Tiercage des segments

C'est ici qu'on parle technique
clio_williams

Tiercage des segments

Message par clio_williams » 19 mars 2009, 21:00

Salut

Quelle est votre technique pour tiercer ces segments (pistons wossner)

Image

la position de la fente de l'expandeur
la position de la fente du racleur inférieur
la position du racleur supérieur

la position du segment de compression

la position du segment coupe feu

Si c'est possible d'abord un schéma, ce serait parfait

merci

Nusmi

Message par Nusmi » 19 mars 2009, 21:05

les 3 a 120° les un des autres .... :roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

clio_williams

Message par clio_williams » 19 mars 2009, 21:09

le racleur est en 3 parties

120 ° en partant d'ou?

Nusmi a écrit :les 3 a 120° les un des autres .... :roll:

BaccaraT

Message par BaccaraT » 19 mars 2009, 21:16

bah imagine ton piston triangulaire, tu met un segment par angles.

Mais cela ne sert que pour les premieres compressions, des ingenieurs (je dit ingenieurs car sa fait plus credible :D ) on ouvert un moteur apres avoir mis quelque coups de demareur, les segments avaient deja tous bougé donc te prend pas trop la tete la dessus nan plus ;)

clio_williams

Message par clio_williams » 19 mars 2009, 21:20

ok pour les 120°

mais le racleur est en 3 parties,je prends les 120 a partir de quel niveau? comment l'assembler?
BaccaraT a écrit :bah imagine ton piston triangulaire, tu met un segment par angles.

Mais cela ne sert que pour les premieres compressions, des ingenieurs (je dit ingenieurs car sa fait plus credible :D ) on ouvert un moteur apres avoir mis quelque coups de demareur, les segments avaient deja tous bougé donc te prend pas trop la tete la dessus nan plus ;)

BaccaraT

Message par BaccaraT » 19 mars 2009, 21:27

Alors je ne vois pas super bien sur ta photo mais une chose est sur c'est que la partie ondulée se retrouve entre les 2 parties plates.
Ensuite regarde si sur les 2 parties plates il n'y a pas un moyen de les differencier mais cela m'etonerias. Et surtout n'oublie pas de bien mettre le "TOP" de tes segments vers le haut

clio_williams

Message par clio_williams » 19 mars 2009, 21:42

oui sur le racleur, l'expandeur est au milieu, les 3 doivent etre également tiercés, c'est ce que je demande depuis le début, pas l'assemblage
BaccaraT a écrit :Alors je ne vois pas super bien sur ta photo mais une chose est sur c'est que la partie ondulée se retrouve entre les 2 parties plates.
Ensuite regarde si sur les 2 parties plates il n'y a pas un moyen de les differencier mais cela m'etonerias. Et surtout n'oublie pas de bien mettre le "TOP" de tes segments vers le haut

BaccaraT

Message par BaccaraT » 19 mars 2009, 22:22

clio_williams a écrit :ok pour les 120°

mais le racleur est en 3 parties,je prends les 120 a partir de quel niveau? comment l'assembler?
BaccaraT a écrit :bah imagine ton piston triangulaire, tu met un segment par angles.

Ici meme tu demande comment l'assembler :? je ne te suit pas dsl :?

clio_williams

Message par clio_williams » 19 mars 2009, 22:24

bon

les segments sont déja assemblés sur les pistons

ce que je veux juste savoir c'est la position, le tiercage voila, c'est juste ca

comme je disais ds le premier message la position des fentes, c'est juste ce que je vx savoir, j'ai énuméré toutes les fentes

avec un schéma si c possible afin d'etre clair

BaccaraT a écrit :
clio_williams a écrit :ok pour les 120°

Ici meme tu demande comment l'assembler :? je ne te suit pas dsl :?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 19 mars 2009, 23:10

tu alignes les 3 composants du segment racleur d'huile, et tu mettras l'ensemble à 120° env du segment d'étanchéité.
idem pour le coupe feu
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »