Tout d'abord bonne année 2009 à tous !
Voilà quelque temps que je suis inscrit sur le forum et il est grand temps de présenter la Clio !
Il s'agit d'une Clio 16S de 91 acheté avec mon frère il y a 2 ans avec joint de culasse HS !
Mon frère étant carrossier peintre et moi ancien mécano... ça donne des idées !
A force de bricoler quelques week end nous arrivons enfin à un résultat proche du final, mais on le sait tous, c'est jamais fini !!!
On vous invite donc à consulter notre blog :
http://www.clio-16s.skyrock.com
Ma signature donne un avant goût !
*******************************************************
Allez, suite à plusieurs demandes, on va essayer de donner quelques précisions !
Donc c'était un projet entre frangin depuis quelques temps : se faire une petite caisse sympa 5 GTT ou Clio 16S (voir Williams...).
On a acheté cette Clio en Septembre 2006 entièrement d'origine à part les jantes, et totalisant 220 000 kms, avec un début de joint de culasse HS !!!
On veut se faire plaisir mais à budget limité, donc faut étendre les transformations sur le temps.
Vu le budget, on ne cherche pas à se faire un avion de chasse, mais juste une petite caisse plaisante, vive, à sensations...
C'est pour ça (et le kilométrage) que côté moteur on a pas poussé à fond la remise en état comme rempl segmentation, etc ...
Le jour ou il pète, il pète et on fera autre chose...
Donc côté mécanique, dépose de l'ensemble moteur/boîte :
- rempl joint de culasse
- rempl joint queues de soupapes
- rempl kit distrib
- nettoyage + rodage soupapes
- rempl embrayage
- mise en place AAC Williams (F7R)
- ... etc...
Côté carrosserie : changement de teinte complet !
D'origine elle était blanche, mais elle avait subit une complète il y a un certain temps. Quand nous l'avons eu, elle était blanc légèrement nacré (style 5 GTT)
Mais la qualité de la peinture... merdique !!!!
On a donc décidé de lui faire une complète, mais pas n'importe quoi !
Ayant possédé une Clio 2 ph.2 RS rouge de feu, on est tombé amoureu de cette teinte !
Donc on se lance là dessus !!!!
Pour le reste :
- 4 Koni + 2 ressorts Eibach
- Ligne Gr.N OMP
- filtre a air KN dans boîte d'origine
- 2 baquets Ektor
- dépouillement intèrieur
- ...
A venir :
- Install admi dynamique avec écope
- Mise en place eprom Cupissol (pour AAC F7R)
- quelques bricoles en peinture (baie de pare prise, coquille rétros, ...)
- rempl ventilateur chauffage
- ....etc... on le sait tous, c'est jamais finie une 16S !!!
Voilà pour les quelques infos, mais le blog est très complet ! allez faire un tour et laissez nous vos commentaires !!!!
http://www.clio-16s.skyrock.com
Un petit avant goût :
A l'achat :

Dépose :

Méca :

Repose :

Final :

A bientôt sur http://www.clio-16s.skyrock.com