Avertisseur de radars
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- Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
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Avertisseur de radars
Salut
J'utilise de plus en plus ma voiture et j'aimerai avoir vos avis afin de garder le plus de points sur mon permis.
Alors 2 solutions :
- je roule moins vite
- j'investi dans un detecteur de radars.
Afin de ne pas user votre clavier, je ne vous oblige pas à me faire des commentaires sur la première solution, mais j'aimerai vos conseils et vos expériences personnelles sur la deuxième solution.
J'ai un GPS qui m'averti des radars fixes, mais j'aimerai un appareil qui me prévienne des radars mobiles.
Après quelques recherches, je suis tombé sur les détecteurs "Coyote" qui communiquent entre eux.
Y'a t'il des gars du forum qui ont ça ?
Est'il efficace ?
Y'a t'il un abonnement ?
Est il obligatoire ?
Vous pouvez aussi me parler de vos appareils illégaux en MP afin de ne pas prendre de risques.
++
Boris
J'utilise de plus en plus ma voiture et j'aimerai avoir vos avis afin de garder le plus de points sur mon permis.
Alors 2 solutions :
- je roule moins vite
- j'investi dans un detecteur de radars.
Afin de ne pas user votre clavier, je ne vous oblige pas à me faire des commentaires sur la première solution, mais j'aimerai vos conseils et vos expériences personnelles sur la deuxième solution.
J'ai un GPS qui m'averti des radars fixes, mais j'aimerai un appareil qui me prévienne des radars mobiles.
Après quelques recherches, je suis tombé sur les détecteurs "Coyote" qui communiquent entre eux.
Y'a t'il des gars du forum qui ont ça ?
Est'il efficace ?
Y'a t'il un abonnement ?
Est il obligatoire ?
Vous pouvez aussi me parler de vos appareils illégaux en MP afin de ne pas prendre de risques.
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Je crois que les "trucs illégaux" sont des détecteurs d'ondes radar. Ils sont donc probablement inefficaces sur les jumelles laser (je crois que la gendarmerie utilise le plus souvent çà pour contrôles "aléatoires").
En plus bon... le risque est tel que je ne peux que te conseiller de t'orienter vers les avertisseurs.
En plus bon... le risque est tel que je ne peux que te conseiller de t'orienter vers les avertisseurs.
Modifié en dernier par PePe le 25 nov. 2008, 19:10, modifié 1 fois.
Membre CAB
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Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
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- Florian
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Salut,
Intéressant ton post je me posais la même question.
Je m'étais renseigné (juste renseigné) sur les détecteurs (Pas avertisseur de radar).
Quel est le principe:
Pour calculer la vitesse du véhicule, le radar envoie une fréquence qui butte contre la voiture et revient avec une nouvelle fréquence. La vitesse est calculée en faisant la différence entre la fréquence émise et reçue.
Ces détecteurs disposent d'un système électronique capable de détecter ces fréquences.
Comment ça marche:
Il suffit de le mettre devant le pare brise (Pas bien discret ...).
Ou alors une installation derrière la calandre, à voir.
Qu'est ce que cela détecte:
Les pistolet laser, les cabines, les jumelles et dopplers.
Combien cela coute ?
Il faut compter dans les 500€ pour ceux qui ont des modes permettant de ne pas êtres détectés par les détecteurs de détecteurs de radar utilisés par la gendarmerie (Vous avez comprit ? En gros la police à son matos pour détecter les détecteurs
).
Achat à l'étranger obligatoire (Non vendu en france)
Est ce que ça marche ?
Testé par une personne gendarme que je connais ils ont essayé avec le matériel de la gendarmerie: Ça marche.
Quelques petits problèmes pour détecter en sortie de courbe par exemple, il faut avoir de bons freins car cela détecte une fois en face ...
Que risque t'on ?
amende de 1 500 € + passage au tribunal
confiscation du dispositif
immobilisation du véhicule
suspension de permis
Pour moi qui ne suis pas un fou du volant sur route ouverte je n'en vois pas l'utilité.
Je voulais juste vous donnez les infos que j'avais eu en me renseignant
Intéressant ton post je me posais la même question.
Je m'étais renseigné (juste renseigné) sur les détecteurs (Pas avertisseur de radar).
Quel est le principe:
Pour calculer la vitesse du véhicule, le radar envoie une fréquence qui butte contre la voiture et revient avec une nouvelle fréquence. La vitesse est calculée en faisant la différence entre la fréquence émise et reçue.
Ces détecteurs disposent d'un système électronique capable de détecter ces fréquences.
Comment ça marche:
Il suffit de le mettre devant le pare brise (Pas bien discret ...).
Ou alors une installation derrière la calandre, à voir.
Qu'est ce que cela détecte:
Les pistolet laser, les cabines, les jumelles et dopplers.
Combien cela coute ?
Il faut compter dans les 500€ pour ceux qui ont des modes permettant de ne pas êtres détectés par les détecteurs de détecteurs de radar utilisés par la gendarmerie (Vous avez comprit ? En gros la police à son matos pour détecter les détecteurs

Achat à l'étranger obligatoire (Non vendu en france)
Est ce que ça marche ?
Testé par une personne gendarme que je connais ils ont essayé avec le matériel de la gendarmerie: Ça marche.
Quelques petits problèmes pour détecter en sortie de courbe par exemple, il faut avoir de bons freins car cela détecte une fois en face ...
Que risque t'on ?
amende de 1 500 € + passage au tribunal
confiscation du dispositif
immobilisation du véhicule
suspension de permis
Pour moi qui ne suis pas un fou du volant sur route ouverte je n'en vois pas l'utilité.
Je voulais juste vous donnez les infos que j'avais eu en me renseignant

bonjour,
bon récapitulatif Florian, mais les détecteurs de détecteurs ne sont pas (encore) utilisés en France par les forces de l'ordre. Ils sont utilisés aux USA, Hollande, Finlande, Estonie, Belgique (mais pas sur à 100% là)...
Sinon le seul a pouvoir lutter contre le VG-2 et le spectre est Beltronics STI.
Le top du top est le V1. Mais l'idéal est de l'associer avec un jammer...
bon récapitulatif Florian, mais les détecteurs de détecteurs ne sont pas (encore) utilisés en France par les forces de l'ordre. Ils sont utilisés aux USA, Hollande, Finlande, Estonie, Belgique (mais pas sur à 100% là)...
Sinon le seul a pouvoir lutter contre le VG-2 et le spectre est Beltronics STI.
Le top du top est le V1. Mais l'idéal est de l'associer avec un jammer...

Salut
Les detecteur de detecteur de radar c'est le bon vieux mitte qui perdure

ces appareilles n'émettent aucune onde ils sont donc indétectable.
quand au US, la legislation la bas autorise les detecteurs de radar il me semble. Alors a quoi bon avec une detecteur de detecteur de radar
y'a un bon topic d'ouvert sur JSO il parle d'un détecteur a 99 euro (me rappel plus la marque) qui fonctionne assez bien. Bien sur moins bien qu'un V1 mais quand même ca fonctionne
a pluche
Fred
Les detecteur de detecteur de radar c'est le bon vieux mitte qui perdure


ces appareilles n'émettent aucune onde ils sont donc indétectable.
quand au US, la legislation la bas autorise les detecteurs de radar il me semble. Alors a quoi bon avec une detecteur de detecteur de radar

y'a un bon topic d'ouvert sur JSO il parle d'un détecteur a 99 euro (me rappel plus la marque) qui fonctionne assez bien. Bien sur moins bien qu'un V1 mais quand même ca fonctionne

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Florian a écrit :Pour moi qui ne suis pas un fou du volant sur route ouverte

Ca voudrait dire que tu es un fou du volant sur piste?!

Sinon oué intéressant ce topic!
Moi j'ai mon simple avertisseur de radars fixes et emplacement susceptibles des radars mobiles/jumelles sur mon Tomtom et ca me suffit dans l'immédiat!
...je touche ma bite en bois!

- Florian
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Je dépasse le 50nico1986 a écrit :Florian a écrit :Pour moi qui ne suis pas un fou du volant sur route ouverte![]()
Ca voudrait dire que tu es un fou du volant sur piste?!

Je suis en train de lire un article sur du matos pour rendre la voiture "furtive" aux radars

Apparemment ça absorbe les ondes des différents radars


moi je roule en plaques allemandes, immunité assurée sur depassements inferieurs a 20km/h
comme je roule tjs a 150 compteur sur autoroute, aucun soucis depuis 1995
PS/ J'ai piqué un 250 compteur en TT 2L turbo ce w.e. en bas de chez moi, la Teutonie, c'est bon quand meme
Manque juste la montagne et la mer 
comme je roule tjs a 150 compteur sur autoroute, aucun soucis depuis 1995

PS/ J'ai piqué un 250 compteur en TT 2L turbo ce w.e. en bas de chez moi, la Teutonie, c'est bon quand meme


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