vanne de ralenti
-
vanne de ralenti
ola tout le monde je voulais savoir si on peux monte la vanne de ralanti
a lenvers ?
si ca craint quelque chose ?
car jai mis mis un ventilo plus gros de spal et maintenant ma vanne ne passe plus
a lenvers ?
si ca craint quelque chose ?
car jai mis mis un ventilo plus gros de spal et maintenant ma vanne ne passe plus
-
vanne de ralenti
okay merci
jai reussi
jai refait le support et cest bon ca passe
jai reussi
jai refait le support et cest bon ca passe
-
Salut
Pour pas créer un new post pour rien j'me permet de remonter celui là.
En effet, j'ai un "souci" rien de grave mais bon,
jusqu'a maintenant je roulé soit avec Eprom RS soit avec eprom d'origine pour version non catalysé.
La raison, alors que je suis catalysé d'origine, est que si je met l'origine catalysé elle broute, le ralenti vacille entre 1500 et 500 tr/min.*
Je sais que le sujet à était traité et qu'il semblerai que ce soit la Lambda,
mais elle est neuve, j'en ai 2 neuve (ca ma couté assez cher cette bestiole :twisted: ) et même symptôme avec.
J4ai contrôler les sonde, les valeurs sont correct (0.2 à 0.8 origine et 0.2 à 0.6 Volt en RS)
Donc je me pose la question, ce pourrai t'il que ce soit la vanne de ralenti qui soit HS ou crade ? (jamais démonté et nettoyée)
Donc une question en amène une autre : Es que la RS et es qu'un origine non catalysée ignore la vanne de ralenti ? et là tous s'explique ?
EDIT : Aussi quand je roule sur un filet de gaz, pas en accélération elle ce met à boiter, un gros grgrgrgrgrgr et vroummmm ca repart, c'est super méga chiant surtout quand je veux appuyer pour doubler !!!
Merci
@++
seb
jusqu'a maintenant je roulé soit avec Eprom RS soit avec eprom d'origine pour version non catalysé.
La raison, alors que je suis catalysé d'origine, est que si je met l'origine catalysé elle broute, le ralenti vacille entre 1500 et 500 tr/min.*
mais elle est neuve, j'en ai 2 neuve (ca ma couté assez cher cette bestiole :twisted: ) et même symptôme avec.
J4ai contrôler les sonde, les valeurs sont correct (0.2 à 0.8 origine et 0.2 à 0.6 Volt en RS)
Donc je me pose la question, ce pourrai t'il que ce soit la vanne de ralenti qui soit HS ou crade ? (jamais démonté et nettoyée)
Donc une question en amène une autre : Es que la RS et es qu'un origine non catalysée ignore la vanne de ralenti ? et là tous s'explique ?

EDIT : Aussi quand je roule sur un filet de gaz, pas en accélération elle ce met à boiter, un gros grgrgrgrgrgr et vroummmm ca repart, c'est super méga chiant surtout quand je veux appuyer pour doubler !!!
Merci
@++
seb
Apres avoir demarrer tu rencontres ces symptomes ?NokiaDanceX a écrit :Salut
Donc une question en amène une autre : Es que la RS et es qu'un origine non catalysée ignore la vanne de ralenti ? et là tous s'explique ?![]()
Merci
@++
seb
Ou tout le temps a chaud ?
-
A froid c'est flagrant, elle cale si je la laisse les première minutes.
A chaud au ralenti elle y reste mais très basse 500 - 700tr/min maxi et si j'appuie un peu sur l'accélérateur,
quand je relache elle redescend et se remet à vaciller une ou 2 fois genre 400-1500tr/min
et hop elle se re-stabilise à 500-700 tr/min ... c'est à n'y rien comprend
Ca parai être les symptôme d'une Lambda mais bon deux BOSCH neuve qui indiquent de bonnes valeur ...
Sinon elle fonctionne très bien avec Eprom RS ou origine non cata, c'est pour ca que je comprend pas
@++
Seb
A chaud au ralenti elle y reste mais très basse 500 - 700tr/min maxi et si j'appuie un peu sur l'accélérateur,
quand je relache elle redescend et se remet à vaciller une ou 2 fois genre 400-1500tr/min
et hop elle se re-stabilise à 500-700 tr/min ... c'est à n'y rien comprend

Ca parai être les symptôme d'une Lambda mais bon deux BOSCH neuve qui indiquent de bonnes valeur ...

Sinon elle fonctionne très bien avec Eprom RS ou origine non cata, c'est pour ca que je comprend pas

@++
Seb
Faut vérifier le faisceau t'as peut être une coupe quelque part ou un faux contact au connecteur de la lambda.
Ton contrôle, tu l'as fait à quel endroit ?
Ton calculo, c'est un origine cata ou non cata ?
En aucun cas la vanne est ignorée.
Sinon ton symptôme peut faire penser à un problème sur le capteur MAP (bien vérifier la tubulure sur toute la longueur) ou de potard papillon mal en point, mais ça le ferait quelque soit l'eprom.
Sinon ton symptôme peut faire penser à un problème sur le capteur MAP (bien vérifier la tubulure sur toute la longueur) ou de potard papillon mal en point, mais ça le ferait quelque soit l'eprom.
1/ Si c'étais un problème de MAP ca le ferais aussi sur toutes les cartos.Tazmaniac a écrit :Faut vérifier le faisceau t'as peut être une coupe quelque part ou un faux contact au connecteur de la lambda.

2/ Et si c'etais la lambda ca le ferais que pendant quelques minutes apres le démarrage pendant la phase test avant débouclage soit pas defaut soit pas la temp eau atteinte.
-
Tazmaniac > Ce serai le faisceau ca le ferai n'importe quand et peut importe la gestion.
Pour le teste de la Lambda c'est débranchée, je pique sur la causse au multimètre.
Mon calculo en fait j'en ai deux, je vais regardé si c'est l'origine cat ou non que j'ai mis, mais il me semble que peut importe à partir du moment ou la carto gère non ?
Je regarde pour le calculo dans l'après-midi entre deux client
@++
Seb
Pour le teste de la Lambda c'est débranchée, je pique sur la causse au multimètre.
Mon calculo en fait j'en ai deux, je vais regardé si c'est l'origine cat ou non que j'ai mis, mais il me semble que peut importe à partir du moment ou la carto gère non ?
Je regarde pour le calculo dans l'après-midi entre deux client

@++
Seb
Non, si la gestion gère pas la lambda, elle peut pas foutre la grouille.NokiaDanceX a écrit :Tazmaniac > Ce serai le faisceau ça le ferai n'importe quand et peut importe la gestion.
Un faisceau sans coupure franche peut perturber assez le calculateur pour qu'il ne déclare pas la Lambda défaillante et que ça foute vraiment le bazard.
Autant la gestion de l'info de la lambda est une réussite sur ce calculo pour l'époque, autant la détection d'une sonde lambda HS ou faisceau de Lambda défaillant n'est pas au top.
En tout cas, c'est le seul différenciateur entre les deux programmes. Quoique tout bien réfléchi, y a aussi le capteur cliquetis -> à débrancher pour éliminer la suspicion.
Après il y a peut être une siouxerie suivant l'origine du calculateur, si c'est un non cata première génération, il est peut être electroniquement pas prêt à gérer la lambda (j'y crois pas trop mais a vérifier) ou son TCAM est d'une révision incompatible avec un prog plus moderne comme celui des versions cata.
Pour lever le doute, faudrai essayer avec un calculo cata d'une autre tuture.