :shock: ), et je sais déja qu'une boite fais 40kilos, je voudrais savoir combien fait l'ensemble moteur-boite... :?: :?:

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 29 mars 2009, 19:16

Virtu-Ose a écrit :Okay merci les gars!

Je commandece soir sur Oscaro quand même, j'ai toutes les bonnes références donc c'et bon normalement.

Le seul hic sera de déposer le moteur je pense, et ché moi je n'ait qu'un palan élec fixé au plafond qui soulève 250kilos max (il va bien pour lever le moteur de la mini au frangin mais pour la clio :shock: ), et je sais déja qu'une boite fais 40kilos, je voudrais savoir combien fait l'ensemble moteur-boite... :?: :?:
moi j etais toujour clien oscaro et depuis 2 an je commande chez piecesvoitures.com et cest moins chere (ma derniere commande livree avec tous les filtres pour berlingo et lupo presque moitie prix) ;)
mon ancienneImage

Toffer

Message par Toffer » 29 mars 2009, 19:16

le moteur complet de Williams, on l'a descendu du coffre de la vectra avec un pote avec nos petits bras maigrichons, je dirais que ca doit faire 120 kilos, 150 a tout peter.

l'ensemble est donc a moins de 200 kg (rappele-toi que la voiture fait 950)

T.
...

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 29 mars 2009, 21:48

Merci cliosteph, je vais aller comparer avec Oscaro ;)

Haaa merci beaucoup Toffer :D , je me réjouis, je vais pouvoir faire cela avec mon matos :) , je sais que la voiture avoisine la tonne mais je ne pensais pas que l'ensemble moteur-boite ferais moin de 200kilos :roll: , sa va aller tout seul alors :) ,

Merci a vous encore ;)

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 04 avr. 2009, 00:53

Une petite partie des pièces a été reçue :) c'est à dire:

-Galet tendeur de courroie accessoire
-Filtre à huile
-Filtre à air

Ceci vient de chez piecesvoitures.com et le reste est en attente de livraison de chez Oscaro, reste:

-Kit distribution
-Kit d'embrayage Sachs
-Vase d'expansion
-Pompe à eau
-Joint de ligne d'echappement

Voila :D

Bientôt démontage du coeur de la bête :(

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 04 avr. 2009, 16:35

Virtu-Ose a écrit :Une petite partie des pièces a été reçue :) c'est à dire:

-Galet tendeur de courroie accessoire
-Filtre à huile
-Filtre à air

Ceci vient de chez piecesvoitures.com et le reste est en attente de livraison de chez Oscaro, reste:

-Kit distribution
-Kit d'embrayage Sachs
-Vase d'expansion
-Pompe à eau
-Joint de ligne d'echappement

Voila :D

Bientôt démontage du coeur de la bête :(
alor ta comparez les prix des 2 sites???il y a une diference d eprix??
mon ancienneImage

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 05 avr. 2009, 12:01

Oui il y a une différence de prix, mais cela dépend pourquoi c'est pour cela que j'ai fait deux commandes, une sur chaque site, par ex le galet tendeur est a 82€ sur Oscaro et 63€ sur piecesvoitures, mais pour le reste (kit d'embrayage et de distri) c'est plus chère...

Et sur piecesvoitures ya pas de vase d'expansion :(

Voila et merci au fait ;)

Vivement la réception des pièces que j'attaque :)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »