passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
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skirms_fr
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Message par skirms_fr » 04 févr. 2009, 18:07

a mon avis SC voulait dire 280cv et non 380


F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Florian
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Message par Florian » 04 févr. 2009, 18:49

TOM a écrit :GT 28 71R avec A/R échappement 0,64 ;)

http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... 3347_4.htm
Avec un A/R de 0,64 ton turbo n'a pas besoin d'un débit important de gaz pour charger et donc tu as de la pression disponible tôt avec un faible temps de réponse mais dans les tours tu as une pression collecteur importante donc des perfs pas top.

C'est ça ? :|

Image

Comment tu arrive à déterminer le débit en gaz de ton moteur ?
(C'est des livres pas minutes ?).


J'essaye de comprendre comment ça fonctionne tapez pas :oops: :oops:
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Message par TOM » 04 févr. 2009, 19:05

En gros ton A/R échappement comme tu dis va jouer grossièrement car ya pas que ça sur ton régime d'accroche, plus il est bas et plus il partira tôt mais s'essouflera dans les tours... Après pour choisir ton turbo, tu regardes principalement sur le map compresseur, tu as plusieurs facteurs qui rentrent en compte, cylindrée, régime que tu comptes prendre, pression, puissance visée etc... ya des trucs qui trainent sur le net
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Message par Florian » 04 févr. 2009, 19:14

TOM a écrit :En gros ton A/R échappement comme tu dis va jouer grossièrement car ya pas que ça sur ton régime d'accroche, plus il est bas et plus il partira tôt mais s'essouflera dans les tours... Après pour choisir ton turbo, tu regardes principalement sur le map compresseur, tu as plusieurs facteurs qui rentrent en compte, cylindrée, régime que tu comptes prendre, pression, puissance visée etc... ya des trucs qui trainent sur le net
Image

En ordonné c'est la pression sortie compresseur et en abscisse c'est le débit traversant le turbo...
En gros ça délimite la limite de pompage, la limite de survitesse et la limite de rendement...


Le top est de se situer au milieu je présume...


Donc je pense que c'est le débit de gaz moteur qui est fixe a un régime max (C'est une donnée constructeur ?):
Image

Et ensuite tu limite la montée en pression de ton turbo c'est bien ça ? Ce qui te permet de rester dans la bonne zone de fonctionnement ?

Merci :)
Modifié en dernier par Florian le 04 févr. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
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Message par swiss champion » 04 févr. 2009, 19:29

skirms_fr a écrit :a mon avis SC voulait dire 280cv et non 380
:non: même les mecs en 21 T12 y arrive en fenix 1 :lol: par contre le turbo c'est pas c'est un autre monde.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par TOM » 04 févr. 2009, 20:56

Florian a écrit :
TOM a écrit :En gros ton A/R échappement comme tu dis va jouer grossièrement car ya pas que ça sur ton régime d'accroche, plus il est bas et plus il partira tôt mais s'essouflera dans les tours... Après pour choisir ton turbo, tu regardes principalement sur le map compresseur, tu as plusieurs facteurs qui rentrent en compte, cylindrée, régime que tu comptes prendre, pression, puissance visée etc... ya des trucs qui trainent sur le net
Image

En ordonné c'est la pression sortie compresseur et en abscisse c'est le débit traversant le turbo...
En gros ça délimite la limite de pompage, la limite de survitesse et la limite de rendement...


Le top est de se situer au milieu je présume...


Donc je pense que c'est le débit de gaz moteur qui est fixe a un régime max (C'est une donnée constructeur ?):
Image

Et ensuite tu limite la montée en pression de ton turbo c'est bien ça ? Ce qui te permet de rester dans la bonne zone de fonctionnement ?

Merci :)
Oui en gros c'est ça, sur le forum flat 4 de cox, il y a un très bon topo sur la sural ;-)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Message par Florian » 04 févr. 2009, 21:04

T'aurais le lien du sujet car avec leur fonction recherche j'ai 11 pages :|
Le débit de gaz moteur d'un F7R est de combien stp. :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
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Message par swiss champion » 04 févr. 2009, 21:07

C'est sur leur site
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par Florian » 04 févr. 2009, 21:25

swiss champion a écrit :C'est sur leur site
Okay j'ai trouvé :)
Ça a l'air intéressant :)
:cafe :cafe :cafe :cafe
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Message par Florian » 08 févr. 2009, 20:44

Bon c'était bien intéressant.

Il y a cependant quelque chose que je ne comprend pas.

Dans le calcul du ratio de pression Psortie/Pentrée du turbo, où intervient le régime moteur ? :|
Pour tracer sur la map il faut le ratio en fonction du régime moteur.
Là ils ne parlent que d'ouverture de papillon (3 positions) :| :|

Si quelqu'un peut m'aiguiller, c'est la seule chose qui me bloque :cry:
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